BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

problème d'autonomie en stage thérapeutique

+8
glucyole
louisa
nathalie78
Dellycat
Audrée
ursula1205
Marion13
noemielambert
12 participants

Aller en bas

problème d'autonomie en stage thérapeutique Empty problème d'autonomie en stage thérapeutique

Message  noemielambert Mer 29 Fév 2012 - 21:12

Bonjour à tous,
je vous écris car je suis légèrement désorientée ce soir. Je suis étudiante en 2 ème année au CNED et actuellement en stage à l'hôpital. C'est ma troisième semaine, je suis donc à mi-stage et nous avons fait le bilan aujourd'hui des acquis: on me reproche de ne pas être assez "autonome". J'avoue que j'ai été très surprise puisqu'il y a selon moi un décalage important entre ce que la structure me demande ( prendre en charge des patients, me balader dans les services récupérer les informations nécessaires, élaborer les cartes des déjeuners et dîners des patients...) et le peu d'éléments donnés par le CNED sur l'attitude à adopter en stage. J'avais plus ou moins compris qu'il s'agissait d'un stage d'observation et de pratique et donc c'est vrai que pendant les 2 premières semaines, j'ai eu tendance à suivre les diététiciens dans toutes leurs activités, en choisissant des cas de patients mais plutôt à l'étude ( en vue du mémoire) qu'en pratique. j'ai réalisé 3 enquêtes alimentaires, assisté à deux réunions de service, participé à l'élaboration des plateaux de repas tous les jours mais c'est tout. Est-ce un manque de sérieux de ma part ? j'aimerais connaître vos expériences car je suis complêtement perdue, c'est mon premier stage et je ne sais vraiment pas comment je peux acquerir plus d'autonomie car au niveau connaissance j'ai encore des grosses lacunes. Comment ça se passe p