BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Annales 2007 BPD

Aller en bas

Annales 2007 BPD Empty Annales 2007 BPD

Message  Poissonchat Lun 23 Sep 2013 - 7:31

Bonjour !!
Le soleil brille, la vie est belle et la soutenance du mémoire approche ... Vendredi pour moi ...
Et j'aurais une question de "de dernières heures" ...
En cas de malade, j'ai pris le cas d'une dame de 82 ans ayant subi une colectomie droite suite à des polypes ... Il y a eu des complications post op (stases gastriques, nausées, vomissements, alimentation parentérale) et sa réalimentation orale n'a eu lieu qu'à J10 Post op ... Pour mon mémoire j'ai fait un schéma de réalimentation ...

La parentérale lui a été enlevée 2 jours après sa réalimentation (la patiente en avait ras le bol d'être nourrie "par sonde") et la texture n'a pas été lisse mixé, hachée et normale ... Elle a été presque normale (mais en petits volumes), à partir 2 ou 3ème jour ... C'est ce que j'ai expliqué dans mon schéma ... ...
En bossant les annales de BPD (pour l'épreuve  EDC),  je me suis aperçue que le schéma du corrigé 2007 en BPD, ressemblait au mien et pas qu'un peu ... Je suis ravie mais j'ai un gros doute tout de même ...

En effet, dans tous les schémas de réal oral. que j'ai vu, on parle d'une texture modifiée (mixée lisse, hachée et normale) et la parentérale est présente jusqu'à la veille de la sortie ... Ce qui n'a pas été le cas pour ma patiente ...

Pourriez-vous m'éclairer sur le sujet ... Vous me serez d'une grande aide !!! Ho oui !! Je m'attends à une question sur mon schéma à la soutenance ... Merci Merci merci ...

Je vous embrasse et je souhaite à ceux qui passent la soutenance, un gros  MMMMMM .....

Poissonchat
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 22
Emploi/loisirs : Etudiante depuis 1999 (avec des pauses entre) + 1 emploi à côté pour vivre
Humeur : En attente des résultats (Bordeaux) et mon transit est trés actif du fait de l'angoisse !!!!!!!!!!!! Je n'en peux plus de cette attente !!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum