BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Le Service Civique ...

3 participants

Aller en bas

Le Service Civique ... Empty Le Service Civique ...

Message  Fanny59 Mer 20 Mar 2013 - 21:01

Voilà une annonce que j'ai vu sur le site du Service Civique. Si vous ne connaissez pas, une mission de Service Civique dure entre 6 et 12 mois, il a pour but d'aider des associations, collectivités (en très gros ça remplace le service militaire volontaire). La rémunération est de 573 euros net par mois pour 25 heures. Il faut aussi savoir que les "employeurs" n'ont aucune charges à payer en plus car les missions ne donnent pas droit aux chômage, ni à la retraite, ni à la Sécu, ni....

Voici l'annonce.... En gros, tout le monde peut faire notre travail de Diét ....
Le Lien ici www.service-civique.gouv.fr/content/education-alimentaire-et-équilibre-nutritionnel

Activité de la structure

Nieppe compte 7794 habitants et s'étend sur une superficie de 1 729 hectares. cette ville de flandre intérieure et de la vallée de la lys à la fois, est la dernière des communes à l'est de l'arrondissement de dunkerque. elle est, en même temps, proche de la métropole lilloise.
ville fleurie, on entend souvent dire qu'il fait bon y vivre.
Type de mission

création d'une cellule de "veille alimentaire" basée au sein de la cuisine centrale, actions de sensibilisation sur l'équilibre alimentaire et les règles d'une alimentation équilibrée au sein des écoles et autres services - organisation de manifestations liées à l'équilibre alimentaire, découverte de la cuisine du monde...organisation de sessions de dégustation pour découvrir la variété des aliments...mise en place d'ateliers "cuisine" à destination des familles ciblées, enfants...relais d'information entre la cuisine centrale et les satellites..

Je vais pas me gérer pour envoyer un mail à la structure dont à la ville de Nieppe ainsi qu'au Service Civique... Si d'autres personnes veulent aussi le faire, n'hésitez pas ...

Je l'ai gros sur la patate là Mad Mad Mad Mad Mad
Fanny59
Fanny59
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 33
Age : 36
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale

http://www.dieteticienne-chez-vous.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Service Civique ... Empty Re: Le Service Civique ...

Message  latitenerveuz Jeu 21 Mar 2013 - 7:39

Je trouve ça abusé aussi !! enragé
Le service civique s'adresse apparemment à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans conditions de diplôme, "seuls comptent les savoir-être et la motivation". Donc, oui, apparemment, les jeunes qui postulent à cette annonce peuvent faire notre boulot... mrred
latitenerveuz
latitenerveuz
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 474
Age : 35
Localisation : Sarthe
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2012 !!!!
Humeur : Diététicienne libérale et à 30% en hospitalier :)

Revenir en haut Aller en bas

Le Service Civique ... Empty Re: Le Service Civique ...

Message  ingridc Jeu 21 Mar 2013 - 8:17

Fanny tu m'a sappé le moral avec cette annonce pleurs ! Quand je pense que certainnes structures jouent l'étonnement par rapport au budget alloué pour la prevention nutritionnelle .... Maintenant je comprend mieux ! enragé
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319
Age : 44
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Diététicienne liberale
Humeur : entre peur et excitation....

Revenir en haut Aller en bas

Le Service Civique ... Empty Re: Le Service Civique ...

Message  Fanny59 Jeu 21 Mar 2013 - 8:31

Moi aussi je suis remontée...

Je vais passer mon week-end à écrire une/des lettres pour envoyer au maire de Nieppe, au responsable national et régional du Service Civique, à l'AFDN, au ministère de la Santé, au pôle emploi, ....

Fanny59
Fanny59
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 33
Age : 36
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale

http://www.dieteticienne-chez-vous.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Service Civique ... Empty Re: Le Service Civique ...

Message  ingridc Jeu 21 Mar 2013 - 8:50

Je t'aiderai volontier mais j'ai beaucoup de mal à rester et courtoise et coherente quand je suis remontée. Mes courriers risquent d'être contreproductive.
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319
Age : 44
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Diététicienne liberale
Humeur : entre peur et excitation....

Revenir en haut Aller en bas

Le Service Civique ... Empty Re: Le Service Civique ...

Message  ingridc Jeu 21 Mar 2013 - 9:03

Viens d'avoir lAFDN au téléphone. Voilà à peu pres la reponse :

Le seul secteur qui nous est reservé en temps que diet est la prise en charge des patients (enquète alimentaire, régime et suivi).
L'initiative de cette ville doit être vu de façon possitive; Et ils auraient tout interet à recruter une diét s' ils ne veulent âs voir leur projet capoter.
Ce type de poste peut également être ouverte au diplômé master en nutrition et autre formation nutritionnelle. Ca constitue aussi une opportunité pour les jeunes diétes de moins de 26 ans (age limite du service publique);

Les filles diplômés de -26 ans postulez donc si ça vous interesse !
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319
Age : 44
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Diététicienne liberale
Humeur : entre peur et excitation....

Revenir en haut Aller en bas

Le Service Civique ... Empty Re: Le Service Civique ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum