BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

panique à bord

4 participants

Aller en bas

panique à bord Empty panique à bord

Message  choupinette63 Mer 14 Avr 2010 - 17:10

bientôt l'exam ca se sent...
pfff ayé je stresse , il me reste 5 devoirs à faire, j'ai l'impression de ne pas avancé, j'ai perdu ma motivation après l'échec de la première tentative du bts, je me demande vraiment si c'est pour moi ce métier, y a tellement de choses à savoir, je me noie dans la bio-phy et l'éco ,bien sur ce sont les devoirs restants..pfff je démoralise, je me dis qu'il faudrait que je me rattrape avec le mémoire, l'étude de cas et l'espagnol mais je sais pas si c'est possible, j'ai du mal à apprendre, je doute...
si j'ai pas le bts cette année je sais pas ce que je pourrais faire d'autre, rien ne me dit, ça me fait flipper.. Sad

ça fais du bien de se lâcher un peu...

choupinette63
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1706
Age : 36
Localisation : pontgibaud(63)
Emploi/loisirs : diet 2011!!!

Revenir en haut Aller en bas

panique à bord Empty Re: panique à bord

Message  dorothee Mer 14 Avr 2010 - 18:01

si ces pas cette année tu aura encore trois passages possibles !!

Et puis, le stres c'est normal , et ca devrait être moteur normalement

Allez, courage !
On est dans le même bateau, on va se soutenir et y arriver !!
bises
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

panique à bord Empty Re: panique à bord

Message  choupinette63 Mer 14 Avr 2010 - 18:06

j'ai pas envie de m'acharner sur ce bts je ne vais pas le passer et le repasser etc, j'en aurais pas le courage, je me sentirais trop nulle déjà que j'ai pas trop confiance en moi...

faut tout que je reprenne en bioch-phy comme pour l'éco avec en plus les révisions autres j'ai peur de pas m'en sortir, moi le stress me fait plus paniquer et limite pleurer que d'être vraiment un moteur, je pense à toutes les choses que je dois savoir et que je sais pas et c'est pas bon..

choupinette63
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1706
Age : 36
Localisation : pontgibaud(63)
Emploi/loisirs : diet 2011!!!

Revenir en haut Aller en bas

panique à bord Empty Re: panique à bord

Message  dorothee Mer 14 Avr 2010 - 18:10

zen !!!

il nous reste encore pas mal de temps avant l'exam et donc pour le preparer !

Fais une chose après l'autre, prepares toi un planning, ca te rassurera surement !

Mais surtout faut pas que ce planning te stress non plus , fais en sorte qu'il soit realisable !
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

panique à bord Empty Re: panique à bord

Message  Invité Mer 14 Avr 2010 - 18:20

Alors je dis comme Dorothée, fais-toi un planning de révision. Tu alternes dans la journée les matières dans lesquelles tu te débrouilles et celles dans lesquelles tu rames.
Et si tu es une grande stressée, garde-toi du temps pour t'aérer et faire du sport.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

panique à bord Empty Re: panique à bord

Message  choupinette63 Mer 14 Avr 2010 - 18:41

le truc c'est que le planning je le tiens pas, ya toujours un truc qui m'empêche de le faire (baby-sitting ou du monde qui vient).
en ce qui concerne le sport c'est pas un soucis j'en fais tous les jours.
demain et après demain je serais chez ma sœur donc ça me changera les idées.

choupinette63
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1706
Age : 36
Localisation : pontgibaud(63)
Emploi/loisirs : diet 2011!!!

Revenir en haut Aller en bas

panique à bord Empty Re: panique à bord

Message  Aline06 Mer 14 Avr 2010 - 18:53

Coucou Choupinette!

je suis en première année donc je ne me sens pas encore trop stressée pour l'exam. Par contre j'ai pas mal de devoirs en retard et ça ça me dérange... Mais bon ça va aller.
Si je t'écris c'est pour te dire que des fois il faut bien considérer ses priorités et savoir dire non quand il faut. Si tu stresse car tu as l'impression de ne pas travailler assez et bien concentres toi la dessus à fond pendant le temps que tu estimeras nécessaire et pour le reste tu dis non.
Entre mon boulot, ma famille, ma maison, mon jardin etc... j'ai parfois tendance à me disperser, sur le coup ça me fais du bien et après je regrette à fond car je n'avance pas sur mes cours, alors le seul truc que j'ai trouvé c'est dire non à mes copines pour manger avec elles le midi pour bosser avec mon sandwich ou ma salade... Il ne reste que quelques mois pour toi, alors pense à toi, à ce que tu veux le plus et assures toi de pouvoir réaliser ton rêve. Tout le reste est secondaire.

Allez courage!

Aline
Aline06
Aline06
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 10
Age : 41
Localisation : 06
Emploi/loisirs : licence chimie/année 1 CNED/emploi à temps plein (facture...)
Humeur : en colère/triste/fatiguéeeeeeeeee!

Revenir en haut Aller en bas

panique à bord Empty Re: panique à bord

Message  choupinette63 Mer 14 Avr 2010 - 19:00

oui tu as sans doute raison, je regrette vraiment de ne pas avoir pu suivre les cours en école, c'est nul qu'il y en ait si peu qui font ce bts, j'ai besoin de me sentir encadrée puis c'est quand meme pas pareil en retiens mieux vu que c'est quelqu'un de "vivant" qui nous fait cours...enfin bon ce soir je révise la bioch avec tec and doc pour essayer de me booster.
merci à toutes

choupinette63
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1706
Age : 36
Localisation : pontgibaud(63)
Emploi/loisirs : diet 2011!!!

Revenir en haut Aller en bas

panique à bord Empty Re: panique à bord

Message  Pépita Jeu 15 Avr 2010 - 6:06

Moi je n' ai pas plus de conseils que les autres à te donner ... Si ce n' est de ne pas laisser tomber ce BTS. Passes le sur 5 ans s' il le faut mais ne laisse pas aux orties toutes ces connaissances. Moi j' ai toujurs abandonné mes cursus sans jamais les terminer (fac Anglais et fac Géo) du coup je n' ai aucune qualification et je n' ai trouvé que des jobs merdiques ... Quitte à faire quelque chose d' autre à coté mais accroches toi, donnes toi les moyens de finir sinon il y a un jour ou tu regreteras, ça passe vite ... !!!
Pépita
Pépita
Bon point
Bon point

Messages : 310
Localisation : Sur une ile flottante ...
Emploi/loisirs : EG + Stages resto co et le reste
Humeur : pas le temps ...

http://www.pepita33.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

panique à bord Empty Re: panique à bord

Message  choupinette63 Jeu 15 Avr 2010 - 6:46

oui je vais essayer de me donner les moyens ce serait bete de faire un truc que je n'aime pas du tout après. déjà après cette bonne nuit ça va mieux.merci

choupinette63
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1706
Age : 36
Localisation : pontgibaud(63)
Emploi/loisirs : diet 2011!!!

Revenir en haut Aller en bas

panique à bord Empty Re: panique à bord

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum