BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

15 kg !!!

+4
cécile06
Shaani38
marina30
Yin
8 participants

Aller en bas

15 kg !!! Empty 15 kg !!!

Message  Yin Lun 9 Sep 2013 - 10:05

... c'est le poids approximatif de ce que j'ai reçu comme beaucoup d'autres samedi matin au réveil ! Je n'ai pas ouvert tout de suite, non non non Mad  Le temps de digérer le fait de devoir commencer plus tôt que je ne le pensais (on m'avait plutôt parlé de début octobre). Bref, je suis très partagée : à la fois contente de les avoir dès maintenant et d'un autre côté complètement flippée devant le contenu de la boîte ! En fait, pour tout vous dire, j'ai tenté de faire une MAN en chimie que j'ai complètement abandonnée dès le début. Un peu démoralisée donc. Alors, forcément, va falloir me mettre quelques coups de pieds aux fesses et ne pas rester bêtement tétanisée devant mon colis à moitié ouvert. Pas facile de savoir par quoi commencer. Je n'ai pas recherché activement de stages, même si je m'étais renseignée sur les boîtes qui existent dans le secteur où je vis mais je sais que je vais galérer. Et puis, comment définir ses objectifs de stages sans avoir commencer les cours ???
Bon, et vous savez pas ? Eh bien je me vois déjà devant un jury présentant mon mémoire... et cette simple vision me fait déjà stresser !!!!!! pale 
Voilà, ça m'a fait du bien de me confier un peu. Allez, on respire zen  et on commence... euh demain ? aaa 
Bon courage à toutes les petites nouvelles (dites donc, les garçons se bousculent pas au portillon on dirait) que je n'ai pas saluées une à une mais dont j'ai lu les différents posts.
Je pense que vous aurez à me remettre sur le droit chemin régulièrement cette année... mais, promis, je serai là aussi pour vous rebooster ! flower 


Yin
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 77
Age : 51
Localisation : lot et garonne
Humeur : couci couça

Revenir en haut Aller en bas

15 kg !!! Empty Re: 15 kg !!!

Message  marina30 Lun 9 Sep 2013 - 17:54

Hello miss !! Si ça peut te rassurer, je me suis retrouvé complètement bouleversé aussi par ce colis ENORME lol Mais aujourd'hui j'ai commencé tout doux par la sequence 1 de B1 et mon planning (sur lequel j'ai bûché 2-3h Evil or Very Mad ). On va se booster mutuellement et on va y arriver, ya pas de raison puis on sera tellement fière de nous quand on aura réussi à faire tout ça seule Very Happy 
Tu commences par quoi demain ? Allez, bon courage à toi !
marina30
marina30
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 337
Age : 31
Localisation : Alentours de Nîmes
Emploi/loisirs : Etudiante à temps plein et femme au foyer lol
Humeur : En mode 2ème année !

Revenir en haut Aller en bas

15 kg !!! Empty Re: 15 kg !!!

Message  Shaani38 Lun 9 Sep 2013 - 18:10

Oui... il y a un côté à la fois stressant et à la fois exaltant face à cette montagne de fascicules. cheers 
J'essaie d'y mettre les formes pour tenir sur la durée et j'irai, pour ma part, étudier à la bibliothèque : ça me fait sortir de chez moi les jours où je ne suis pas au boulot et ça évite que je sois accaparée par toutes les petites choses à faire à la maison (ou par mes chats qui adooorent se vautrer dans mes cahiers quand je les ouvre sur le bureau ou encore me piquer les stylos...).

Allez, c'est parti, le tout est de ne pas lâcher en cours de route! Je sais déjà que l'hiver, c'est un cap à franchir.
Shaani38
Shaani38
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 382
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : 1ere année / CNED

Revenir en haut Aller en bas

15 kg !!! Empty idem

Message  cécile06 Lun 9 Sep 2013 - 19:04

jai recu ce colis samedi et aujourd'hui à force de stress...crise d'angoisse, nausées.. bref une rentrée au top
mais bon on va y arriver!
je suis heureuse d'avoir recu les cours + tôt que prévu vraiment! j'ai commencé ma recherche de stages : grosse angoisse quoi!
aller on va y arriver!
courage à toutes!
cécile06
cécile06
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 477
Age : 38
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

15 kg !!! Empty Re: 15 kg !!!

Message  cécile06 Lun 9 Sep 2013 - 21:03

Shaani38 a écrit:Oui... il y a un côté à la fois stressant et à la fois exaltant face à cette montagne de fascicules. cheers 
J'essaie d'y mettre les formes pour tenir sur la durée et j'irai, pour ma part, étudier à la bibliothèque :  ça me fait sortir de chez moi les jours où je ne suis pas au boulot et ça évite que je sois accaparée par toutes les petites choses à faire à la maison (ou par mes chats qui adooorent se vautrer dans mes cahiers quand je les ouvre sur le bureau ou encore me piquer les stylos...).

Allez, c'est parti, le tout est de ne pas lâcher en cours de route! Je sais déjà que l'hiver, c'est un cap à franchir.
tout a fait d'accord! pour ma part jai la chance d avoir une bibliothèque a 2min a pied de chez moi. Car à la maison on a tendance a faire une lessive, aller sur le net ect.. et cela fait perdre un temps fou et de la concentration
cécile06
cécile06
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 477
Age : 38
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

15 kg !!! Empty Re: 15 kg !!!

Message  lolotte46 Lun 9 Sep 2013 - 21:08

courage Laughing Laughing Laughing 
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 57
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

15 kg !!! Empty Re: 15 kg !!!

Message  Yin Mar 10 Sep 2013 - 19:33

Coucou !
Bon, ça y'est j'ai attaqué : la séquence 1 de B1 ! A ce rythme là je devrais mettre une petite dizaine d'années pour arriver au bout de mon carton.... Il faut absolument que je me fasse au plus vite un planning. L'idée de la bibliothèque est bonne et j'y avais bien pensé moi aussi (autant pour moi que pour les autres qui ne comprennent pas toujours qu'on n'est pas dispo) mais les horaires de celle de ma petite ville sont trop restreints et on ne peut pas dire non plus que l'espace travail soit très agréable (genre 3 micro-tables et autant de chaises bien inconfortables). Dommage...
Je ne sais pas vous mais j'ai jeté un petit coup d'œil rapide sur l'ensemble du fascicule de bio et j'ai eu très très peur : c'est pire que de ne pas comprendre, je ne sais même pas les lire cyclops  !!!!! ouille ouille ouille, je sens que ce n'est pas gagné pour moi.
Et demain c'est mercredi, autant dire une journée de perdue ! Vraiment, recevoir ce colis là tout de suite maintenant m'a vraiment perturbée........
Bon courage à nous toutes !

Yin
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 77
Age : 51
Localisation : lot et garonne
Humeur : couci couça

Revenir en haut Aller en bas

15 kg !!! Empty Re: 15 kg !!!

Message  cécile06 Mer 11 Sep 2013 - 6:13

Yin a écrit:Coucou !
Bon, ça y'est j'ai attaqué : la séquence 1 de B1 ! A ce rythme là je devrais mettre une petite dizaine d'années pour arriver au bout de mon carton.... Il faut absolument que je me fasse au plus vite un planning. L'idée de la bibliothèque est bonne et j'y avais bien pensé moi aussi (autant pour moi que pour les autres qui ne comprennent pas toujours qu'on n'est pas dispo) mais les horaires de celle de ma petite ville sont trop restreints et on ne peut pas dire non plus que l'espace travail soit très agréable (genre 3 micro-tables et autant de chaises bien inconfortables). Dommage...
Je ne sais pas vous mais j'ai jeté un petit coup d'œil rapide sur l'ensemble du fascicule de bio et j'ai eu très très peur : c'est pire que de ne pas comprendre, je ne sais même pas les lire cyclops  !!!!! ouille ouille ouille, je sens que ce n'est pas gagné pour moi.
Et demain c'est mercredi, autant dire une journée de perdue ! Vraiment, recevoir ce colis là tout de suite maintenant m'a vraiment perturbée........
Bon courage à nous toutes !
oui les gens on l'impression qu'on ne fais pas grand chose, comme nous sommes a la maison.. mais c'est un vrai travail qui prend environ 35h par semaine!
la bio je ne trouve pas cela compliqué, moi jai de grosses difficultés avec les chiffres et donc l économie gestion c'est un calvaire pour moi!! aller courage à toi
cécile06
cécile06
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 477
Age : 38
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

15 kg !!! Empty Re: 15 kg !!!

Message  celinedl Mer 11 Sep 2013 - 7:39

Pfiou ... je suis soulagée de lire vos réactions, je m'inquiétais de la mienne Smile
J'ai organisé mon travail et là, je suis prête à attaquer ... c'est parti !

celinedl
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 6
Age : 44
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

15 kg !!! Empty Plan de travail

Message  philame_306 Mer 11 Sep 2013 - 12:09

Bonjour ! Moi aussi, après qqs jours d'inertie face à mes 15kg de fascicules, j'ai finalement ébauché une organisation ! Par contre dans le livret d'informations générales, il est dit qu'on peut trouver sur notre espace inscrit un plan de travail, pour nous guider, et qu'il est conseillé de le suivre... Avez-vous trouvé ce plan de travail, car moi j'ai eu beau chercher...scratch 

Allez, tout le monde à fond dans le B1 !!Very Happy
philame_306
philame_306
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 6
Age : 39
Localisation : Crozon

Revenir en haut Aller en bas

15 kg !!! Empty Re: 15 kg !!!

Message  celinedl Mer 11 Sep 2013 - 12:55

Tu peux trouver le plan de travail sur ton espace inscrit :
- une fois connectée, choisis "BTS diététique"
- tu as des items de menu en haut (Accueil, Actualités de la profession ...). Quand tu survoles "le CNED vous accompagne", un menu apparaît
- clique sur "Organiser votre travail"
- dans le menu à gauche, clique sur "Plans de travail"
- tu n'as plus qu'à cliquer sur "1ere année" pour lancer le chargement
Et voilà :-)

celinedl
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 6
Age : 44
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

15 kg !!! Empty Re: 15 kg !!!

Message  philame_306 Mer 11 Sep 2013 - 20:30

Merci bcp celinedl, c'est bon j'ai trouvé !!! (J'avais dû oublier de mettre mes lunettes Razz)
 
philame_306
philame_306
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 6
Age : 39
Localisation : Crozon

Revenir en haut Aller en bas

15 kg !!! Empty Rassurée !

Message  sawphie Jeu 12 Sep 2013 - 9:53

Coucou tout le monde !

Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule ! Par contre n'ayant pas pu recevoir mon colis chez moi, j'ai du aller à la poste mardi sauf qu'il y avait grève, donc je n'ai pu découvrir le carton qu'hier ! Aujourd'hui je vais essayer de comprendre un peu dans quel sens partir ^^. Mais je suis étonnée d'avoir tout reçu d'un coup, je pensais recevoir les cours petit à petit dans l'année ! D'ailleurs ce qu'on a reçu équivaut à toute l'année ou juste le premier semestre ? Je pense que c'est toute l'année, mais comment savoir quels sont les cours à travailler, dans quel ordre etc ? Bon je vous pose ces questions, mais je pense que je vais trouver les réponses en approfondissant mes recherches cet aprem^^.

En tout cas, je suis bien contente d'avoir trouvé ce forum, on se sent moins seule Wink

Courage !

sawphie
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 12
Age : 33
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

15 kg !!! Empty Re: 15 kg !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum