BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Bonjour toute monde je vais m'inscrire en 1ère année de BTS Diététique via le CNED

+3
Véro32
latitenerveuz
Sunsshine1
7 participants

Aller en bas

Bonjour toute monde je vais m'inscrire en 1ère année de BTS Diététique via le CNED Empty Bonjour toute monde je vais m'inscrire en 1ère année de BTS Diététique via le CNED

Message  Sunsshine1 Mer 1 Aoû 2012 - 9:18

Bonjour,

Je suis une jeune maman de 30 ans d'une petite Princesse de 16 mois, qui reprend enfin ses études après 10 ans d'interruption ! Laughing
J'ai une formation de Commerciale Développement, poste que j'ai occupé pendant 3ans dans l'audiovisuel mais aujourd'hui je ne travail plus. J'ai fais le choix d'arreter toutes activités pro pour me consacrer à la première année de ma fille I love you mais aujourd'hui je m'offre enfin la possibilité de réaliser l'un de mes objectifs !
J'ai un Bac STL option Optique, j'ai l'impression d'avoir tout oublié mais bon... Embarassed
J'ai quelques questions mais avant je tiens à féliciter les créateurs de ce site car j'ai lu certain poste lors de mes recherches sur le net et je trouve que vous vous soutenez formidablement bien !
Alors pour mes questions :
*d'après vous, combien d'heures de travail faut-il bloquer par jour ?
*J'ai uniquement survolé la biochimie au lycée (il y 10ans ) sans rien comprendre !!! Est -il possible de maîtriser cette matière avec du travail ?
*Le CNED nous donne l'ordre dans lequel nous devons travailler les matières ou non ?
*Si quelqu'un souhaite former une équipe de choc Very Happy pour se soutenir et ne pas lacher je suis preneuse !

Merci d'avance pour vos réponses
bonne journée

Sunsshine1
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 8
Age : 41
Localisation : Villejuif
Emploi/loisirs : Mode

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour toute monde je vais m'inscrire en 1ère année de BTS Diététique via le CNED Empty Re: Bonjour toute monde je vais m'inscrire en 1ère année de BTS Diététique via le CNED

Message  latitenerveuz Mer 1 Aoû 2012 - 10:16

Bonjour et bienvenue parmi nous !! cheers

Je suis en alternance (donc école) donc pour les questions qui se rapporte au CNED, je ne vais pas pouvoir t'aider mais d'autres personnes ne devraient pas tarder à te répondre Wink

Sinon, concernant la bioch, beaucoup de personne te répondront qu'avec une bonne motivation et du travail tout est possible (si si, même pour la bioch Laughing )
Pour ma part, c'est la matière où j'ai le plus de mal mais j'avoue que vu que c'est une matière qui ne m'attire pas, j'ai plus de mal à la travailler... Embarassed

En tout cas bon courage pour cette reprise !
Au plaisir d'échanger avec toi flower
latitenerveuz
latitenerveuz
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 474
Age : 35
Localisation : Sarthe
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2012 !!!!
Humeur : Diététicienne libérale et à 30% en hospitalier :)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour toute monde je vais m'inscrire en 1ère année de BTS Diététique via le CNED Empty Re: Bonjour toute monde je vais m'inscrire en 1ère année de BTS Diététique via le CNED

Message  Véro32 Mer 1 Aoû 2012 - 10:19

bonjour et bienvenue parmi nous !!

Pour répondre à tes questions, il faudrait que tu nous dises si tu veux faire le bts en 2 ans ou sous forme progressive. Sinon, cela dépend bien entendu de ton profil : ton cursus scolaire, les aides que tu peux obtenir autour de toi.....
Mais nombreuses autres personnes venaient d'un profil littéraire, par ex, et ont réussi. MOTIVATIONS MOTIVATIONS !! Very Happy

Pour former une équipe : tu es dans le Gers ??? Wink

Encore bienvenue !

Véro32
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2421
Age : 51
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : Diététicienne 2014 !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour toute monde je vais m'inscrire en 1ère année de BTS Diététique via le CNED Empty Merci pour vos réponses

Message  Sunsshine1 Mer 1 Aoû 2012 - 12:25

Alors pour la bioch (qui ne m'attire pas non plus !!) en même temps on n'a rien sans rien, le mot sera "travail" mais je sais que c'est la matière la plus barbante.....
Je suis en phase je me motive au Max avant d'avoir les cours et tomber de haut haha run
je vais faire le BTS en 2 ans, à la maison avec ma choupinette.
Je suis vraiment contente car j'ai obtenu une place en halte garderie ce qui veut dire qu'au moins 3 demi-journées seront consacrées pour les cours. Ensuite dans la soirée et pendant les siestes aussi mais 4 heures d'affilées de travail c'est vraiment du luxe quand on a un bébé à la maison !
Concernant de l'aide je crois que le CNED en propose mais sinon rien d'autre.
Mon cursus scolaire est un peu Rolling Eyes en cohérence c'est à dire que j'ai un Bac STL ( sciences des techniques de labo) mais j'avais l'option Optique soit rien à voir !!!!!
Ensuite j'ai effectué un contrat de professionnalisation d'attachée commerciale.
Mais comme le dit Véro32 des personnes avec un profil littéraire y arrivent alors MOTIVATION cheers

Non je ne suis pas du tout dans le Gers mais en RP dans le 94

J'attends vos réponses
Xoxo

Sunsshine1
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 8
Age : 41
Localisation : Villejuif
Emploi/loisirs : Mode

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour toute monde je vais m'inscrire en 1ère année de BTS Diététique via le CNED Empty Re: Bonjour toute monde je vais m'inscrire en 1ère année de BTS Diététique via le CNED

Message  mathmael Mer 1 Aoû 2012 - 13:24


bjr

welcome
mathmael
mathmael
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 738
Age : 51
Localisation : Côte d'Opale
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale + Clinique (CLAN, commission menu, consultations)
Humeur : Super HEUREUSE

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour toute monde je vais m'inscrire en 1ère année de BTS Diététique via le CNED Empty Re: Bonjour toute monde je vais m'inscrire en 1ère année de BTS Diététique via le CNED

Message  val23 Mer 1 Aoû 2012 - 16:11

Bienvenue parmi nous Very Happy !
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour toute monde je vais m'inscrire en 1ère année de BTS Diététique via le CNED Empty Re: Bonjour toute monde je vais m'inscrire en 1ère année de BTS Diététique via le CNED

Message  Gagoune (Aurore.D) Lun 6 Aoû 2012 - 8:56

Kikooo.. Moi aussi je pense m'inscrire cette semaine au moins à 2 unités et tenter un cif l'année prochaine. Je bosse à plein temps en labo d'anapath. Jain3 enfants...
Je suis super motivée mais. Va falloir s'accrocher.. C'est super stimulant de faire équipe.. Je suis partante cheers
Gagoune (Aurore.D)
Gagoune (Aurore.D)
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 789
Age : 48
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Techn labo anapath, jujitu judo taiso
Humeur : Déterminée

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour toute monde je vais m'inscrire en 1ère année de BTS Diététique via le CNED Empty Re: Bonjour toute monde je vais m'inscrire en 1ère année de BTS Diététique via le CNED

Message  dorothee Lun 6 Aoû 2012 - 10:38

bienvenue !
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour toute monde je vais m'inscrire en 1ère année de BTS Diététique via le CNED Empty Coucou

Message  Sunsshine1 Lun 6 Aoû 2012 - 18:41

Merci pour votre accueil flower
Gagoune avec plaisir tu es à Paris ou en Banlieue ?
Bonne soirée

Sunsshine1
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 8
Age : 41
Localisation : Villejuif
Emploi/loisirs : Mode

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour toute monde je vais m'inscrire en 1ère année de BTS Diététique via le CNED Empty Mes préparatifs !!!

Message  Sunsshine1 Lun 6 Aoû 2012 - 18:49

Gagoune :
Tu en est à où exactement avec le CNED ? moi j'attends le dossier d'inscription depuis mon appel du 31 juillet.
Je me suis acheté des petites fournitures aujourd'hui pour me préparer doucement ivre
Je suis en contact avec une jeune fille qui passe le bts en septembre pour qu'elle me vende ses livres Tec et Doc.
Voilà pour l'instant mes préparatifs...
J'attends de tes nouvelles
Xoxo

Sunsshine1
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 8
Age : 41
Localisation : Villejuif
Emploi/loisirs : Mode

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour toute monde je vais m'inscrire en 1ère année de BTS Diététique via le CNED Empty Re: Bonjour toute monde je vais m'inscrire en 1ère année de BTS Diététique via le CNED

Message  Gagoune (Aurore.D) Lun 6 Aoû 2012 - 19:31

je bosse sur lille mais j'habite a marquette en fait mrred sinon j'ai telechargé le dossier sur le net...
aujourd'hui j'ai refais un cv en vu d'une demande de fractionnement pour les stages...qui sais...
j'attends un mail du cned, je leur ai demande conseils pour le choix de mes unites..
oh miracle, je viens d'apprendre que la femme de mon prof de jujitsu bosse au cned...je vais essayer de la cuisiner demain mdrrr.
j'espere completer et envoyer mon dossier dans la semaine..
niveau preparatif mon copain m'a offert un ptit cartable avec trousse ect...
j'ai acheté qq bouquins: bioch/physio et connaissance des aliments..un coup de folie car c'est un budjet.
J'ai commencé a bosser la bioch: composition de la matiere vivante, elements organiques/inorganique....vala vala pour le moment....patience patience...pire qu'une gosse qui prépare sa rentree mrred
Gagoune (Aurore.D)
Gagoune (Aurore.D)
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 789
Age : 48
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Techn labo anapath, jujitu judo taiso
Humeur : Déterminée

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour toute monde je vais m'inscrire en 1ère année de BTS Diététique via le CNED Empty Motivée motivée

Message  Sunsshine1 Lun 6 Aoû 2012 - 20:18

WaooOoouuuu t'es sur les starting bloc !!! Mdr
C'est cool que tu travailles déjà certaines matières, moi je sais que les 2 prochaines années se résumeront justement qu'à ça du coup tant que je n'ai pas les cours du CNED je n'ouvre aucun livre c'est une règle qui me rend bien service hihi
Pour l'instant je m'organise surtout à la maison me faire un peu de place, ranger le bureau qu'on ne voit plus car une montagne de papiers administratifs m'attend depuis au moins 6 mois !!!! (je ne suis pas encore opérationnel pour cette tache) pleurs
Bref pour l'instant c'est franchement la loose et j'en profite mrred
Pour la femme de ton prof poses 1001 questions sur le CNED pour qu'on en sache plus STP.
Sinon 3 enfants tu en as du courage pour te lancer parce que moi avec 1 seule choupinette je panique alors 3 plus 1 taff chapeau bas mrred
Bref je te souhaite une bonne soirée



Sunsshine1
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 8
Age : 41
Localisation : Villejuif
Emploi/loisirs : Mode

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour toute monde je vais m'inscrire en 1ère année de BTS Diététique via le CNED Empty Re: Bonjour toute monde je vais m'inscrire en 1ère année de BTS Diététique via le CNED

Message  Gagoune (Aurore.D) Lun 6 Aoû 2012 - 20:27

merci !!!!!! mdrrrrr mais tu sais on fait une super équipe avec mon copain , ca aide il fait tout pour me faciliter la tache!!!
j'ai la giga patate mais on en reparle ds quelques mois... meeeeeuuuuuuuuhhhhhh non tu vas voir finger in the nose ptdrrr
franchement j'aurai pas dis ca a l'epoque de mon premier mais alexia est un vrai ptit ange...qui fait ses nuits depuis le retour de la maternité..que l'on ne me dise pas "ca va se gater avec les dents" elles en a 8 ni vues ni connues....yeppp compte sur moi pour les indic mrred
Gagoune (Aurore.D)
Gagoune (Aurore.D)
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 789
Age : 48
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Techn labo anapath, jujitu judo taiso
Humeur : Déterminée

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour toute monde je vais m'inscrire en 1ère année de BTS Diététique via le CNED Empty Re: Bonjour toute monde je vais m'inscrire en 1ère année de BTS Diététique via le CNED

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum