BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

decouragee

+4
BOO
sophie1108
MARILLA
poupette
8 participants

Aller en bas

decouragee Empty decouragee

Message  poupette Mar 5 Mar 2013 - 14:21

Salut tout le monde,

Je fais mon bts par correspondance. J'ai rater mon bts l'annee derniere et je le repasse cette annee, sauf que je suis completement decouragee, en me disant que ca sera surement pas la bonne non plus cette annee (j'etais persuadee que je reussierais du premier coup) et du coup, meme plus motivee pour apprendre, et je sais plus dutout comment m'y prendre pour etudier les cours qu'il me reste a repasser.

C'est quoi votre methode pr apprendre?

poupette
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

decouragee Empty Re: decouragee

Message  MARILLA Mar 5 Mar 2013 - 14:29

Bonjour,

il faut te dire que il y a des jours avec et des jours sans car par correspondance on est un peu seul (e) mais c'est pas grave, tu as la chance de pouvoir le faire et une année ce n'est rien par rapport à un choix qui va te permettre de faire ce qu'il te plait. Pour apprendre j'ai le choix entre lire les cours, faire des fiches et les réviser, mais les cours sont tellement longs à lire que parfois je fais directement les devoirs à l'aide du cours et c 'est plus dur mais ça rentre mieux dans la tête car j'ai du chercher dans tous les sens. Bon moi c'est comme ça mais il y a certainement d'autres méthodes, bon courage et continu tu es dans la bonne voie.
MARILLA
MARILLA
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 321
Age : 65
Localisation : VAL D'OISE
Emploi/loisirs : Diététicienne 2015
Humeur : TROP TROP TROP CONTENTE !

Revenir en haut Aller en bas

decouragee Empty Re: decouragee

Message  sophie1108 Mer 6 Mar 2013 - 6:27

j'ai la même!

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

decouragee Empty Re: decouragee

Message  BOO Mer 6 Mar 2013 - 6:46

y a pas de raison que tu en l'ai pas!!Mais oui c'est beaucoup de travail alors je n'ai la même méthode.. mais la mienne est peut être plus longue.
Je lis une première fois...sans rien noter ni surligner..
puis une 2ème fois là en notant des choses dans les marges et en surlignant et éventuellement en complétant par les tec et doc que je veux compléter.
Pui devine quoi je relis une 3ème fois et pour certains cours j'essaie de resortir sur une fiche bristol les grandes idées...
BOO
BOO
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 826
Age : 47
Localisation : Sarthe
Emploi/loisirs : diplômée 2014

Revenir en haut Aller en bas

decouragee Empty Re: decouragee

Message  nathalie78 Mer 6 Mar 2013 - 9:55

MARILLA a écrit:Bonjour,

il faut te dire que il y a des jours avec et des jours sans car par correspondance on est un peu seul (e) mais c'est pas grave, tu as la chance de pouvoir le faire et une année ce n'est rien par rapport à un choix qui va te permettre de faire ce qu'il te plait. Pour apprendre j'ai le choix entre lire les cours, faire des fiches et les réviser, mais les cours sont tellement longs à lire que parfois je fais directement les devoirs à l'aide du cours et c 'est plus dur mais ça rentre mieux dans la tête car j'ai du chercher dans tous les sens. Bon moi c'est comme ça mais il y a certainement d'autres méthodes, bon courage et continu tu es dans la bonne voie.


Même méthode pour moi, et ça a porté ses fruits, vu que je l'ai eu, en étant au CNED, après 2 ans de formation, et en ayant un bac non scientifique en plus.
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

decouragee Empty Pas de panique

Message  Coolie Mer 6 Mar 2013 - 11:29

Bonjour Poupette,

Comme Marilla, je pense qu'il y a des jours avec et des jours sans.
Pour ma part, lorsque c'était un jour sans, je mettais les révisions de côté et allais faire autre chose. En effet rien ne sert de s'obstiner lorsque le cerveau n'est pas réceptif, cela fatigue et énerve plus qu'autre chose sans pour autant être efficace.

Ne te décourage surtout pas, je ne pense pas me tromper en te disanst que toute diététicienne à connu aussi des moments comme celui que tu décris !

Il faut faire les choses les unes après les autres, tanquillement, sans chercher à en faire trop d'un coup.
Ne regarde pas non plus tout ce qu'il te reste à faire, cela va te stresser.

Pour ma part, sous des conseils avisés de proches et d'ainées diététciennes, j'ai appliqué cette méthode : il faut se fixer des objectifs RAISONNABLES et REALISABLES afin de ne pas se décourager et travailler efficacement !
Par exemple, tel jour, tu décides de te consacrer au chapitre sur les poissons.
Une fois que tu as fait le tour, tu fais autre chose, ou au moins une autre matière !
Certes il te restera les autres chapitres de CDA, mais c'est en faisant chapitre par chapitre que l'on avance, et au moins, celui là, on en parle plus !

Et ne te décourage pas, encore une fois. Même s'il ya toujours des déçu(e)s chaque année, il y aussi les heureux élus, et il n'y a pas de raison pour que tu n'en fasse pas un jour partie.

Pour ma part j'étais dans le public, cela ne m'a pas empêchée de ne pas l'avoir du premier coup.
J'ai été reprise en redoublement dans mon école, et franchement, le redoublement, quelle chance !
Tu connais mieux ton métier, prends confiance en toi, à le temps d'approfondir les choses et tu en ressors bien plus performante !

Tout ça pour te dire, ne te décourages surtout pas et n'hésites pas à envoyer un message en MP si besoin !

Coolie !

Coolie
Coolie
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 57
Age : 34
Localisation : Ile-de-France
Emploi/loisirs : Diététicienne-Nutritionniste

Revenir en haut Aller en bas

decouragee Empty Re: decouragee

Message  choco Mer 6 Mar 2013 - 14:52

Moi je fais un petit mixe de ce qui t'à été dis, lecture du cours en plusieurs fois, je surligne, je mets des notes dans la marge, je me suis fais un répertoire avec tous les termes que je ne comprend pas, aide du cours pour les devoirs si je bloque et cette année je m'aide des annales pour réviser.
Ne perds pas courage, prends le temps de te reposer, changes toi les idées et tu repartira du bon pied Very Happy
choco
choco
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1223
Age : 52
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Diet 2013
Humeur : ça va!!!!! Sur un petit nuage!

Revenir en haut Aller en bas

decouragee Empty Re: decouragee

Message  yael Mer 6 Mar 2013 - 15:01

Je fais presque pareil sauf que je fait pas tout le temps des fiches des fois je prefere apprendre par coeur ca depent, et surtout je lit mon cour parti par parti des dixsaine de fois ca m aide a memoriser le plus important bien sur je fait ca une fois que j ai entierement compris mon cour
Voila je te souhaite bon courage et comme on dit les autres c normal d avoir des periodes comme ca ....

yael
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 524
Age : 33
Humeur : pffff encore un an.....

Revenir en haut Aller en bas

decouragee Empty Re: decouragee

Message  poupette Jeu 7 Mar 2013 - 5:16

Merci beaucoup les filles,

ca fait plaisir et ca me remonte le moral de lire tous vos messages, de se sentir soutenue quelque part et aussi de savoir qu'on est pas seule dans ce cas.

Je prends note de chacun de vos conseils. Je crois que je vais prendre un petit breack et puis je pense que ca reviendra

Merci encore a tous Smile

poupette
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

decouragee Empty Re: decouragee

Message  BOO Jeu 7 Mar 2013 - 6:42

DE rien... on est là pour ça... reviens nous donner des nouvelles mais y a pas de raison encore une fois!!
BOO
BOO
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 826
Age : 47
Localisation : Sarthe
Emploi/loisirs : diplômée 2014

Revenir en haut Aller en bas

decouragee Empty Re: decouragee

Message  MARILLA Jeu 7 Mar 2013 - 6:50

Oui comme dis BOO reviens de temps en temps, le forum fait rompre cette solitude car on peut prendre des infos, des expériences, des conseils et aussi en donner, d'ailleurs j'en profite pour remercier tous ceux qui font vivre ce forum. MERCI MERCI MERCI.

Poupette je suis contente que le sourire soit revenu, à une prochaine fois.
MARILLA
MARILLA
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 321
Age : 65
Localisation : VAL D'OISE
Emploi/loisirs : Diététicienne 2015
Humeur : TROP TROP TROP CONTENTE !

Revenir en haut Aller en bas

decouragee Empty Re: decouragee

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum