BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Recherche de stage optionnel

2 participants

Aller en bas

Recherche de stage optionnel Empty Recherche de stage optionnel

Message  Invité Mar 3 Jan 2012 - 17:44

Bonsoir tout le monde,

Alors voilà je recherche un stage optionnel et un peu voir même beaucoup dans l'urgence.
En effet, je dois l'effectuer du 23 janvier au 17 février.
Je devais intégrer un centre pour personnes diabétiques et voilà qu'ils ont eu la gentillesse de me lâcher au dernier moment... bref.
Je suis un peu désespérée.
Alors si vous connaissez de bonnes structures où je pourrais l'effectuer des adresses ou juste des idées je suis preneuse.
Je m'intéresse à tout type de population sauf peut-être la prévention en milieu scolaire car je sais par expérience qu'on n'intéresse pas vraiment notre public...

Merci d'avance tout le monde Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de stage optionnel Empty Re: Recherche de stage optionnel

Message  keops Mar 3 Jan 2012 - 17:52

Salut, je vois que tu est de Vichy, étant de Marseille, je peu pas trop t'aider sur les lieux, car même si je connais bien vichy pour y être aller plusieurs fois, sur ta région, je n'en connais pas.

Par contre, je peu te donner des idées, tu peux par exemple faire ton stage optionnel dans une maison de retraite, une cure thermale ou un centre de thalasso(sur vichy il y a çà) et en plus sa peu être très interressant.
tu peux aussi tenter ta chance auprès de libéraux, ou des centres de rééducations.

Voilà, j'espère que sa pourra t'aider, en tous cas j'espère sincérement que tes recherches aboutirons, bon courage et ne desespére pas, continue tes recherches et sa finira par aboutir.
keops
keops
Premier de la classe
Premier de la classe

Masculin Messages : 775
Age : 45
Localisation : Marseille (13)
Emploi/loisirs : 3éme 2éme année bts diét, pratique la course à pieds et le taekwondo
Humeur : A fond a fond a fond...

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de stage optionnel Empty Re: Recherche de stage optionnel

Message  fanette Mar 3 Jan 2012 - 18:13

Miss, permet moi de te contredire : la prévention en milieu scolaire est très enrichissant, et les enfants s'intéresse beaucoup aux activités sur l'alimentation... ! J'ai eu la chance d'animer quelques séances sur l'équilibre alimentaire avec des enfants en milieu scolaire, et ils étaient tous très à l'écoute et très participatifs !

pour t'aider, perso, j'ai fait mon stage au sein d'une association, et je suis intervenue en milieu scolaire (primaires, collèges, lycée), auprès de personnes atteintes de cancer (en milieu hospitalier et au sein de l'assoc), et auprès de personnes en situation de précarité (banque alimentaire, structures d'aide au retour à l'emploi, épicerie solidaire, foyers de jeunes mères...)
Si ça peux te donner des idées....

Bonne chance dans tes recherches !
fanette
fanette
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 930
Age : 37
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : Diététicienne en libéral + enseignement
Humeur : A fond les ballons !

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de stage optionnel Empty Re: Recherche de stage optionnel

Message  Invité Mar 3 Jan 2012 - 18:45

C'est que mon expérience perso avait pas était très concluante en milieu scolaire c'est pour ça que je suis pas très motivée. ^^
Sinon pour les centres de thalasso j'aurais pu y rentrer à Vichy mais je voyais pas ce que je pouvais mettre en place réellement comme actions et dans tous les cas maintenant c'est trop tard.
Fanette, je pourrais savoir exactement dans quelle association tu as fais ton stage? Aider les personnes en situation de précarité est un domaine qui m'intéresse beaucoup mais les associations que j'ai contacté n'avait pas un volume horaire suffisant...

En tout cas je vous remercie beaucoup, je récupère pas mal de numéros sur différentes structures ce soir et je vais toutes les appeler demain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de stage optionnel Empty Re: Recherche de stage optionnel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum