BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un peu en panique....

2 participants

Aller en bas

Un peu en panique.... Empty Un peu en panique....

Message  Coco74 Mer 9 Sep 2015 - 6:10

Bonjour les filles,

Bon je me pose vraiment beaucoup de questions je suis perdue complet... Je noie mes cours parce que je pleure dessus et je me dis que je suis nulle... J'ai attaqué la MAN bio il y a un mois j'en suis toujours qu'au module B1 parce que j'ai dû mal à me motiver parce que j'ai l'impression d'être nullissime...

Hier soir j'ai voulu faire les molécules de la matière donc glucides lipides et protides. Avec les glucides j'ai déjà eu un peu de mal et je ne retiens vraiment pas grand chose.
J'ai tenter les lipides et là... La cata !! Je me suis retrouvée avec des liaisons esters et un exo a faire ou je dois écrire les formules mais j'ai été obligée de regarder ce qu'ils ont mis en réponse et le problème c'est que j'ai absolument pas compris leur réponse...

La dernière fois que j'ai écris au cned elle m'a dit ne vous inquiétez pas... C'est normal si vous ne comprenez pas tout c'est surtout que de la découverte.

M'enfin si je comprends rien à ce que je lis elle sert à quoi alors cette MAN.
Avec quoi est-ce que je peux m'aider ?
J'ai vraiment l'impression que tout ce que je lis est très très dur et qu'il faut avoir déjà vu ces matières là que ce soit chimie où je suis aussi paumée ou la bio... En revanche moi je sors de cuisine alors à ce niveau là je peux vous dire que j'y connais rien du tout.

Du coup je sais pas quoi faire, et j'ai horreur de me faire battre par un bouquin !! J'ai envie de comprendre mais comment ??
Est-ce que je me fais mes fiches avec les mots essentiels à retenir ?
Est ce que je dois acheter autre chose en parallèle ?

Merci d'avance de vos avis Smile

J'ai jusqu'en décembre pour tout faire mais j'en suis qu'au début du début alors je m'inquiète...

Coco74
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Un peu en panique.... Empty Re: Un peu en panique....

Message  sev Sam 12 Sep 2015 - 10:23

Bonjour,
Je suis a l'issue des deux ans de bts, avec un bac stt de 98, et pas de remise a niveau.
Pas de panique, il faut du temps, mais en biochimie comme en physiologie, la clef ce sont les bases.
Comprendre ce qu'est un atome, une molécule, une liaison, une enzyme etc...le puzzle s'imbriquera au fil des mois.
Pour la physiologie, idem, la cellule, c'est le chapitre qui ouvre la compréhension de tous les autres.
Variez les sources, lisez des livres niveau lycée, regardez "il était une fois la vie", puis des documentaires plus sérieux, lisez des revues scientifiques pour grand public.
Et n'oubliez jamais que tous les coeff ou presque sont a égalité. 8 en bioch et 12 en gestion, ça fait 10.
Courage
sev
sev
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 49
Age : 44
Localisation : 42
Emploi/loisirs : diététicienne hospi et libérale, recherche

Revenir en haut Aller en bas

Un peu en panique.... Empty Re: Un peu en panique....

Message  sev Sam 12 Sep 2015 - 10:24

...ah oui, et bonjour les filles, c'est pas sympa pour les nombreux et compétents DIETETICIENS
Laughing
sev
sev
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 49
Age : 44
Localisation : 42
Emploi/loisirs : diététicienne hospi et libérale, recherche

Revenir en haut Aller en bas

Un peu en panique.... Empty Re: Un peu en panique....

Message  Coco74 Dim 13 Sep 2015 - 18:34

Coucou, ah oui désolée je me suis un peu mal exprimée !!

Bonjour les filles et messieurs.

Merci SEV d'avoir pris le temps de me répondre et si je puis dire de me rassurer.
Je vais profiter de mon année pour étudier un maximum de chose au niveau biologie et chimie sans tout apprendre par coeur, je vais lire des bouquins de lycée j'ai acheté de 1ère et term S sur la chimie je vais regarder pour la bio si je peux trouver aussi quelque chose.

Je vais essayer de lire ce que vous m'avez conseillez et j'espère avoir un déclic rapidement, j'ai tendance à vraiment me prendre le chou quand je comprends pas, je butte et du coup je pense que je rends les choses encore plus compliquées qu'elles ne le sont au final...

Merci encore et à bientôt !

Coco74
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Un peu en panique.... Empty Re: Un peu en panique....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum