BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Forme progressive besoin d'aide !!!!

Aller en bas

Forme progressive besoin d'aide !!!! Empty Forme progressive besoin d'aide !!!!

Message  Invité Jeu 6 Sep 2012 - 8:55

Bonjour à tous et toutes,

Je suis en pleine réflexion (et doutes aussi Crying or Very sad ) aussi je fais appel à vous !

Petit rappel de ma situation :
Je suis inscrite au cned pour la MAN bio et chimie et je pense (pensais) passer une unité en 2013 car la 1ère année complète est trop lourde à gérer pour moi (3 enfants et 1 mari souvent absent).
Je viens de décrocher un boulot à temps plein à partir de lundi prochain Laughing.
J'ai fait une demande de dispense auprès du rectorat pour l'U4 éco-gestion compte tenu de ma formation et mes expériences pros.
Compte tenu du projet de réforme le cned me conseille de prendre une unité quand même pour rentrer dans le système.

Je pense prendre l'U2 connaissance des aliments mais je me pose des questions :
* la MAN bio et/ou chimie est-elle obligatoire ou nécessaire pour l'U2 ?
* si oui selon vous est-ce possible de faire une MAN sur 2 matières + préparer l'U2 + travailler à temps plein + gérer les enfants.... tout cela sans "dommage" ?
* l'U2 est-elle comme j'ai lu beaucoup de par coeur ou beaucoup de logique ?

Un grand merci pour votre aide car il faut que je me décide rapidement afin de démarrer au + tôt et mettre en place l'organisation qui va bien...

Bonne journée (sous le soleil chez moi) !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forme progressive besoin d'aide !!!! Empty Re: Forme progressive besoin d'aide !!!!

Message  val23 Jeu 6 Sep 2012 - 10:18

Tu peux préparer l'U2 sans la MAN bio et chimie. C'est effectivement un bon moyen de mettre les pieds dans l'examen.
Pour ce qui est du "par-coeur", oui hélas, ce n'est que ça. C'est cela qui rend cette épreuve difficile. Sinon, il n'y a pas de difficulté particulière du point de vue de la compréhension.
Une seule unité est tout à fait conciliable avec un boulot à temps plein et une vie de famille. Pour ce qui est de la MAN, je ne peux pas te dire, je ne connais pas les charges que ça représente.
Bon courage pour ta réflexion !
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum