BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Repos des tartes ou gâteaux avant le service

2 participants

Aller en bas

Repos des tartes ou gâteaux avant le service Empty Repos des tartes ou gâteaux avant le service

Message  nathalie78 Mer 14 Avr 2010 - 14:55

Bonjour à tous!

Je me suis mise à fond dans les techniques culinaires que j'avais plus ou moins (enfin, plus que moins...) délaissées jusque là, et maintenant je me rends compte que j'ai un retard immmmmmmmmmmmmense à rattraper (pas facile de cuisiner quand on est seule...).

Concernant les desserts type tarte aux fruits, à la compote, qui ne "craignent pas trop", et qui n'ont pas besoin d'être mangés très chauds, une fois que la cuisson est terminée, peut-on les laisser reposer quelques minutes hors du four à température ambiante, à couvert, puis les démouler? Si on peut faire ça, combien de temps peut-on les laisser hors du four?

Merci d'avance pour les réponses!

Nathalie Very Happy
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

Repos des tartes ou gâteaux avant le service Empty Re: Repos des tartes ou gâteaux avant le service

Message  mousmet Mer 14 Avr 2010 - 16:56

Alors là c'est une bonne question.
Je dirai que de toute façon tu ne peux pas les mettre au frais quand tu les sors du four, c'est trop chaud. Pas de possibilité de refroidissement rapide (sauf s'il y a une cellule à cette effet).
C'est donc une préparation que tu vas faire en premier, avant le plat chaud. Donc oui, moi je laisserai à température ambiante, couvert, jusqu'au moment du service.
mousmet
mousmet
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 92
Age : 42
Localisation : NICE
Emploi/loisirs : NEAD

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum