BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

un membre de plus !

+11
val23
liloulou30
choco
mathmael
Marlou42
Véro32
Lutti
sophie1108
ursula1205
Marion13
jus de fruix
15 participants

Aller en bas

un membre de plus ! Empty un membre de plus !

Message  jus de fruix Mer 21 Mar 2012 - 13:53

Bonjour à vous tous, chers amis de la diététique !

Ca faisait déja pas mal de temps que je venais prêcher la motivation et du réconfort sur le site et aujourd'hui, j'ai franchi le cap de l'inscription!

Avant tout un grand merci à chacun de vous, étudiants ou professionnels, qui faites de ce forum un vrai régal de soutien moral avant tout et qui donnez de bonnes idées ou explications auxquelles on ne pense pas lorsque l'on est seul devant ses cahiers.

Me concernant, j'ai raté mon bts en 2011 et le repasse en candidat libre cette année via le CNED tout en ayant un boulot à côté. Heureusement, le mémoire est validé ainsi que l'éco mais la bio reste un réel calvaire impossible à intégrer plus d'un jour dans mon cerveau! Alors si vous avez des astuces pour me faire aimer cette matière je suis plus que preneuse Very Happy

Avant ce bts j'ai fais une licence STAPS ce qui m'apporte un p'tit plus lorsque l'on s'interesse au public sportif.

pour terminer cette présentation, mon projet professionnel serait d'ouvrir un cabinet de diet alliant des consultations diet ainsi que des conseils et exercices sur le plan activité physique. Mais bon avant de rêver de tout ca, il faut bosser !!!

Ce bts est horriblement compliqué vous ne trouvez pas? Sad j'espère que la solidarité de ce forum m'aidera à être une diplômée 2012 !

^_^ Have fun !
jus de fruix
jus de fruix
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 6
Age : 36
Localisation : rodez
Emploi/loisirs : coach sportive
Humeur : à la recherche du graal....espère le trouver oct 2014 !

Revenir en haut Aller en bas

un membre de plus ! Empty Re: un membre de plus !

Message  Marion13 Mer 21 Mar 2012 - 14:28

Bonjour et bienvenue ! Very Happy

Je suis dans le même cas que toi ! BTS raté en 2011, je le repasse aussi en candidat libre via Educatel pour ma part. Et apparement, nous sommes de la même région Smile

En espérant que ce forum d'entraide contribue à notre réussite cette année !
Marion13
Marion13
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 84
Age : 34
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Diététicienne 2013 !!

Revenir en haut Aller en bas

un membre de plus ! Empty Re: un membre de plus !

Message  ursula1205 Mer 21 Mar 2012 - 15:12

Bonjour et bienvenue! flower
ursula1205
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Age : 58
Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2011
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Revenir en haut Aller en bas

un membre de plus ! Empty Re: un membre de plus !

Message  sophie1108 Mer 21 Mar 2012 - 15:14

salut! Very Happy

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

un membre de plus ! Empty Re: un membre de plus !

Message  Lutti Mer 21 Mar 2012 - 15:26

Bienvenue à toi et bon courage! Pour moi aussi, la bio a vraiment du mal à rentrer je suis démoralisée. Je persévère on verra bien si j'en connais assez. Crying or Very sad
Lutti
Lutti
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 979
Age : 34
Localisation : longperrier 77230
Emploi/loisirs : reprise du travail en entreprise/la diététique
Humeur : Faut retaper une année... :(

Revenir en haut Aller en bas

un membre de plus ! Empty Re: un membre de plus !

Message  Véro32 Mer 21 Mar 2012 - 16:01

Bonjour et bienvenue parmi nous !!

Véro32
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2421
Age : 51
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : Diététicienne 2014 !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

un membre de plus ! Empty Re: un membre de plus !

Message  Marlou42 Mer 21 Mar 2012 - 16:21

Bienvenue parmi nous flower
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1323
Age : 33
Localisation : Loire 42
Humeur : Diététicienne 2013 !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

un membre de plus ! Empty Re: un membre de plus !

Message  mathmael Mer 21 Mar 2012 - 16:50


bjr

welcome
mathmael
mathmael
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 738
Age : 51
Localisation : Côte d'Opale
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale + Clinique (CLAN, commission menu, consultations)
Humeur : Super HEUREUSE

Revenir en haut Aller en bas

un membre de plus ! Empty Re: un membre de plus !

Message  choco Mer 21 Mar 2012 - 19:55

cheers bienvenue cyclops
choco
choco
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1223
Age : 52
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Diet 2013
Humeur : ça va!!!!! Sur un petit nuage!

Revenir en haut Aller en bas

un membre de plus ! Empty Re: un membre de plus !

Message  liloulou30 Mer 21 Mar 2012 - 20:17

Bienvenue ! Very Happy

liloulou30
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 569
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

un membre de plus ! Empty Re: un membre de plus !

Message  val23 Mer 21 Mar 2012 - 22:10

Bienvenue parmi nous Very Happy et bon courage pour le BTS !
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

un membre de plus ! Empty Re: un membre de plus !

Message  teyssa971 Jeu 22 Mar 2012 - 2:11

Bienvenue!!! Cool d'avoir validé le mémoire j'imagine que ça doit être un GRAND poids en moins Very Happy Courage pour la suite!!!
teyssa971
teyssa971
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 145
Age : 36
Localisation : Guadeloupe
Emploi/loisirs : Diététicienne

Revenir en haut Aller en bas

un membre de plus ! Empty Re: un membre de plus !

Message  silou Jeu 22 Mar 2012 - 4:59

Bienvenue flower
silou
silou
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Messages : 47
Age : 45
Humeur : Ca va Merci

Revenir en haut Aller en bas

un membre de plus ! Empty parpain dédié à vous tous

Message  jus de fruix Jeu 22 Mar 2012 - 9:34

merci pour tous vos messages.

Marion13 tu es passée par Limayrac ou tu as attaqué direct via Educatel? j'étais partie sur Montpellier faire mes études avant et en septembre je vais venir passer le bts à Toulouse, pourrais-tu me dire où vont se dérouler les épreuves écrites, TP culinaire et oral (langue) ? Tu dois repasser quoi ?

Bonjour ursula1205 tu es diététicienne à Londres ? quels projets es-tu en train de monter ? (je suis curieuse à mort!) ^_^

salut sophie1108 je suis épatée de voir que tu passes 2 bts en même temps !!! tu as beaucoup de matières à repasser pour enfin cloturer le bts diet? et que compte tu faire avec ces 2 diplomes complémentaires? un restaurant diététique ? Wink

coucou lutti, nous sommes donc au moins 2 à être démoralisées par cette Bio, l'an dernier j'ai pris quelques cours particuliers, notamment sur le tube digestif, et cela m'a sacrément aidé (sauf pour le bts!!!!!!!!!!) mais je te le recommande ainsi que les révisions en petit groupe, je trouve que l'on retiens mieux Smile mais ya tellement de choses à retenir ..... qu'il faudrait être jimmy neutron! pleurs

bonjour Véro32 que de la bioch et de l'éco à revoir pour toi lol que du bonheur! je te souhaites bien du courage aussi! il te faudrait combien en bio et en éco pour valider ton bts?

salut Marlou42, 1ere année et un planning chargé! bon courage! moi j'ai du faire quelques concessions car je ne m'en sortais pas... mais il faut quand même du temps pour s'oxygéner l'esprit car ce bts est très prennant!

bonjour Mathmael, je t'envie d'être une diététicienne libérale heureuse ! tu n'as pas eu trop de difficultés à t'installer et trouver suffisament de clients/patients? quel a été ton parcours depuis que tu es diplomée?

Bonjour Choco, une réorientation pour toi alors? que faisais-tu avant? retourner dans les études n'est pas trop compliqué?

salut liloulou30

Salut Val23, une réorientation pour toi aussi?que faisais-tu avant?retourner dans les études n'est pas trop compliqué à gérer avec une vie de famille bien remplie? bon courage à toi!

salut Teyssa971, comme tu dis c'est un grand soulagement d'avoir au moins validé le mémoire car c'est vraiment beaucoup de temps pris sur les révisions mais si tu as besoin d'une information sur celui-ci n'hésites pas Wink bon courage pour septembre!

bonjour Silou Smile, le métier n'est donc pas réservé qu'aux filles coool

^_^
jus de fruix
jus de fruix
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 6
Age : 36
Localisation : rodez
Emploi/loisirs : coach sportive
Humeur : à la recherche du graal....espère le trouver oct 2014 !

Revenir en haut Aller en bas

un membre de plus ! Empty Re: un membre de plus !

Message  sophie1108 Jeu 22 Mar 2012 - 10:23

eh bien dis donc t'en as des choses à raconter!
Au bts diet, je n'ai validé que l'allemand et la gestion, mais on y croit!
Oui j'ai fait le BTS hôtellerie pour que ce soit complémentaire pour bosser en restau co et libérale aussi, j'ai aussi le rêve d'être prof d'hôtellerie en même temps car mes enfants ont des problèmes de santé et j'aimerais faire mes stages en septembre
bon courage à toi! (un restaurant j'en ai eu un pendant six ans)

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

un membre de plus ! Empty Re: un membre de plus !

Message  Shaani38 Jeu 22 Mar 2012 - 12:18

Bienvenue ! cheers
Shaani38
Shaani38
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 382
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : 1ere année / CNED

Revenir en haut Aller en bas

un membre de plus ! Empty Re: un membre de plus !

Message  choco Jeu 22 Mar 2012 - 19:19

salut jusdefruix

oui réorientation professionnelle pour moi, j'ai fait une grande partie de ma carrière en commerce et grande distribution. Pour mon dernier poste j'étais responsable d'une parapharmacie. Depuis plusieurs années je souhaitais me réorienter, mais je n'avais pas d'idées précises et puis dans mon dernier poste j'ai rencontré beaucoup de clients avec des problèmes de poids, cholestérol... donc la diétéique s'est imposée à moi tout naturellement.
Mais c'est vrai que je me suis posée beaucoup de questions car reprendre les études à 40 ans ce n'est pas évident , les enfants à gérer, le travail de mon mari qui est très prenant pour lui et le pire de tout je crois que c'est la mémoire. Quand j'apprends une leçon, la semaine d'après j'ai tout oublié rouge

Mais bon je m'accroche et je suis bien contente d'avoir repris mes études car les études me plaisent vraiment beaucoup et le métier de diététicienne aussi Smile

Bon courage à toi
choco
choco
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1223
Age : 52
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Diet 2013
Humeur : ça va!!!!! Sur un petit nuage!

Revenir en haut Aller en bas

un membre de plus ! Empty Re: un membre de plus !

Message  val23 Jeu 22 Mar 2012 - 23:02

Salut jus de fruix,
Et oui, réorientation pro pour moi aussi ! Avec un grand écart car j'étais dans le monde de l'informatique avant, des réseaux plus précisement. Enfin, je suis tout de même issue d'un cursus scientifique avant ça. Y'a de vieux restes lol !
C'est sûr que c'est pas facile tous les jours d'allier tout ça, c'est pourquoi je "prends mon temps". Il me reste 3 matières à passer cette année : BPP, Etude de cas et ECo Gestion. Le reste est validé !
Bon courage à toi aussi et à bientôt sur le fofo ...
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

un membre de plus ! Empty Re: un membre de plus !

Message  BOO Ven 23 Mar 2012 - 8:20

Bienvenue à toi sur ce forum....Et bon courage...
BOO
BOO
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 826
Age : 47
Localisation : Sarthe
Emploi/loisirs : diplômée 2014

Revenir en haut Aller en bas

un membre de plus ! Empty Re: un membre de plus !

Message  Marion13 Sam 24 Mar 2012 - 20:01

Je n'étais pas à Limayrac mais dans une école privée de Toulouse. Et en novembre, suite aux résultats du bts, je me suis inscrite chez Educatel. Tu étais en école à Montpellier ? Parceque mon école a aussi une structure à Montpellier donc on a peut être été dans la même enseigne Smile

Pour Toulouse, toutes les épreuves se passent à Limayrac (écrites, mémoire, techniques culinaires et langues), ce qui est très pratique !
J'ai choisi de repasser toutes les épreuves écrites pour essayer de décrocher une mention. Je n'ai donc que le mémoire et les TC de validés. Par contre, j'ai changé d'académie, ça sera Montpellier cette année ! Quelle coïncidence ! Wink
Marion13
Marion13
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 84
Age : 34
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Diététicienne 2013 !!

Revenir en haut Aller en bas

un membre de plus ! Empty Re: un membre de plus !

Message  jus de fruix Mar 3 Avr 2012 - 10:21

Marion13 a écrit:Je n'étais pas à Limayrac mais dans une école privée de Toulouse. Et en novembre, suite aux résultats du bts, je me suis inscrite chez Educatel. Tu étais en école à Montpellier ? Parceque mon école a aussi une structure à Montpellier donc on a peut être été dans la même enseigne Smile

Pour Toulouse, toutes les épreuves se passent à Limayrac (écrites, mémoire, techniques culinaires et langues), ce qui est très pratique !
J'ai choisi de repasser toutes les épreuves écrites pour essayer de décrocher une mention. Je n'ai donc que le mémoire et les TC de validés. Par contre, j'ai changé d'académie, ça sera Montpellier cette année ! Quelle coïncidence ! Wink

j'étais à Cours Diderot à Montpellier donc je ne crois pas qu'il y ait la même enseigne à Toulouse.
Merci pour les infos que tu m'as apporté pour les épreuves c'est moins stressant de tout faire au même endroit car moi j'ai du passer les écrits sur Montpellier, la TC à Mende et le mémoire à Marseille !!!! et ca prend vraiment du temps et de l'argent à chercher l'herbergement + stress plus plus plus ! mais toi tu n'as que les écrits donc c'est déja moins embétant Wink
Courage à toi Marion Smile
jus de fruix
jus de fruix
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 6
Age : 36
Localisation : rodez
Emploi/loisirs : coach sportive
Humeur : à la recherche du graal....espère le trouver oct 2014 !

Revenir en haut Aller en bas

un membre de plus ! Empty Re: un membre de plus !

Message  Marion13 Mar 3 Avr 2012 - 10:56

Si, il y'a bien les Cours Diderot à Toulouse, mais je n'étais pas dans cette école.
Effectivement, tu verras qu'à Toulouse, niveau organisation c'est très simple ! Moi j'attends de savoir si les écrits seront à Montpellier ou Marseille cette année pour pouvoir louer une maison car on est plusieurs copines de Toulouse a le passer là bas. Une fois que la question du logement sera réglé, y'aura plus qu'à... en espérant que ça se passe bien ! Smile

Bon courage à toi aussi !
Marion13
Marion13
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 84
Age : 34
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Diététicienne 2013 !!

Revenir en haut Aller en bas

un membre de plus ! Empty Re: un membre de plus !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum