BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

dur dur annulation de rendez vous

+7
lolotte46
ingridc
diététicienne03
Diaety
ghilaine
cléclé59
caslilou
11 participants

Aller en bas

dur dur annulation de rendez vous Empty dur dur annulation de rendez vous

Message  caslilou Mer 10 Avr 2013 - 7:21

Hello
voila depuis le 1 mars de mon installation en libéral a 1/4 temps cela se déroulait doucement et bien, mais la déja 3 suivi qui annulent!!!
Un dont je pense que le financement et la non prise en charge secu est à l'origine et deux autres suivis.......
ca vous arrive souvent?
on se remet en cause et dur dur pour le moral!!!!
merci de votre experience ...... et le telephone ne sonne PLUS en ce moment est ce GENERAL?
caslilou
caslilou
caslilou
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 65
Age : 51
Localisation : lille
Emploi/loisirs : dieteticienne 2012 libérale
Humeur : reveuseeeeeeeeee ET HEUREUSE

Revenir en haut Aller en bas

dur dur annulation de rendez vous Empty Re: dur dur annulation de rendez vous

Message  cléclé59 Mer 10 Avr 2013 - 7:46

salut,

Pour ma part, j'ai eu l'opportunité d'ouvrir aussi mon cabinet
j'ai donc ouvert mes portes le 2 avril donc il y a une semaine!

Pour l'instant, j'ai 4 patients (envoyés par les médecins de la maison médicale dans laquelle je suis, ils sont sympas, ils essaient de me donner un coup de pouce!)
J'ai eu un appel lundi pour ma 4ème patiente et je suis scotchée à mon téléphone car envie que ça bouge!

En général, ça met combien de temps pour décoller?

Caslilou, tu as combien de patients? (c'est juste pour me faire une idée au bout d'un mois)
Quelles ont été tes méthodes pour te faire connaître, peux tu nous raconter un peu ton expérience?
Ne t'en fais pas, ça va redécoller!
faut pas démoraliser. (facile à dire!) c'est sur, que vu la conjoncture, c'est pas évident.
Moi, je suis dans un coin ou la population est issue de milieux plutôt défavorisés. Sur mes 4 patients, 2 sont à la CMU!


cléclé59
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 102
Age : 44
Localisation : pont sur sambre
Emploi/loisirs : Diététicienne CH
Humeur : très heureuse

Revenir en haut Aller en bas

dur dur annulation de rendez vous Empty Re: dur dur annulation de rendez vous

Message  ghilaine Mer 10 Avr 2013 - 9:04

coucou,

moi aussi, ça m'interesse ! même si je ne suis qu'une toute jeune élève diététicienne ! comme je souhaite m'installer en libérale, l'expérience des autres m'interesse !

un petit message d'encouragement pour caslilou : ne désespère pas ! je pense que c'est normale au démarrage, j'ai enquêté auprès d'autres diététiciennes et elles m'ont toutes dit qu'il fallait un peu de temps pour avoir une clientèle régulière. ça ne veut surtout pas dire que ça ne va pas marcher !

bon courage
ghilaine
ghilaine
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 9
Age : 45
Localisation : seine et marne
Emploi/loisirs : demandeur d'emploi
Humeur : yes we can !

Revenir en haut Aller en bas

dur dur annulation de rendez vous Empty Re: dur dur annulation de rendez vous

Message  Diaety Mer 10 Avr 2013 - 11:32

Salut Caslilou,

Je suis officiellement installée au cabinet depuis le 15 mars, j'ai fait une consultation et eu un autre appel, mais cette dame n'a pas donné suite après que je lui ai confirmé que ce n'était pas remboursé.
La je prie pour que ma 1ère consult revienne bien à son prochain rdzvs la semaine prochaine...Le téléphone ne sonne pas non plus, alors je sais c'est pas très rassurant, mais ça a le mérite de te dire que tu n'es pas seule....
Pas grand chose joue en notre faveur en ce moment pour un démarrage, ni l'économie, ni le temps ! ...pas trop envie de s'acheter des petites robes quand il fait 3° degrés dehors. Ca va venir, il faut que l'on soit patiente...
J'ai décidé de m'installer dans un endroit ou beaucoup de gens ne travaillent pas, et beaucoup ont également la CMU..mais j'y crois...il va falloir un peu de temps, c'est tout.....En attendant, j'en profite pour prospecter....ca finira par porter ses fruits!
Courage Very Happy
Diaety
Diaety
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 468
Age : 46
Localisation : Amiens et ses alentours ....
Emploi/loisirs : diéteticienne 2012!!!!
Humeur : sur un nuage ....

http://www.dietensomme.fr

Revenir en haut Aller en bas

dur dur annulation de rendez vous Empty Re: dur dur annulation de rendez vous

Message  diététicienne03 Mer 10 Avr 2013 - 11:35

il y a des mutuelles qui remboursent les consultations diététiques, essaie de te renseigner sur la mutuelle la plus en vogue dans ta ville et renseigne toi puis met le en avant au téléphone ou en salle d'attente (affichage au mur)

diététicienne03
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 108
Emploi/loisirs : diététicienne

Revenir en haut Aller en bas

dur dur annulation de rendez vous Empty Re: dur dur annulation de rendez vous

Message  Diaety Mer 10 Avr 2013 - 11:58

Merci diététicienne03 !

c'est quelque chose que je m'étais dit de faire .....et tu me remets un pt'it coup de pieds aux fesses pour décrocher mon tél et me renseigner Embarassed
Very Happy Very Happy
Diaety
Diaety
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 468
Age : 46
Localisation : Amiens et ses alentours ....
Emploi/loisirs : diéteticienne 2012!!!!
Humeur : sur un nuage ....

http://www.dietensomme.fr

Revenir en haut Aller en bas

dur dur annulation de rendez vous Empty Re: dur dur annulation de rendez vous

Message  ingridc Mer 10 Avr 2013 - 12:59

Je suis aussi installée de puis le 5 février, aussi dans un quartier assez "populaire". En fevrier j'ai eu a peu pres 1/4 des RDV annulés (le plus sympa car prevenue) voir "oublié". Depuis 2 semaines je croise les doigts pas d'annulation ou juste des demandes pur repouser le RDV.
Le téléphone ne sonne pas beaucoup non plus et je n'ai pratiquement pas de patient envoyé par les medecins du cabinet.
Pour me faire connaître j'ai commencé à envoyé des courriers avec mes cartes aux médecins de la ville, je n'ai pas finit, ils sont une 100 aine rien que pour les généralistes !
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319
Age : 44
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Diététicienne liberale
Humeur : entre peur et excitation....

Revenir en haut Aller en bas

dur dur annulation de rendez vous Empty Re: dur dur annulation de rendez vous

Message  cléclé59 Mer 10 Avr 2013 - 16:31

re Salut, cet aprem, eu un appel pour ma 5ème patiente! Elle est envoyée par un médecin que je ne connais pas mais a qui j'avais envoyé un courrier et que j'ai relancé par la suite.
dans mon coin, ce n'est pas évident de les rencontrer car ils sont surbookés!
Comment faites vous pour ne pas trop les déranger?

Je suis plutôt contente. Je n'ai démarré que depuis une semaine. Maintenant, on verra pour les suivis! moi aussi je flippe de me prendre des lapins! mais je pense que toutes les diets s'en prennent un jour ou l'autre ! alors pas de panique!
je pense que j'ai l'avantage d'être dans un cabinet où il y a des medecins, ca aide beaucoup!
C'est bizarre mais pour l'instant, je n'ai que des personnes qui n'ont pas beaucoup de moyens et je m'attendais au contraire!
C'est sur qu'ils ne viendront peut être pas dix fois mais ils sont sensibles à leur santé. ce n'est donc peut être pas tant un frein que ça! On verra avec le temps!
C'est une super expérience mais c'est sur que c'est très stressant de se lancer! faut être patientes! qui travaille dans le nord?
Ca pourrait être enrichissant de se rencontrer pour voir comment on fonctionne, non? Avis aux amateurs!

cléclé59
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 102
Age : 44
Localisation : pont sur sambre
Emploi/loisirs : Diététicienne CH
Humeur : très heureuse

Revenir en haut Aller en bas

dur dur annulation de rendez vous Empty Re: dur dur annulation de rendez vous

Message  caslilou Mer 10 Avr 2013 - 19:03

Alors pour moi le premier mois j'ai eu 10 patients et la je rentre dans des suivis mais pas de nouveau patient, je vais relancer dans les pharma ce vendredi .
J'ai juste envoyer pour mon installation des courriers de présentation et des cartes au medecins du secteur.

les annulations ce sont des suivis: pour deux je penseàa un souci budjet et le non remboursement et la 3 je pense que comme c'etait une femme IMC normal avec souci de silhouette aprés ménopause: localisation hanche--> et la ben ai tiré sur son bilan et son enquête alimentaire mais j'ai été sincère en lui disant que je n'ai pas de baguette magique et que il est nécessaire de cibler le sport adéquate pour éliminer ce bourlet des hanches.

voila ..... a vous de me dire.... Rolling Eyes
caslilou
caslilou
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 65
Age : 51
Localisation : lille
Emploi/loisirs : dieteticienne 2012 libérale
Humeur : reveuseeeeeeeeee ET HEUREUSE

Revenir en haut Aller en bas

dur dur annulation de rendez vous Empty Re: dur dur annulation de rendez vous

Message  lolotte46 Jeu 11 Avr 2013 - 13:50

je ne sais pas si ça peu vous aider
mais ici il y a des diet qui font des consult en pharmacie ce n’est pas une consultation comme vous faites pour un patient qui vient la 1ère fois non c’est plutôt du rabattage mais dans le lot (pour avoir discuté avec la diet qui le faisait ) ça permet de rencontrer du monde et de commencer a se faire une clientèle elle répond au questions (nombreuse) des patientes qui ensuite la contacte pour un rendez vous personnalisé

courage a toutes
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 57
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

dur dur annulation de rendez vous Empty Re: dur dur annulation de rendez vous

Message  nathalie78 Ven 12 Avr 2013 - 7:39

Selon l'AFDN, c'est interdit pour une diet en libéral si elle n'est pas employée par le pharmacien.
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

dur dur annulation de rendez vous Empty Re: dur dur annulation de rendez vous

Message  marsup Ven 12 Avr 2013 - 8:49

En fait , si elle facture les journées sous forme de prestations de services, je ne vois pas pourquoi ce serait interdit.

marsup
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 112
Localisation : moselle
Emploi/loisirs : dieteticienne
Humeur : ravie de m'être lancée!!! que du bonheur!!

Revenir en haut Aller en bas

dur dur annulation de rendez vous Empty Re: dur dur annulation de rendez vous

Message  nathalie78 Ven 12 Avr 2013 - 9:57

C'est en tout cas ce qui nous a été dit lors de la dernière journée organisé par l'AFDN.
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

dur dur annulation de rendez vous Empty Re: dur dur annulation de rendez vous

Message  lolotte46 Ven 12 Avr 2013 - 11:38

ben oui se sont des prestations de services quand une diét intervient dans une école (par exemple mais il y a plein d'autre intervention possible) elle n'est pas employé de l'école !!! et dans une pharmacie c'est la meme chose enfin je pense Laughing Laughing Laughing
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 57
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

dur dur annulation de rendez vous Empty Re: dur dur annulation de rendez vous

Message  nathalie78 Ven 12 Avr 2013 - 11:46

lolotte46 a écrit:ben oui se sont des prestations de services quand une diét intervient dans une école (par exemple mais il y a plein d'autre intervention possible) elle n'est pas employé de l'école !!! et dans une pharmacie c'est la meme chose enfin je pense Laughing Laughing Laughing

Pas tout à fait, il y a la dimension "privé", alors que l'école est un organisme publique, c'est pourquoi c'est autorisé en ce cas.
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

dur dur annulation de rendez vous Empty Re: dur dur annulation de rendez vous

Message  dorothee Ven 12 Avr 2013 - 12:32

J'ai aussi des annulations de dernières minutes à la pelle en ce moment !!!
J'en ai eu 15 en moins de 15 jours et seulement la moitié reportée les autres me disent qu'ils me rappellent mais je sais ce que ça signifie ...
Sans compter les gens absents qui ne préviennent pas et qui ne donnent aucun signe de vie quand on leur laisse des messages. Moi c'est ceux là qui me mettent le plus en colère !!!!
Dans la mesure où mon activité se porte bien , je m'en sors pas trop mal ancore, mais il ne faudrait pas que cette tendance persévère, d'autant que j'ai du mal à me faire payer certaines prestations dans les centres sociaux (1500€ en tout ), l'administration fait tout traîner en longueur par contre au moment de l'appel à cotisation des charges sociales , là faudra bien que je paye !!!!
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

dur dur annulation de rendez vous Empty Re: dur dur annulation de rendez vous

Message  ingridc Ven 12 Avr 2013 - 13:20

Viens juste d avoir un nouveau lapin, sans reponse quand j ai appele.le plus dur c est que cest un suivi. La j attend ma patiente suivante(nouvelle) qui devrait etre la depuis 20 minutes !
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319
Age : 44
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Diététicienne liberale
Humeur : entre peur et excitation....

Revenir en haut Aller en bas

dur dur annulation de rendez vous Empty Re: dur dur annulation de rendez vous

Message  morgane_94 Sam 13 Avr 2013 - 18:16

Je pense que les lapins arrivent à tout le monde et souvent ils n'appellent même pas pour prévenir ! Parfois les gens oublient vraiment mais dans ce cas ils appellent pour s'excuser et reportent le RDV mais ce n'est pas la majorité.
Si cela peut vous rassurer, je fais un suivi de consultations mois par mois et je ne sais pas pourquoi (c'est la 3 eme année que cela se confirme), j'ai pas mal de monde en mars et en mai mais en avril j'ai toujours moins de patients... c'est un mystère, ne me demandaient pas pourquoi (en décembre je comprends mais avril ???).
Quant aux médecins, il faut aller les voir, les courriers ne suffisent pas. J'avais envoyé des courriers lorsque je me suis installée mais je les ai finalement contacté pour les rencontrer et ils m'ont tous dit qu'ils recevaient pleins de cartes de professionnels différents (il y en a même un qui a cherché ma carte de visite devant moi parmi un gros tas d'autres cartes) et que de mettre un visage et de pouvoir discuter avec les personnes concernées était bien mieux!
Au début les 3/4 de mes patients venaient par les médecins, maintenant s'ajoute le bouche à oreilles mais ceci prend un peu plus de temps tout de même !

Ne vous découragez pas, il faut un peu de temps pour se faire une patientèle mais on y arrive en faisant bien notre travail et avec un peu de temps.
morgane_94
morgane_94
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1478
Age : 49
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2010 en libéral et prof de SVT
Humeur : Trop de boulot = baisse de régime hihihi !!

Revenir en haut Aller en bas

dur dur annulation de rendez vous Empty Re: dur dur annulation de rendez vous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum