BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Stage optionnel auprès de personnes handicapées

3 participants

Aller en bas

Stage optionnel auprès de personnes handicapées Empty Stage optionnel auprès de personnes handicapées

Message  po-liine61 Ven 20 Juil 2012 - 8:03

Bonjour,

Je vais effectuer mon stage optionnel en septembre prochain.
Je suis quasi sure d'être prise dans un centre pour personnes handicapées mais mis à part quelques ateliers cuisine, je ne sais pas trop quoi faire d'autre...

Quelqu'un pourrait-il me venir en aide ?

Merciiiii
po-liine61
po-liine61
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 26
Age : 33
Localisation : Clichy
Emploi/loisirs : Etudiante en 2ème année de BTS Diététique
Humeur : Stressée

Revenir en haut Aller en bas

Stage optionnel auprès de personnes handicapées Empty Re: Stage optionnel auprès de personnes handicapées

Message  latitenerveuz Ven 20 Juil 2012 - 8:38

Ce sont des personnes handicapées physiques ou mentales?
Ils prennent leurs repas en commun ou ils peuvent cuisiner s'ils ont une cuisine perso?

Je te pose ces questions car j'ai fait un stage dans un centre de rééducation et il y avait une annexe qui était un centre pour handicapés physiques et/ou mentaux. Ils avaient leur chambre/studio et ils pouvaient faire leur cuisine ou manger au restaurant du centre. Du coup, la diet avait mis en place des sorties "courses" pour leur expliquer comment bien acheter, des ateliers cuisine etc...

Si c'est le cas pour toi, tu pourrais peut-être t'en inspirer.
latitenerveuz
latitenerveuz
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 474
Age : 35
Localisation : Sarthe
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2012 !!!!
Humeur : Diététicienne libérale et à 30% en hospitalier :)

Revenir en haut Aller en bas

Stage optionnel auprès de personnes handicapées Empty Re: Stage optionnel auprès de personnes handicapées

Message  po-liine61 Ven 20 Juil 2012 - 13:54

Ouii j'avais pensé à cela, des ateliers cuisines, surtout que ça serait des personnes handicapées mentales.
En fait c'est un centre pour traumatisés craniens.

Mais mon soucis c'est que le stage dure 4 semaines et je vais pas faire que cela...

J'avais pensé à des affiches mais est ce que cela s'adapte à ce genre de population je ne suis pas sure...

po-liine61
po-liine61
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 26
Age : 33
Localisation : Clichy
Emploi/loisirs : Etudiante en 2ème année de BTS Diététique
Humeur : Stressée

Revenir en haut Aller en bas

Stage optionnel auprès de personnes handicapées Empty Re: Stage optionnel auprès de personnes handicapées

Message  Chachaa Mer 19 Sep 2012 - 16:30

tu pourrais leur faire un sorte de "semaine du goût" (pas sur une semaine hein, mais c'était pour illustrer) avec des ateliers pour reconnaitre les saveurs, les odeurs, les aliments, leur montrer les textures tout ça.

Après faut prendre en compte leurs état d'handicape (si c'est des patients lourdement atteint qui parlent presque pas, ou qui ont régressé, etc)

Mais, je pense que jouer sur leurs sens ça pourrait être pas mal
Chachaa
Chachaa
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 14
Age : 31
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Diététicienne - Nutritionniste
Humeur : Diplômée 2013 !

Revenir en haut Aller en bas

Stage optionnel auprès de personnes handicapées Empty Re: Stage optionnel auprès de personnes handicapées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum