BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

ecole ou cned

3 participants

Aller en bas

ecole  ou cned  Empty ecole ou cned

Message  jessy78 Dim 18 Nov 2012 - 18:58

Bonjour,
Je suis inscrite dans une école sur paris en BTS 1er année Diététique en alternance ..... J'ai un employeur! Le problème que j'ai c'est que j'habite trop loin de l'école et de l'employeur j'ai 2h aller 2h retour. J'ai des journées de 13h et les plus courtes sont de 12h .... ça fait 1.5 mois que j'ai commencé et je suis très inquiète quand à la possibilité de réussir cette année déjà.
C'est pourquoi j'aimerai savoir si le CNED c'est réalisable toute seule( sans prof) car je suis à la campagne et c'est un peu perdue.

J'aime bien ce que je fais, le travail que j'ai trouvé est très intéressant donc je ne voudrais pas abandonné.

Si vous pouvez m'aider merci car je suis perdue.

jessy78
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 12
Age : 40
Localisation : noyon

Revenir en haut Aller en bas

ecole  ou cned  Empty Re: ecole ou cned

Message  lolita77 Dim 18 Nov 2012 - 20:02

Bonjour Jessy,

Je suis également en école, je suis dans un lycée public. Comme toi j'ai beaucoup de transport et c'est vrai que c'est très dur et très fatiguant ... Je ne suis pas en alternance mais je travaille le week end. Donc mes week end se résume à 1 journée, et encore je passe ma journée à m'occuper du ménage, du linges, de mes devoirs ....

Quand j'ai commencé ce BTS l'année dernière, j'ai eu beaucoup de mal à prendre le rythme. J'étais très fatiguée. Mes profs me disaient que à ce rythtme là je n'arriverai pas à suivre les cours et que j'allais très vite me sentir dépasser. Et au final, j'ai été 1ère de ma classe toute l'année avec 14 de moyenne ...

Je pense qu'il y a des avantages et des inconvénients à être en école. Beaucoup sur ce forum obtiennent le BTS avec le Cned donc c'est possible de l'avoir mais je pense qu'il faut vraiment être motivé.

Je pense que tu devrais continuer dans ton école car c'est une bonne chose d'être en alternance, c'est souvent plus facile pour trouver un emploi. Après si vraiment le rythme est trop intense, pourquoi pas essayer avec le cned.

lolita77
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 223
Age : 31
Localisation : seine et marne
Emploi/loisirs : préparatrice de commande
Humeur : Diététicienne 2013 !!

Revenir en haut Aller en bas

ecole  ou cned  Empty Re: ecole ou cned

Message  netsuke Dim 18 Nov 2012 - 22:14

Tu n'a pas moyen de loger plus près, au moins la semaine? ou peut être un employeur plus près pourrait alléger le temps de trajet mais 4h par jour de transport c'est pas tenable sur le long terme. Après perso, je pense quand même qu'une école est plus 'facile' à gérer (suivi, profs dispo, moins d'isolement...) que le cned

netsuke
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 47
Emploi/loisirs : BTS 2007 - DE infirmier 2012

Revenir en haut Aller en bas

ecole  ou cned  Empty Re: ecole ou cned

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum