BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Stage optionnel en association

2 participants

Aller en bas

Stage optionnel en association Empty Stage optionnel en association

Message  Fionahh Sam 22 Déc 2012 - 9:47

Bonjour,

Je souhaiterai faire mon stage optionnel dans une association prenant en charge les personnes alcooliques ou toxicomanes car ce milieu m'intéresse mais j'ai peur de ne pas pouvoir faire grand chose. L'un d'entre vous a t il déjà effectué un stage dans une association de ce genre ? Quelles ont été vos actions ?

Merci beaucoup et bonnes fêtes à tous Smile

Fionahh
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Stage optionnel en association Empty Re: Stage optionnel en association

Message  ingridc Sam 22 Déc 2012 - 10:55

j'ai fait mon stage optionnel dans une association d'aide aux toxicomanes. La population que j'y ai rencontréé était tres précaire (le plus souvent sdf). La première action que j'ai réaliser était un plan alimentaire pour varier le repas offert (il y avait alternance de riz et de pate une semaine sur 2).
J'ai ensuite essayer de faire des ateliers sur le gout, les rythmes alimentaire etc et un livret sur alimentation et petit budget. J'ai finit par un "gouter jeu" pour montrer qu'on pouvait cumuler équilibre et plaisir e n faisant les bons choix d'aliments.

Par contre c'est une population difficile qui est plus dans le réglement immédiat de problèmes vitaux, il faut que tu te prepare a avoir parfois des réactions de rejet de leur part.
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319
Age : 44
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Diététicienne liberale
Humeur : entre peur et excitation....

Revenir en haut Aller en bas

Stage optionnel en association Empty Re: Stage optionnel en association

Message  Fionahh Sam 22 Déc 2012 - 12:54

Merci beaucoup pour ces informations. Je vais me renseigner auprès de l'association à laquelle je pensais pour avoir leur avis. Merci Smile

Fionahh
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Stage optionnel en association Empty Re: Stage optionnel en association

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum