BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Sucralose

4 participants

Aller en bas

Sucralose Empty Sucralose

Message  nathalie78 Dim 14 Oct 2012 - 19:57

C*nderel et avant Splend* ont lancé cet édulcorant, qui apparemment n'a pas d'arrière goût et tient à la cuisson.
Je l'ai testé dans des entremets, même dans des biscuits secs et des crêpes, effectivement c'est assez bluffant, même si on a pas l'effet "volume".

D'autres l'ont déjà utilisé? Qu'en pensez-vous?
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

Sucralose Empty Re: Sucralose

Message  Arwen Lun 15 Oct 2012 - 10:19

J'avais essayé le sucralose de chez cander** et j'ai été satisfaite du résultat. Après un petit temps d'adaptation pour utiliser les bonnes quantités, ce produit ce comporte très bien à la cuisson.
Tu n'as pas ressenti d'arrière-goût ?
Arwen
Arwen
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 435
Age : 43
Localisation : Salies-de-Béarn (64)
Emploi/loisirs : libéral-SSR-rééducation

Revenir en haut Aller en bas

Sucralose Empty Re: Sucralose

Message  Invité Lun 15 Oct 2012 - 10:43

cet édulcorant est autorisé depuis 2003 mais remplace de plus en plus souvent l'aspartame actuellement. Cand**l en a pris son parti sur les distributeurs de sucrettes, pots de poudre ou sticks vanille, et propose de moins en moins souvent d'aspartame.

Le sucralose a un pouvoir sucrant plus élevé que l'aspartame, sa DJA est moindre (15mg/kg au lieu de 40 mg/kg, mais vu son pouvoir sucrant, on en utilise moins) résiste en effet à la cuisson, et surtout, n'a pas d'arrière goût.
Perso, consommatrice d'édulcorant, je ne jure plus que par le sucralose (pour ma conso perso, mon discours aux patients est plus large lol).

par contre, je cuisine rarement des desserts (surtout que ça se complique encore plus du fait de mon intolérance totale au lactose...), donc pas encore testé de ce côté-là

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sucralose Empty Re: Sucralose

Message  nathalie78 Lun 15 Oct 2012 - 12:19

Le sucralose a un très léger arrière goût, il est vrai...
Et il est aussi vrai qu'il n'y a pas la caramélisation, le dorage, le croustillant que l'on peut avoir avec du "vrai sucre".

Je suis aussi un peu perplexe par rapport à l'apport de chlore pour l'organisme, car les fonctions hydroxyle ont été remplacées par du chlore.

Mon sucre favori, pour la cuisine, c'est la cassonade. Je trouve que ce sucre a vraiment beaucoup de goût, "croustille", et donc on peut en mettre moins que du sucre classique.
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

Sucralose Empty Re: Sucralose

Message  Shaani38 Lun 15 Oct 2012 - 18:40

Merci pour vos infos et avis, comme toujours ce forum est une mine d'or! I love you
Shaani38
Shaani38
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 382
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : 1ere année / CNED

Revenir en haut Aller en bas

Sucralose Empty Re: Sucralose

Message  nathalie78 Dim 21 Oct 2012 - 21:28

Je viens de tester un clafoutis poire-amande au sucralose, vraiment impeccable! Je rejoins ton point de vue Atypique, cet édulcorant est très bien! Pas d'arrière goût de réglisse comme la stevia, pouvoir sucrant intact à la cuisson (et pourtant, vu que j'étais pressée, le clafoutis a cuit à 220°C!).
En fait, j'utilise les sucrettes même pour la cuisine. Il suffit de les piler avec le dos d'une cuillère. Car le liquide est cher (autour de 6 euros le flacon) et contient de la saccharine en plus et la poudre, finalement, existe surtout pour ceux qui dosent au volume. Mais comme la maltodextrine ne "sucre" pas et a un IG élevé, cela n'a pas un grand intérêt...Surtout que ça a tendance à faire des grumeaux dans les préparations liquides.

Demain, je teste le cake poire raisins secs rhum au sucralose Very Happy
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

Sucralose Empty Re: Sucralose

Message  choco Dim 21 Oct 2012 - 21:58

je n'ai pas vu chez moi en grande surface de sucralose (en même temps je cuisine avec du sucre roux donc je n'ai pas regardé)
Mais je regarderai et essaierai si j'en trouve et je viendrais vous donner mon point de vue Smile
choco
choco
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1223
Age : 52
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Diet 2013
Humeur : ça va!!!!! Sur un petit nuage!

Revenir en haut Aller en bas

Sucralose Empty Re: Sucralose

Message  choco Lun 22 Oct 2012 - 13:01

Je me rends compte que je suis complètement à la rue au niveau des édulcarants.
Je viens de voir sur le net que Cand... sucralose a été reconnu saveur de l'année 2012 doh

Pour celles que ça intéresse j'ai trouvé un livre avec des recettes au sucralose.
C'est "sugar free" de Christophe felder", 54 recettes. C'est livre qui est sorti en septembre de cette année.
Je ne sais pas ce que ça vaut, à voir
choco
choco
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1223
Age : 52
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Diet 2013
Humeur : ça va!!!!! Sur un petit nuage!

Revenir en haut Aller en bas

Sucralose Empty Re: Sucralose

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum