BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

stages 2éme année

5 participants

Aller en bas

stages 2éme année Empty stages 2éme année

Message  madininadu66 Mer 5 Sep 2012 - 10:17

Salut salut !!

Je suis en 2eme année (youpi Very Happy je ne redouble pas) et je n'ai toujours pas de stage Sad . J'ai envoyé des lettres (2 carnets de timbres y sont passés) et téléphoné un peu partout en France et aucune réponse favorable et je commence à m’inquiéter car janvier va vite arriver et je n'ai rien, bref je suis à la rue complet!! Mes profs me font (parfois) des petites réflexions car je n'ai pas le permis (payer le bts à 7 000€ ou permis il faut choisir et même si j'aurai le permis je n'aurai pas eu de voiture) et qu'ils disent qu'ils vont pas laisser tomber mais je me fais du soucis car j'ai tendance à trouver mes stages la veille pour le lendemain Crying or Very sad alors que faire?

merci de votre soutient I love you
madininadu66
madininadu66
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 34
Age : 37
Localisation : perpignan
Emploi/loisirs : étudiante/nail art/kizomba/bachata
Humeur : allez, au boulot! objectif 9 septembre 2013

http://nailsartdu66.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

stages 2éme année Empty Re: stages 2éme année

Message  Audrée Mer 5 Sep 2012 - 11:32

Moi je pense que pour le moment, pas de panique ! C'est à la fin de l'année qu'il faudra paniquer et on n'y est pas encore... Le permis, c'est clair que c'est un avantage, mais si tu parviens à trouver ton stage dans une ville bien desservi par les transports en commun, normalement tu ne devrais pas avoir de soucis.

Personnellement je n'ai pas encore cherché mes stages en thérapeutique (je passe en deuxième année aussi avec les CNED) mais à partir de maintenant je vais me mettre à chercher jusqu'à ce que je trouve. Le tout, c'est de ne pas lâcher ni de se reposer sur ses lauriers, et surtout, de ne pas toujours remettre à demain.
Audrée
Audrée
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 363
Age : 38
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Lire, cuisiner, écrire, faire ch*er, rêver...
Humeur : Vitaminée !

http://vide-frigo.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

stages 2éme année Empty stages 2éme année

Message  madininadu66 Mer 5 Sep 2012 - 11:39

lol demain c'est la rentrée pour moi Wink
madininadu66
madininadu66
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 34
Age : 37
Localisation : perpignan
Emploi/loisirs : étudiante/nail art/kizomba/bachata
Humeur : allez, au boulot! objectif 9 septembre 2013

http://nailsartdu66.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

stages 2éme année Empty Re: stages 2éme année

Message  Marlou42 Mer 5 Sep 2012 - 12:12

Tu n'es pas la seule ne t'inquiète pas.. j'ai envoyé mes pemières demandes en février et j'en ai envoyé des dizaines cet été (en tout plus de 50 demandes) et toujours aucunes réponses positives... j'avoue que ça commence à me faire peur mais je continue encore et encore ..
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1323
Age : 33
Localisation : Loire 42
Humeur : Diététicienne 2013 !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

stages 2éme année Empty Re: stages 2éme année

Message  Little35 Mer 5 Sep 2012 - 13:01

Ne vous découragez pas les filles!
A priori cela devrait bouger dans les prochaines semaines.
J'ai eu aussi des réponses négatives ou des réflexions : Ah vous le faites par le CNED!!! Vous êtes en reconversion... et aussi que j'étais trop vieille Sad
Par contre j'ai décroché un entretien, et j'ai le stage Very Happy

Little35
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 750
Age : 50
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : 2ème 2ème année avec le CNED
Humeur : A fond

Revenir en haut Aller en bas

stages 2éme année Empty Re: stages 2éme année

Message  Audrée Mer 5 Sep 2012 - 17:59

Little35 a écrit:Ne vous découragez pas les filles!
A priori cela devrait bouger dans les prochaines semaines.
J'ai eu aussi des réponses négatives ou des réflexions : Ah vous le faites par le CNED!!! Vous êtes en reconversion... et aussi que j'étais trop vieille Sad
Par contre j'ai décroché un entretien, et j'ai le stage Very Happy

Je craignais effectivement ce genre de réaction par rapport au CNED. Par contre, je comprends pas la réaction par rapport à l'âge. Qu'est-ce que ça fait que tu sois une "apprentie" diét' à 20 ans ou à 39 ans ? Au contraire, les gens plus vieux ça devrait les réconforter... Enfin bref^^

Pour mettre toutes les chances de mon côté, je vais d'abord appeler les établissements par téléphone, au moins pour pouvoir savoir s'ils prennent les stagiaires et aussi pour pouvoir personnaliser les lettres.

J'ai rien envoyé cet été parce que les gens sont en vacances ou alors l'activité (administrative) est souvent réduite...
Audrée
Audrée
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 363
Age : 38
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Lire, cuisiner, écrire, faire ch*er, rêver...
Humeur : Vitaminée !

http://vide-frigo.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

stages 2éme année Empty Re: stages 2éme année

Message  Lauraa Mer 5 Sep 2012 - 18:12

Hello, pour les stages, j'ai appelé toutes les structures hospitalières de mon département (ne pas oublier les cliniques, petits hôpitaux, maison de retraite...), j'ai demandé à joindre directement le service diététique ! pour ceux qui ne m'ont pas donné de réponses négatives, j'ai envoyé CV et lettre de motivation avec un petit mot disant "après notre conversation téléphonique, je vous envoie mon CV..." ! J'ai aussi noté le service sur l'enveloppe et le nom de la personne que j'ai eu au téléphone sur la lettre de motivation !
Si ça peut vous aider...
Lauraa
Lauraa
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 350
Age : 34
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

stages 2éme année Empty Re: stages 2éme année

Message  Audrée Jeu 6 Sep 2012 - 10:37

Lauraa a écrit:Hello, pour les stages, j'ai appelé toutes les structures hospitalières de mon département (ne pas oublier les cliniques, petits hôpitaux, maison de retraite...), j'ai demandé à joindre directement le service diététique ! pour ceux qui ne m'ont pas donné de réponses négatives, j'ai envoyé CV et lettre de motivation avec un petit mot disant "après notre conversation téléphonique, je vous envoie mon CV..." ! J'ai aussi noté le service sur l'enveloppe et le nom de la personne que j'ai eu au téléphone sur la lettre de motivation !
Si ça peut vous aider...

Tip top le conseil, merci Very Happy
Audrée
Audrée
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 363
Age : 38
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Lire, cuisiner, écrire, faire ch*er, rêver...
Humeur : Vitaminée !

http://vide-frigo.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

stages 2éme année Empty Re: stages 2éme année

Message  Lauraa Jeu 6 Sep 2012 - 17:12

Bon courage Very Happy
Lauraa
Lauraa
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 350
Age : 34
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

stages 2éme année Empty Re: stages 2éme année

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum