BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Protocole CNO

3 participants

Aller en bas

Protocole CNO Empty Protocole CNO

Message  NYU Ven 10 Fév 2012 - 14:11

Bonjour tous le monde,
Voilà je doit mettre en place un protocole de bonne utilisation des CNO (uniquement sur prescription médicale ...)
Mais voilà je cherche les textes officielles à l'ars et à la has, mais à par quelques document qui en parle, comme :"Stratégie de prise en charge en cas de dénutrition protéino-énergétique chez la personne âgée", je ne trouve pas de protocole de bonne pratique de la délivrance des CNO en général et pas dans les cas particulier comme les personnes âgées dénutrie ou les pâtient atteint d'un cancer...
Donc si vous avez connaissance d'autres document plus spécfique, merci de me communiquer les références, sinon bah je synthétiserais plusieurs document, mais je pense que le document que je cherche doit exister quelques part, mais où? scratch
Merci pour votre aide
NYU
NYU
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 953
Age : 39
Localisation : sud-ouest
Emploi/loisirs : Diététicienne en hôpital Psy à temps plein et DTU gérontologie obtenu
Humeur : Diététicienne promo 2011, morte de fatigue, mais heureuse!!!

Revenir en haut Aller en bas

Protocole CNO Empty Re: Protocole CNO

Message  néroli Ven 10 Fév 2012 - 14:24

Tu peux contacter les représentants de la marque qui fournit ton établissement ?
Ils pourront peut-être te répondre ou te guider dans tes renseignements.
néroli
néroli
Bon point
Bon point

Messages : 209
Humeur : c'est reparti pour une 2ème 2ème année

Revenir en haut Aller en bas

Protocole CNO Empty Re: Protocole CNO

Message  didounette Ven 30 Mar 2012 - 13:40

Pour ma part j'utilise le petit tableau qui se trouve dans le document que tu cites (source: HAS), qui prend en compte le statut dénutritionnel et les apports alimentaires spontanés. Je trouve que ce "protocole" convient tout à fait à mon mode de travail !
Après peut etre que tu cherches quelque chose de plus précis, type de CNO, quantités, fréquences...? En tous cas quelque soit la patho j'utilise ce tableau !
didounette
didounette
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 176
Age : 33
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Enseignante en BTS diététique et à l'EDNH / diététicienne en centre d'hémodialyse
Humeur : Fière d'être Diététicienne !

Revenir en haut Aller en bas

Protocole CNO Empty Re: Protocole CNO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum