BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Besoin de vos conseils

5 participants

Aller en bas

Besoin de vos conseils Empty Besoin de vos conseils

Message  maud69 Jeu 26 Sep 2013 - 16:31

Bonjour à toutes et à tous,
Je rencontre une conseillère d'orientation mardi prochain et je souhaitais vous poser quelques questions. J'ai 37 ans, j'ai déjà 2 enfants et j'ai un profil résolument littéraire (bac L avec un bts derrière), je n'ai donc absolument pas un profil de scientifique. Pensez vous qu'il soit possible de préparer ce bts par correspondance avec le CNED en prenant en parallèle une remise à niveau ? c'est à dire le préparer en 2 ans en prenant la remise à niveau uniquement en math et chimie/biologie.
Je suis motivée mais je n'ai pas vraiment le droit à l'erreur vu mon "grand" âge, j'ai besoin de changer de cap et de faire un métier utile. J'aimerai travailler avec les enfants avec ce BTS et l'alimentation des touts petits ou des enfants atteints de diabète ou d'obésité.
J'ai hâte de vous lire et lire vos expériences,
merci beaucoup,
bonne soirée,
Maud

maud69
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils Empty Re: Besoin de vos conseils

Message  Diaety Jeu 26 Sep 2013 - 17:48

Bonjour Maud et bienvenue !

Tu trouveras des tas d'amies ici qui ont le même âge que toi, et parfois même plus....Very Happy 
Si tu es motivée, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas, mais je ne te cache pas qu'il y aura des sacrifices à faire...
Je n'ai pas fait la formation au CNED, alors les "CNEDIENNES", nombreuses sur le forum sauront bien mieux que moi te renseigner sur les difficultés de suivre cette formation par correspondance...

Bon courage et à bientôt sur le forum Very Happy 
Diaety
Diaety
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 468
Age : 46
Localisation : Amiens et ses alentours ....
Emploi/loisirs : diéteticienne 2012!!!!
Humeur : sur un nuage ....

http://www.dietensomme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils Empty Re: Besoin de vos conseils

Message  Alexou Jeu 26 Sep 2013 - 19:36

Bonsoir Maud et bienvenue parmi nous!!

J'ai eu un bac littéraire et j'ai préparé le BTS diététique par le CNED et je suis DIETETICIENNE!!!

J'ai eu mon diplôme malgré un parcours ABSOLUMENT PAS SCIENTIFIQUE!!!

Je n'ai pas suivi la MAN (mise à niveau) du CNED, j'ai acheté des bouquins de chimie, de biologie et je n'ai pas remis le nez dans les maths depuis bien des années!!!
J'ai ainsi fait ma mise à niveau "maison" et je me suis lancée dans l'aventure!

Il te faudra du courage, de la volonté, de la patience et du travail...

Je l'ai eu au bout de 3 passages, certes mais je l'ai eu!!!

Maintenant, je suis en train de tout finaliser pour me mettre en libéral, je commence dans quelques jours...

Bon courage à toi et n'hésite pas à poser tes questions!

Alexou
Alexou
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 778
Age : 37
Localisation : Région Parisienne
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012!!!!!! Diét libérale
Humeur : Heureuse!!! Je ne veux pas descendre de mon petit nuage!!

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils Empty Re: Besoin de vos conseils

Message  dorothee Jeu 26 Sep 2013 - 19:40

coucou et bienvenue !
j'ai passé le BTS par le cned commencé la formation à 32 ans et 2 enfants et obtenu mon bts à 35 ans et 3 enfants et tout ça en travaillant !
Comme quoi tout est possible si on est motivé !
Bon j'avais l'avantage d'avoir un cursus scientifique mais nombreuses sont les personnes içi à avoir un profil littéraire et à avoir reussi le BTS. Encore une fois la motivation fait tout
Il y a des hauts et des bas mais le forum te permettra d'avoir du soutien et de l'aide
Evidemment, Il faudra bosser énormément , sacrifier pas mal de temps à tes études et mettre un peu (beaucoup) de coté ta vie sociale mais quand on veut on peut !
Après une fois diplomée , tout n'est pas gagné car il y a très peu de poste salarié, mais avec de la patience, de la chance et beaucoup de perseverance, tu réussira surement à faire ta place quelquepart. Moi je suis d'avis qu'en diet il faut créer son emploi , trouver un creneau qui marche
C'est ce que j'ai fais et je m'en sors plutôt bien car j'arrive à en vivre décemment après seulement 2 ans d'activité.
En résumé c'est un vrai parcours du combattant, faut le savoir, mais c'est aussi un métier passionnant et très épanouissant !
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils Empty Re: Besoin de vos conseils

Message  maud69 Ven 27 Sep 2013 - 8:30

Merci pour vos messages !
Je rencontre une conseillère d'orientation mardi, j'espère que cela m'aidera à y voir plus clair !
En réalité j'hésite entre la formation de diététicienne et la formation d'auxiliaire de puériculture puisque mon objectif final serait de travailler avec les enfants ou les nourrissons mais aspect soins....
j'avoue que je suis perdue on lit de tout sur le forum et cela motive autant que cela inquiète !!!

maud69
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils Empty oui

Message  cécile06 Ven 27 Sep 2013 - 10:49

pas besoin de Mise à niveau
je sors d'un Brevet de technicien couture avec aucunes notions ni scientifiques ni bio ni rien quoi lol
et j'y arrive, certes c'est dur et je m'arrache les cheveux mais pour avoir commencé la mise à niveau, je te la dé conseil, ca va te démotiver et perdre du temps
cécile06
cécile06
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 477
Age : 38
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils Empty Re: Besoin de vos conseils

Message  maud69 Ven 27 Sep 2013 - 11:06

Ok ok et donc tu penses que je peux attaquer directement le bts sans mise à niveau scientifiques ? la plupart raconte que c'est incompréhensible, j'ai peur de me retrouver devant des équations mathématiques, de la chimie et que je ne comprenne rien et que du coup je sois démotivée...

Avons nous l'obligation de faire le stage de 1ere année en 1ere année ou pouvons nous passer les deux stages la 2eme année ?

maud69
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils Empty Re: Besoin de vos conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum