BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Quels conseils pour optimiser cette année

3 participants

Aller en bas

Quels conseils pour optimiser cette année Empty Quels conseils pour optimiser cette année

Message  Petrus Mer 31 Oct 2012 - 16:48

Bonjour,

Voilà j'aurai bien aimé avoir vos conseils pour savoir comment axer mes révisions pour cette année.
Je suis en passage progressif, j'ai passé TC: 11/20 et CDA: 15/20, je n'ai pas validé EDC: 8/20
Je vais accoucher fin juin 2013, et je pars en stage en novembre-décembre et janvier pour mes derniers stages. L'année s'annonce donc bien chargée.
Je dois travailler un maximum avant l'accouchement car après je pourrai très difficilement travailler en juillet et aout avec un nourrisson + mon 1er petit bout, il me sera alors difficile de préparer l'examen.
Je voudrai malgré tout tenter l'examen, avec un peu de chance, tout est possible mais il me semble qu'il faut que j'axe mes préparations sur certaines matières car je n'aurai pas l'énergie suffisante ni le temps pour travailler d'arrache pied dans chaque matière.
Je pensais donc finaliser le mémoire et bien préparer l'oral, et bien rebosser EDC (là j'avais fait l'impasse sur la muco donc je n'ai rendu qu'une partie sur les 2, sans impasse je pense pouvoir bien m'en sortir). En fait tactiquement, je voudrai assurer quelques bonnes notes dans certaines matières de manière à avoir peu à travailler sur d'autres.
Selon vous quelles autres matières devrais-je privilégier? EG run BIOCH peur2 PHYSIOPATHO peur1 sachant qu'un énorme travail m'attend dans chacune de ces matières?
Merci à tous ceux et celles qui voudront bien m'apporter leurs conseils

Petrus
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 75

Revenir en haut Aller en bas

Quels conseils pour optimiser cette année Empty Re: Quels conseils pour optimiser cette année

Message  dorothee Mer 31 Oct 2012 - 17:10

l'epreuve de physiopatho demande de travailler, la nutrition, les regimes, la bioch-physio et la physiopatho
donc je te conseillerai plutot bioch-physio ou eg !
le memoire te prendra bcp de temps à travailler, donc j'aurai tendance a choisir eg mais je ne sais pas si tu es à l'aise avec cette matière qui est plus logique et demande moins d'apprentissage par coeur.
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

Quels conseils pour optimiser cette année Empty Re: Quels conseils pour optimiser cette année

Message  Petrus Mer 31 Oct 2012 - 17:37

Merci pour ta réponse,

En fait je ne suis pas spécialement à l'aise avec cette matière, pour me sentir à l'aise avec chacune des matières je dois vraiment maîtriser chaque sujet à fond, sinon le stress me fait beaucoup perdre mes moyens, pourtant je vais devoir faire des choix;
Je me demandais s'il était possible d'avoir au moins 6-7 en BIOCH et PATHO en travaillant peu, histoire de compenser avec les autres notes et si oui comment alors axer l'assimilation des connaissances, quelles sont les techniques les plus efficaces, comment être performant en un temps record?

Petrus
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 75

Revenir en haut Aller en bas

Quels conseils pour optimiser cette année Empty Re: Quels conseils pour optimiser cette année

Message  dorothee Mer 31 Oct 2012 - 20:11

c'est difficile à dire !
Moi suis plutôt du genre à viser l'excellence et donc à essayer de tout travailler ; après mes capacités et le stress font la différence.
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

Quels conseils pour optimiser cette année Empty Re: Quels conseils pour optimiser cette année

Message  Petrus Ven 2 Nov 2012 - 8:13

Je suis comme toi et ça me joue d'ailleurs des problèmes car je me sens souvent incapable de présenter une épreuve si je ne l'ai pas bossé à 300%. je veux maitriser complètement le sujet pour me sentir à l'aise et là je sais que ce sera impossible faute de temps, c'est pourquoi je souhaite bosser certaines à fond pour "sauver" les autres car si je survole tout, avec le stress, je vais me planter partout. Bon je sais qu'il n'y a pas de solution miracle Rolling Eyes Je me donne jusqu'en mars-avril pour finaliser le mémoire et après il me restera à faire des choix au niveau des matières à assimiler: 2 mois maxi pour bosser EDC/EG/BIOCH/PATHO mrred

Petrus
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 75

Revenir en haut Aller en bas

Quels conseils pour optimiser cette année Empty Re: Quels conseils pour optimiser cette année

Message  dorothee Ven 2 Nov 2012 - 16:55

l'epreuve U3 concentre bioch physio, regime nutrition et physiopatho
donc en bossant pour cette epreuve tu prepare aussi les epreuve U1et U6-1
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

Quels conseils pour optimiser cette année Empty Re: Quels conseils pour optimiser cette année

Message  dorothee Ven 2 Nov 2012 - 16:57

Ou alors tu zappe physiopatho et tu pourra faire les 2/3 de l'epreuve U3 l'epreuve U1 et la U6-2 en ne bossant que nutrition-regime et bioch-physio
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

Quels conseils pour optimiser cette année Empty Re: Quels conseils pour optimiser cette année

Message  Petrus Ven 2 Nov 2012 - 21:34

Merci beaucoup Dorothée pour tes conseils, je vais me pencher sur ce plan de travail;
au boulot maintenant!!! mrred sans oublier EG pleurs

Petrus
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 75

Revenir en haut Aller en bas

Quels conseils pour optimiser cette année Empty Re: Quels conseils pour optimiser cette année

Message  prof reg/tc Dim 4 Nov 2012 - 17:28

bonsoir,


je viens de lire vos messages, et me permets donc de te donner mon avis de prof Wink

Si tu penses que l'année prochaine sera plus "facile" en terme d'organisation pour toi, je te conseillerais cette année de te concentrer "uniquement" sur :
-mémoire
-EG
-et étude de cas (ce qui te permet de ne pas perdre pied en régimes et nut cette année et d'assurer en stages hospi et au mémoire, et ce qui te permet de "prendre de l'avance" en régimes de bases phy pour l'année prochaine).

L'année prochaine tu pourras ainsi mettre toute ton énergie sur : bioch/physio, Bases phy (sachant que tu devras quand même réviser la patho de tes cas de patients en stage).

Quoique tu choisisses, chapeau pour ta détermination et plein de courage à toi !
bonne réussite !

prof reg/tc
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

Quels conseils pour optimiser cette année Empty Re: Quels conseils pour optimiser cette année

Message  Petrus Dim 4 Nov 2012 - 21:21

Bonsoir,


Merci pour votre réponse,
C'est effectivement la méthode de travail qui s'avère la plus juste, cela permet de travailler à fond cette année et d'arriver sereinement à l'examen sans trop de stress, et de reprendre les dernières matières l'année prochaine pour pouvoir s'y consacrer à fond.
Il va falloir que je me résonne pour ne présenter que quelques matières, j'aurai souhaité tout tenter mais ce ne serait pas très réaliste.

Encore une fois merci à vous deux, je me sens un peu moins seule dans l'entreprise de ce marathon Very Happy .







Petrus
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 75

Revenir en haut Aller en bas

Quels conseils pour optimiser cette année Empty Re: Quels conseils pour optimiser cette année

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum