BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Memoire restauration collective partie Hygiène

5 participants

Aller en bas

Memoire restauration collective partie Hygiène Empty Memoire restauration collective partie Hygiène

Message  Bradshaw Mer 8 Aoû 2012 - 19:55

Bonsoir à toutes et à tous!

Voila je commence la rédaction de la partie réglementation de mon mémoire et je suis totalement perdue...!

Que faut-il mettre concernant la législation? Il y a tellement d'arrêtés, de directives, de règlements que je ne comprends absolument rien!
Quels sont les grands "points" législatifs à connaitre?
L'HACCP: comment l'inclure dans notre mémoire?

Bradshaw
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Memoire restauration collective partie Hygiène Empty Re: Memoire restauration collective partie Hygiène

Message  Naurore Mer 8 Aoû 2012 - 22:34

[.]


Dernière édition par Naurore le Jeu 26 Sep 2013 - 13:03, édité 1 fois

Naurore
Bon point
Bon point

Messages : 376
Emploi/loisirs : Diététicienne

Revenir en haut Aller en bas

Memoire restauration collective partie Hygiène Empty Tableau HACCP!

Message  Bradshaw Sam 11 Aoû 2012 - 22:44

Re re re!

Tout d'abord merci infiniment pour la réponse!
Cependant... (parce-qu'il y en a un), je ne comprends toujours pas comment faire un tableau HACCP?!

Je comprends ce que c'est, il s'agit de tout une procédure à mettre en place etc etc selon 7 grands principes etc etc...

Mais comment peut-on faire un tableau? Je veux dire, que mettre dedans? Je ne comprends pas...

Bradshaw
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Memoire restauration collective partie Hygiène Empty Re: Memoire restauration collective partie Hygiène

Message  fredette Dim 12 Aoû 2012 - 11:32

Tu fais un tableau avec les 5 M
main d'oeuvre, matériel etc... dans une colonne et dans l'autre colonne tu listes ce qui va et une autre colonne ce qui ne va pas. Style conforme / non conforme
enfin je crois..

fredette
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 231
Localisation : PROCHE NIMES
Emploi/loisirs : Enseignante en lycée prof
Humeur : toujours joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Memoire restauration collective partie Hygiène Empty Re: Memoire restauration collective partie Hygiène

Message  Lauraa Dim 12 Aoû 2012 - 11:40

Pour le tableau HACCP, j'ai un livre où ils montrent un exemple de cas pratique sous forme de tableau avec :

Analyse des dangers où tu mets les facteurs de risques, la fréquence, la gravité et les paramètres à maîtriser
Maîtrise des points critiques : valeur cible, tolérance, système de surveillance, action corrective
Maîtrise des points déterminants : mesures à mettre en place, élément de surveillance (qui quand comment) et mesures correctives

Je ne sais pas si je suis HS ou pas, en tout cas c'est les tableaux du bouquin !
Lauraa
Lauraa
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 350
Age : 34
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Memoire restauration collective partie Hygiène Empty Re: Memoire restauration collective partie Hygiène

Message  sophie1108 Dim 12 Aoû 2012 - 12:57

et ne pas oublier les actions correctives!

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Memoire restauration collective partie Hygiène Empty Re: Memoire restauration collective partie Hygiène

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum