BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Besoin d'aide et conseil, je démarre le CNED à la rentrée

+8
felicie99
marina30
Pomme-cannelle
philame_306
celinedl
Cook-ies
Naurore
sawphie
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Besoin d'aide et conseil, je démarre le CNED à la rentrée Empty Besoin d'aide et conseil, je démarre le CNED à la rentrée

Message  sawphie Dim 11 Aoû 2013 - 17:30

Salut tout le monde !

Je suis nouvelle sur le forum. J'ai 22 ans et je me suis inscrite au BTS Diététique en première année par le CNED et je démarre à priori en octobre.

J'aurais voulu savoir si d'autres personnes étaient dans la même situation que moi ?

J'aurais aimé aussi savoir quelle était la bibliographie conseillée par le CNED pour pouvoir m'avancer un petit peu jusqu'en octobre.

Merci !

sawphie
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 12
Age : 33
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide et conseil, je démarre le CNED à la rentrée Empty Re: Besoin d'aide et conseil, je démarre le CNED à la rentrée

Message  Naurore Lun 12 Aoû 2013 - 9:57

[.]


Dernière édition par Naurore le Mer 25 Sep 2013 - 20:53, édité 1 fois

Naurore
Bon point
Bon point

Messages : 376
Emploi/loisirs : Diététicienne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide et conseil, je démarre le CNED à la rentrée Empty Re: Besoin d'aide et conseil, je démarre le CNED à la rentrée

Message  Cook-ies Sam 17 Aoû 2013 - 20:11

Coucou je suis dans le meme cas que toi !
Je débute et suis un peu perplexe en ce qui concerne ma future organisation, trouver les stages, les devoirs etc......
On se tient au courant d'ici la reception des cours Wink 
Cook-ies
Cook-ies
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 20
Age : 32
Localisation : Val de marne
Emploi/loisirs : Préparatrice en pharmacie en break

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide et conseil, je démarre le CNED à la rentrée Empty Re: Besoin d'aide et conseil, je démarre le CNED à la rentrée

Message  celinedl Sam 7 Sep 2013 - 10:57

Hello,

Je suis dans le même cas que vous et je viens de recevoir mes cours. Je compte faire le BTS en 2 ans et je suis un peu effrayée de devoir tout faire rentrer dans ma tête. Je crois que l'organisation va être mon maître mot cette année ...

Je me posais justement la question de la bibliographie : faut-il ou ne faut-il pas chercher d'autres sources ? Je vais suivre ton conseil Naurore et ne pas me précipiter à la librairie.

Bonne journée !

celinedl
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 6
Age : 44
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide et conseil, je démarre le CNED à la rentrée Empty Cours reçus !

Message  philame_306 Dim 8 Sep 2013 - 7:28

Bonjour ! Moi aussi j'ai reçu mon énorme carton de cours hier ! Ça y est, c'est parti pour de bon Very Happy !
Savez-vous quand est la rentrée officielle dans les écoles ?
J'ai reçu tous mes fascicules mais pas le DVD optionnel sur le mémoire, quelqu'un est-il dans le même cas ?
Bonne rentrée à tous !
philame_306
philame_306
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 6
Age : 39
Localisation : Crozon

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide et conseil, je démarre le CNED à la rentrée Empty moi aussi je démarre

Message  Pomme-cannelle Dim 8 Sep 2013 - 18:39

Bonjour, je viens aussi de recevoir mon énorme carton, ça fait vraiment bizarre, il faut se retrouver, gérer ses cours, créer son emploi du temps, mais en fait c'est génial ! J'ai reçu tous les cours, le dvd culinaire, mais par contre aucune bibliographie des livres à se procurer ! je vais attendre un peu, mais beaucoup se reposent sur les tec et doc à voir par la suite, bon courage à tous pour cette nouvelle aventure
Pomme-cannelle
Pomme-cannelle
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 31
Age : 46
Emploi/loisirs : CNED/1 ere année
Humeur : zen.... mais à fond dans les cours

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide et conseil, je démarre le CNED à la rentrée Empty Re: Besoin d'aide et conseil, je démarre le CNED à la rentrée

Message  marina30 Lun 9 Sep 2013 - 6:48

Salut ! J'ai reçu mes cours samedi et je dois avouer que moi non plus je ne sais pas comment gérer mon organisation :-/. Il faut bosser que B1 en premier lieu ? Ou on commence un peu B1 et on attaque MT1, et le reste ? Oulala, ça va être dur lol
marina30
marina30
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 337
Age : 31
Localisation : Alentours de Nîmes
Emploi/loisirs : Etudiante à temps plein et femme au foyer lol
Humeur : En mode 2ème année !

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide et conseil, je démarre le CNED à la rentrée Empty Re: Besoin d'aide et conseil, je démarre le CNED à la rentrée

Message  felicie99 Lun 9 Sep 2013 - 7:06

sur le site du cned, dans l'onglet "le cned vous accompagne" tu as "organiser votre travail" et là tu as un planning qui permet de voir l'ordre des modules à étudier. C'est bien fait et il est important de suivre l'ordre pour la compréhension car les matières ont toutes un rapport entre elles.
felicie99
felicie99
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 104
Localisation : Saône et Loire Mâcon
Humeur : diététicienne 2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide et conseil, je démarre le CNED à la rentrée Empty Re: Besoin d'aide et conseil, je démarre le CNED à la rentrée

Message  marina30 Lun 9 Sep 2013 - 7:29

Oui j'ai vu, il faut fonctionner en colonne c'est ça? J commence donc par bosser B1, NA1 et MT1 et l'annexe ? Désolé pour toutes ces questions, j'aimerais tellement commencer dans de bonnes conditions, ne pas faire d'erreur Smile
marina30
marina30
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 337
Age : 31
Localisation : Alentours de Nîmes
Emploi/loisirs : Etudiante à temps plein et femme au foyer lol
Humeur : En mode 2ème année !

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide et conseil, je démarre le CNED à la rentrée Empty Re: Besoin d'aide et conseil, je démarre le CNED à la rentrée

Message  Pomme-cannelle Lun 9 Sep 2013 - 7:41

bonjour, merci pour les infos c'est beaucoup plus clair maintenant, et puis j'ai trouvé la bibliographie, et moi aussi je commence par B1, NA1 et NT1, à bientôt !
Pomme-cannelle
Pomme-cannelle
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 31
Age : 46
Emploi/loisirs : CNED/1 ere année
Humeur : zen.... mais à fond dans les cours

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide et conseil, je démarre le CNED à la rentrée Empty Re: Besoin d'aide et conseil, je démarre le CNED à la rentrée

Message  Cook-ies Mar 10 Sep 2013 - 10:56

Coucou !

C'est parti les filles motivées !!

Tout est bien expliqué dans le livret " INFORMATIONS GENERALES" reçu dans le carton (page 32)...

Bon courage Wink
Cook-ies
Cook-ies
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 20
Age : 32
Localisation : Val de marne
Emploi/loisirs : Préparatrice en pharmacie en break

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide et conseil, je démarre le CNED à la rentrée Empty Re: Besoin d'aide et conseil, je démarre le CNED à la rentrée

Message  celinedl Mer 11 Sep 2013 - 7:41

Entre le site Internet et les informations générales, on a toutes les infos pour s'organiser. J'en suis grandement soulagée car ça me faisait un peu peur. Maintenant que le déroulement l'année est saucissonné est séquences, yapuka Smile
Bon courage

celinedl
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 6
Age : 44
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide et conseil, je démarre le CNED à la rentrée Empty Du nouveau !

Message  sawphie Jeu 12 Sep 2013 - 9:58

Re-coucou !

Ca y est moi aussi j'ai reçu mon carton, hier seulement car j'ai du aller le chercher moi même à la poste.

Je vais me pencher sur l'organisation cet aprem, en espérant m'y retrouver. Je trouve que les informations sont un peu trop éparpillées, entre le site internet (dont je ne comprends pas encore bien l'interface), et le fascicule d'aide général, ça fait beaucoup à assimiler ne serait-ce que pour savoir par où commencer ^^.

Mais bon, on va y arriver il n'y a pas de raison !
On se tient au courant hein ?

C'est rassurant de voir qu'on est pas toute seule !

Bon courage à toutes/tous !

sawphie
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 12
Age : 33
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide et conseil, je démarre le CNED à la rentrée Empty Re: Besoin d'aide et conseil, je démarre le CNED à la rentrée

Message  marina30 Jeu 12 Sep 2013 - 11:01

sawphie a écrit:Re-coucou !

Je trouve que les informations sont un peu trop éparpillées, entre le site internet (dont je ne comprends pas encore bien l'interface), et le fascicule d'aide général, ça fait beaucoup à assimiler ne serait-ce que pour savoir par où commencer ^^.

Alors là je suis complètement d'accord avec toi !! Trop d'infos mal organisés !!! lol
Mais on va y arriver comme tu dis, courage miss !
marina30
marina30
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 337
Age : 31
Localisation : Alentours de Nîmes
Emploi/loisirs : Etudiante à temps plein et femme au foyer lol
Humeur : En mode 2ème année !

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide et conseil, je démarre le CNED à la rentrée Empty Re: Besoin d'aide et conseil, je démarre le CNED à la rentrée

Message  Shaani38 Jeu 12 Sep 2013 - 16:05

Oui! Je les trouve bien les cours du CNED, mais ils sont pas doués niveau communication et organisation générale. Le menu de l'espace inscrit est un gros fouilli, faut vraiment chercher partout pour voir ce qui s'y trouve, c'est loin d'être évident au premier abord, je trouve! Heureusement ce sont des détails mineurs, à mon avis. Laughing 
Shaani38
Shaani38
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 382
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : 1ere année / CNED

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide et conseil, je démarre le CNED à la rentrée Empty hello

Message  Pomme-cannelle Ven 13 Sep 2013 - 8:34

oui moi aussi j'ai eu du mal à comprendre l'interface internet, mais ce qui est bien avec ce forum c'est que les anciens nous aide, et c'est vraiment sympa !

J'avance petit à petit dans les cours mais j'avoue je me sert beaucoup de "mon ami" Google pour trouver des définitions et/ou des formules de calculs qui ne sont pas approfondies dans les cours, le fait de chercher permet de mieux comprendre, et on se dit mais oui c'est logique !

En tout cas bon courage, il faut rester zen:zen:
Pomme-cannelle
Pomme-cannelle
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 31
Age : 46
Emploi/loisirs : CNED/1 ere année
Humeur : zen.... mais à fond dans les cours

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide et conseil, je démarre le CNED à la rentrée Empty Re: Besoin d'aide et conseil, je démarre le CNED à la rentrée

Message  marina30 Ven 13 Sep 2013 - 8:41

Oui il faut rester zen, c'est le principal en ce moment. Prendre son temps pour apprendre dans de bonnes conditions. En tout cas MT1 me plait. Aujourd'hui j'ai fais la sequence 3 et j'adore !!! Ma première année de médecine était bien moins intéressante car trop de chose à savoir juste par coeur alors que là, c'est du réel, on peut l'appliquer à ce qu'on voit à la maison Smile

Où en êtes-vous ???

Courage en tout cas Smile
marina30
marina30
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 337
Age : 31
Localisation : Alentours de Nîmes
Emploi/loisirs : Etudiante à temps plein et femme au foyer lol
Humeur : En mode 2ème année !

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide et conseil, je démarre le CNED à la rentrée Empty Je n'ai pas commencé

Message  sawphie Ven 13 Sep 2013 - 8:48

Mon Dieu mais je vois que tout le monde à commencé. Moi n'ayant reçu mes cours il y a seulement deux jours, je n'ai pas encore terminé de m'organiser, du coup je comptais commencer lundi réellement, mais vous pensez que ça fait trop tard ?
Parce qu'il n'y a pas marqué de "date officiel" de début de cours au CNED...

sawphie
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 12
Age : 33
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide et conseil, je démarre le CNED à la rentrée Empty Re: Besoin d'aide et conseil, je démarre le CNED à la rentrée

Message  eclatdusoleil Ven 13 Sep 2013 - 10:17

Je n'ai toujours pas reçu les cours....

eclatdusoleil
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 12
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide et conseil, je démarre le CNED à la rentrée Empty Re: Besoin d'aide et conseil, je démarre le CNED à la rentrée

Message  marina30 Ven 13 Sep 2013 - 10:19

Perso j'organise 1 semaine puis chaque jour je vois ce que je fais puis je rechange donc ne t'en fais pas pour ça Smile. Commence lundi je pense que ça ira mais il va falloir faire 2 devoirs par semaine certaines semaines pour arriver au bout, si tu fais tous les devoirs
marina30
marina30
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 337
Age : 31
Localisation : Alentours de Nîmes
Emploi/loisirs : Etudiante à temps plein et femme au foyer lol
Humeur : En mode 2ème année !

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide et conseil, je démarre le CNED à la rentrée Empty coucou

Message  Pomme-cannelle Ven 13 Sep 2013 - 13:34

Moi, j'ai commencé à bosser environ 4h par jour, mais ca fait très longtemps que j'ai pas étudié, alors il faut que mon cerveau se réhabitue à apprendre, et la je le sens lol !
Mais jour après jour, ca devient plus facile, moi je n'ai pas regardé le MT1, j'attends de finir le B1 pour mieux comprendre !
a bientôt
Pomme-cannelle
Pomme-cannelle
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 31
Age : 46
Emploi/loisirs : CNED/1 ere année
Humeur : zen.... mais à fond dans les cours

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide et conseil, je démarre le CNED à la rentrée Empty Re: Besoin d'aide et conseil, je démarre le CNED à la rentrée

Message  marina30 Ven 13 Sep 2013 - 15:05

Tu as ton rythme c'est le principal. Au fil des semaines, ton cerveau va se réhabituer encore plus et tu apprendras encore plus vite Smile Courage à toi miss
marina30
marina30
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 337
Age : 31
Localisation : Alentours de Nîmes
Emploi/loisirs : Etudiante à temps plein et femme au foyer lol
Humeur : En mode 2ème année !

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide et conseil, je démarre le CNED à la rentrée Empty Questions

Message  sawphie Ven 13 Sep 2013 - 15:56

J'ai des questions les filles ^^ :

- Quand est-ce qu'il faut commencer à chercher pour le stage ?
- Est-ce qu'officiellement les cours démarrent le 1er octobre (comme ce qu'on m'avait dit au tel) ou bien ils commencent à la réception des cours ?
Parce que dans tous les cas les devoirs on ne peut pas les envoyer avant le 1er octobre je crois.
- C'est à partir de quand qu'on commence à démarrer le mémoire ?

sawphie
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 12
Age : 33
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide et conseil, je démarre le CNED à la rentrée Empty Re: Besoin d'aide et conseil, je démarre le CNED à la rentrée

Message  Pomme-cannelle Ven 13 Sep 2013 - 17:24

moi je ne me suis pas encore penché sur le mémoire et les stages, mais oui les devoirs on ne commence qu'a les envoyer à partir du 01 octobre,

bon courage
Pomme-cannelle
Pomme-cannelle
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 31
Age : 46
Emploi/loisirs : CNED/1 ere année
Humeur : zen.... mais à fond dans les cours

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide et conseil, je démarre le CNED à la rentrée Empty Re: Besoin d'aide et conseil, je démarre le CNED à la rentrée

Message  yael Sam 14 Sep 2013 - 22:53

Bonsoir tu peux commancer a chercher tes stages des a present c mieux et pour le mémoire c est aprés les stages

yael
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 524
Age : 33
Humeur : pffff encore un an.....

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide et conseil, je démarre le CNED à la rentrée Empty Re: Besoin d'aide et conseil, je démarre le CNED à la rentrée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum