BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Stage biochimie

2 participants

Aller en bas

Stage biochimie Empty Stage biochimie

Message  louloutte22 Mar 26 Mar 2013 - 20:01

Bonjour,
Emmanuel Mesnier organise un stage intensif en biochimie-physio pour la préparation au BTS. Si intéressé(e), me contacter en MP.
Il reste des places. Cela se déroulera du 8 au 12 juillet 2013 à Annecy. Coût du stage: 390€. Vous recevrez les supports de cours dès votre inscription. Le but du stage est de préparer à l'exam: épreuve de biochimie-physiologie, la partie physio de l'épreuve de physiopathologie également, et l'oral !

Pour ma part, le stage de biochimie c'est pour moi l'opportunité d'avoir le BTS. D'une part parce que la biochimie c'est extrêment difficile à comprendre seule, de toute évidence. De plus, Emmanuel Mesnier est quelqu'un qui explique simplement les choses mais c'est surtout que ses cours ne sont pas des cours magistraux: en fait, on construit beaucoup de choses soi-même. on comprend les différents métabolismes, le rôle des enzymes, le contrôle nerveux, hormonal. En fait, en biochimie, tout est logique, le corps utilise tout à bon escient, gère ses déchets. Enfin, pour tout dire, c'est presque passionnant et pourtant je dis cela alors que j'ai encore du mal à tout assimiler. Mais le stage intensif, l'idée c'est que les choses soient claires sur le pourquoi du comment, on ne repart sans que ça soit clair dans notre tête. Et même la connaissance des aliments me semble beaucoup plus facile parce que je comprends ce qui se passe après. Je pense que ça fait vraiment la différence au niveau des compétences professionnelles. En plus, Emmanuel est jury et correcteur. Il connaît les exigeances, ce qui fait gagner des points parce qu'il s'agit avant tout de cela malgré tout: obtenir le BTS! Enfin un "prof" qui nous donne les billes pour avoir des points ! Parce qu'on peut faire des pages entières en rédaction au BTS et n'avoir que 4 ou 5 points alors qu'en deux tableaux, avec les bons mots clés, on aura 11 ou 12 et si en plus, on a compris et appris, il y a une grosse part de travail personnel alors on peut même espérer plus. Pour finir, le stage c'est aussi l'occasion de parler biochimie et physio à l'oral, exposer clairement ce qu'on a compris des mécanismes et ça, pour l'oral, c'est ++++. Moi l'année dernière je me suis fait "ramassée" à l'oral, je ne savais pas expliquer et puis j'ai perdu mes moyens enfin, la cata. Un bon stage intensif en biochimie physio avec Emmanuel Mesnier, ça me semble essentiel pour la réussite de l'examen. C'est à mon avis plus intéressant d'être une petite dizaine plutôt que 20 ou 30 comme dans les stages du CNED pour le même prix. Pour les questions matérielles, les 390 euros comprennent le stage uniquement. L'auberge de jeunesse d'Annecy est à 20€ la chambre, moi je pense faire ça. Ca permettrait d'être tous ensemble et de pouvoir bosser ensemble le soir. Moi, je suis hyper motivée mais je ne me dupe pas, je n'y arriverais pas uniquement avec mes cours du cned ou pour mon cas éducatel. Autant la connaissance des aliments, on peut apprendre par coeur, autant la biochimie et la physio, tout seul, ça me paraît inaccessible, enfin pour moi (j'ai eu 2 l'année dernière). Donc du coup, le stage c'est indispensable :)) Moi je suis de Bretagne, je vais faire le trajet en avion depuis Nantes. Nantes Geneve c'est 120 € aller-retour. Depuis Bordeaux c'est 50€ l'aller je crois.
Fichiers joints
Stage biochimie Attachment
stage d'été préparation bts diététique.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1.1 Mo) Téléchargé 8 fois
louloutte22
louloutte22
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 7
Age : 43
Localisation : Côtes d'Armor
Emploi/loisirs : 2ème année BTS Dietetique

Revenir en haut Aller en bas

Stage biochimie Empty Re: Stage biochimie

Message  val23 Mar 26 Mar 2013 - 21:37

Merci de ne pas poster plusieurs fois le même message afin de ne pas surcharger le forum inutilement ...
Trois fois le même, c'est deux fois de trop ! Je supprime donc les 2 autres.
Je laisse celui-ci dans cette rubrique si ça te convient. Si tu préfères dans les regroupements, je pourrai te le déplacer.
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Stage biochimie Empty Re: Stage biochimie

Message  louloutte22 Mar 26 Mar 2013 - 21:50

bonsoir,
ok ça marche, je ne savais pas trop où mettre comme ça concerne plusieurs endroits mais ici c'est très bien. :)
louloutte22
louloutte22
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 7
Age : 43
Localisation : Côtes d'Armor
Emploi/loisirs : 2ème année BTS Dietetique

Revenir en haut Aller en bas

Stage biochimie Empty Re: Stage biochimie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum