BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

HELP !

4 participants

Aller en bas

HELP ! Empty HELP !

Message  liiliie Mar 4 Sep 2012 - 21:30

Bonsoir, j'avais quelques idées pour mon étude perso mais cela a été invalidé par ma prof. J'aurais voulu savoir si vous auriez des idées pour moi en rapport avec l'obstétrie ou la pédiatrie, en rapport avec l'alimentation bien sur.
Merci d'avance.
liiliie
liiliie
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 23
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! Empty Re: HELP !

Message  choupinette63 Mer 5 Sep 2012 - 7:15

moi j'avais traité "l'allergie aux protéines de lait de vache chez les enfants" si ça peut t'aider..
en cours on traite surtout les maladies pour adultes, ya peu de choses sur les enfants, (enfin j'ai trouvé, c'est peut-etre pas partout pareil)

choupinette63
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1706
Age : 36
Localisation : pontgibaud(63)
Emploi/loisirs : diet 2011!!!

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! Empty Re: HELP !

Message  lolotte46 Mer 5 Sep 2012 - 8:05

et si tu alliais "allergie aux protéines de lait de vache et au gluten" (ça c’est costeau mon petit voisin cumule les 2) et malheureusement de plus en plus de gamin son dans ce cas donc il faut arriver a cuisiner chaque jour sans lait beurre margarine farine pate oublier les bonbons du commerce le chocolat du commerce ....... et je peux vous dire que là une maman doit etre super wooman

(perso je me fais plaisir a l'inviter en lui faisant des lasagnes maison de AàZ farine de riz ou chataigne pour la pate et béchamel a l'eau et a l'huile ou bien des petits sablé presque idem que pour les autres gamins Laughing Laughing Laughing Laughing mais moi c'ets une fois par ci par là
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 57
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! Empty Re: HELP !

Message  liiliie Mar 18 Sep 2012 - 19:17

Merci pour vos idées mais je ne suis pas emballée ...
Auriez vous des idées en liens avec les femmes enceintes ou alors les petits enfants ou nourrissons ?
liiliie
liiliie
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 23
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! Empty Re: HELP !

Message  choupinette63 Mar 18 Sep 2012 - 19:45

tu peux peut-etre aborder l'hygiène de la femme enceinte, niveau alimentaire bien sur avec les pathos comme la toxoplasmose, les apports, pourquoi pas construire un livret regroupant tout ça avec des astuces,des conseils etc.. faire en parrallele un questionnaire proposés aux femmes enceintes pour savoir comment elles abordent l'alimentation, si le fait d'etre enceinte à changer quelque chose à leur habitudes etc, pourquoi pas entrer en contact avec des sages femmes ou en service mater...

sinon comment aborder l'alimentation avec les enfants, créer des activités (en développant tes démarches), peut-etre aller dans une école pour essayer de mettre en place des activités etc

choupinette63
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1706
Age : 36
Localisation : pontgibaud(63)
Emploi/loisirs : diet 2011!!!

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! Empty Re: HELP !

Message  liiliie Mar 18 Sep 2012 - 20:35

Au niveau du développement de l'alimentation de l'enfant cr n'est pas possible. Et j'ai peur que le sujet que vous me proposez soit trop vague. J'ai besoin de quelque chose de cadré car sinon je m'éparpille trop.
Mais merci beaucoup d'avoir pris du temps pour m'expliquer tout ça. D'est très gentil de votre part
liiliie
liiliie
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 23
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! Empty help

Message  madininadu66 Mer 19 Sep 2012 - 7:19

et que penses tu des maladies coeliaque? Vers l'âge de 2 ou 3 ans quand ça rentre à l'école qu'il y a les partage de goûter et tout... Rolling Eyes
madininadu66
madininadu66
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 34
Age : 37
Localisation : perpignan
Emploi/loisirs : étudiante/nail art/kizomba/bachata
Humeur : allez, au boulot! objectif 9 septembre 2013

http://nailsartdu66.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! Empty Re: HELP !

Message  liiliie Mer 26 Sep 2012 - 17:21

du coup je prends comme sujet ; le role de la diététicienne dans le sevrage tabagique.
liiliie
liiliie
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 23
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! Empty Re: HELP !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum