BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Votre installation en libéral

+85
Marlou42
Anared
elfy
Ambre313
felicie99
Framboise
soroso
gazou79
bree86
converse32
Béa 94
Ludivine4
Gagoune (Aurore.D)
theking
Calix
lolo65
marina30
fredette
annacinzia
HarleyQ.
mouna_kh
naud
K100dr
maevag
ninoux
buscate
Marielaure
ABC76
mimi14
virginie34
rosadele
latitenerveuz
titanne
Naurore
MaCaz
choco
yael
sabine35
Bugs30
ingridc
caslilou
etooile
futurediet
marsup
Alexou
la loutre
Karine942
sevnat
Diaety
Shaani38
diet67
missmaman
caillou
Véro32
ursula1205
clarachris
Fabi34
Mimi l
val23
morgane_94
nathalie78
interprete
Dellycat
Pascale45
cécile56
charlou
caroline.diet
dietjo
Arwen
delphine84
choupinette63
cleo0984
jp972
sophie1108
keops
SylvieP
BOO
Mazy
diet-cru2011
Lutti
dorothee
mathmael
usti
sab64
NYU
89 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 37 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  Diaety Lun 9 Juin 2014 - 16:40

Coucou à toutes,

je suis ravie de vous retrouver après plusieurs semaines sans vous lire...
J'ai pas pris le temps de lire tout mon retard, mais j'ai vu que plusieurs d'entre vous avançaient bien dans leur petite entreprise :-) ...et que d'autres étaient en plein choix difficile ...

Je vous fais un petit bilan de ma situation ...je ne sais pas encore trop quoi en penser , je suis sur la réserve...je ne veux pas crier victoire trop vite, j'attends la fin d'année pour faire un bilan et me poser la question d'un eventuel travail à coté de mon libéral...

J'étais en couveuse d'entreprise de mars à décembre 2013. Depuis le 1/01/2014 : EIRL.
A ce jour j'effectue des consultations dans : 1 cabinet médical privé( médecin généraliste)- 1 cabinet médical ( allergologue)- 4 maison médicales- 1 clinique privée....;( oui il faut être rigoureux dans la gestion de l'agenda ;-) )

J'ai démarré à 1 consult en mars 2013...depuis j'ai quand même bien évolué, puisque en janvier 2014 j'étais à une 30aine - février 45 - mars m'a fait très très très peur 23 !! - avril 48, mai 52...et j'ai pour l'instant 65 rendez-vous de pris en juin dont 23 nouveaux....
J'espère juste que ce n'est pas éphémère et que ca ne va pas retomber aussi vite que c'est monté ...

A cote de ca, je fais toujours de la formation quelques heures par an sur la nutrition de la personne agée auprès d'auxiliaire de vie et d'assistants de soins en gérontologie.

Et dès septembre 2014, je vais assurer 1h30 chaque vendredi après-midi d'activités périscolaires en place pour la réforme des rythmes scolaires.

Voilà voilà les news....

Est-ce que c'est déjà arrivé à certaines d'entre vous d'avoir un bon feeling la 1ère année...et d'être redescendue du 7ème ciel à la deuxième année??


Diaety
Diaety
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 468
Age : 46
Localisation : Amiens et ses alentours ....
Emploi/loisirs : diéteticienne 2012!!!!
Humeur : sur un nuage ....

http://www.dietensomme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 37 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  Invité Mar 10 Juin 2014 - 8:33

C'est chouette de donner de tes nouvelles. ça à l'air de très bien se passer.
Pour ta dernière question, ça va être difficile de te répondre car il n'y a que de très jeunes installées par ici. L'augmentation bien régulière de ton nombre de patients est de très bon augure et c'est logique d'espérer encore mieux. Maintenant, dans une carrière de libérale, il peut se passer tellement de choses, que ça peut aussi faire les montagnes russes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 37 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  Marlou42 Ven 13 Juin 2014 - 17:43

Coucou! Contente de voir que vous avancez bien!

Il y a longtemps que je ne suis pas passé ici je viens vous donner quelques nouvelles. Je n'ai finalement pas eu le poste de remplacement à l'hôpital et me suis donc lancé dans l'aventure Naturhouse... je viens de finir la formation et je prend mon poste pour de bon à la fin du mois.

En parallèle je continue mes consult à domicile pour le moment. Je ne regrette pas d'avoir accepter NH (j'avais peur de devoir lacher mes consult ou de pas pouvoir gérer les deux) mais en fait j'ai très peu de patients... le téléphone ne sonne pas malgré mes prospections ect. Je suis un peu déçue j'aurais aimé que ça se développe plus. En attendant je vais faire un bout de chemin chez NH pour gagner ma vie et on verra la suite..
Voilou
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1323
Age : 33
Localisation : Loire 42
Humeur : Diététicienne 2013 !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 37 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  dorothee Ven 13 Juin 2014 - 19:26

DIAETY !!!! BRAVO !!!! Je suis contente pour toi on a beaucoup échangé par téléphone et suis ravie que ca marche aussi bien pour toi

BRAVO aux autres aussi

De mon coté ca se passe toujours aussi bien
j'attends la réponse sur le projet de periscolaire et comme je n'ai pas assez de dispo à cause de mes ateliers récurrents j'ai associé à mon projet une amie diet du coin qui me remplacera quand je ne serai pas dispo (elle est ravie ..).
J'ai commencé au deuxième cabinet et ça marche très bien les medecins m'envoient un tas de patients
je continue mes divers ateliers ainsi que l'APESAL ( depistage risque obésité chez les 4 ans et prise en charge de certains enfants)
Le mois de mars a été un peu en dessous des autres mois mais franchement je ne me plains pas il est très bon quand même
et je cartonne sur mai et juin le bouche à oreille marche du tonnerre
du coup je me permets 6 semaines de vacances cet été (faut dire que je vais peut être devoir me faire opérer : greffe de tympan) après 1 semaine en avril et une en mai
car je dois éviter de dépasser le plafond de CA et puis j'avoue cela me suffit , j'opte pour le confort de vie
bref je continue à surfer sur la vague du bonheur professionnel pourvu que cela dure encore et encore ....
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 37 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  MARILLA Sam 14 Juin 2014 - 4:51

MILLE MERCIS Dorothée, tes messages sont toujours très positifs et c'est important, pour nous étudiants, de voir qu'on peut être heureux dans ce métier malgré les aléas...

Grave ça fait du bien !
 je t\'aime
MARILLA
MARILLA
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 321
Age : 65
Localisation : VAL D'OISE
Emploi/loisirs : Diététicienne 2015
Humeur : TROP TROP TROP CONTENTE !

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 37 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  Ambre313 Sam 14 Juin 2014 - 8:22

ça a l'air de bien marcher pour certaines d'entre nous et c'est encourageant.
moi ce mois de juin était plutot prometteur mais arrivé là, j'ai annulation sur annulation, voire pose de lapins...
concernant la question de Diaety sur notre ressenti sur l'avenir, moi je crois que j'ai un mauvais feeling, car souvent quand j'ai l'impression que ça se passe bien avec quelqu'un c'est souvent une personne qui me posera un lapin la fois suivante! et inversement quand je sens une personne peu motivée et peu convaincue je suis surprise de la retrouver au rendez vous suivant!
bref je ne sais pas comment ça va évoluer à l'avenir, je vis un peu au jour le jour
sinon Dorothée c'est sympa à toi de faire participer ta copine diet pour te remplacer et c'est trop la classe de prendre 6 semaines de vacances (c'est sur que si c'est pour raison médicale c'est pas pareil mais le principal c'est que tu puisses te le permettre)

bon courage à tous/toutes

Ambre313
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 227
Localisation : région Centre
Emploi/loisirs : diet 2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 37 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  dorothee Sam 14 Juin 2014 - 10:07

sans raison médicale je l'es aurai prise aussi !!
lol
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 37 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  Ambre313 Mar 17 Juin 2014 - 9:48

lol! c'est vraiment trop la classe
un jour j'espère que je pourrais prendre autant de vacances!

Ambre313
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 227
Localisation : région Centre
Emploi/loisirs : diet 2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 37 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  dorothee Ven 26 Sep 2014 - 19:56

et bien je reviens vers vous pour donner des nouvelles mais aussi pour en prendre !
J'aimerai relancer ce post car je le crois important pour les étudiants, pour les nouveaux inscrits et même pour les collègues diet qui envisage de s'installer !

Pour moi

Le mois de septembre comme chaque année est particulièrement bon ! Il faut dire que j'ai un médecin qui me fait une pub d'enfer !! Ca plus le bouche à oreille ...
J'ai eu une petite frayeur en cette rentrée concernant mes ateliers. C'est la crise, les budgets fondent comme neige au soleil, et j'ai vu cette partie de mon activité diminuer avec une perte 300e de CA par mois mais cette rentrée de consultation fructueuse me permet de compenser pour le moment cette perte !
Je n'ai finalement pas démarrer les activités périscolaires, le projet a été reporté en février.
bref tout va bien ! j'aime toujours autant ce que je fais.

Mon opération est finalement prévue en décembre donc de nouveau 3 semaine de congés pour cette fin d'année !! Elle est pas belle la vie !!! lol
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 37 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  sabine35 Ven 26 Sep 2014 - 20:27

Hello,
Ravie pour toi Dorothée, avec toute l'énergie que tu mets dans ton activité. Pour ma part, j'ai changé de poste dans mon activité principale avec un renforcement de mes compétences de base sur l'aromatique et le goût. Du coup, je suis bien remotivée sur cette activité. Pour ma petite activité diététique qui vivote faute de temps et du fait de mon emplacement en campagne, j'ai prévu d'arrêter en fin d'année. Ça aura été une bonne expérience et on se sait jamais pour la suite...

sabine35
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 76
Age : 62
Localisation : Saint Brice en Cogles
Emploi/loisirs : Chef de projet R&D/aromaticienne dans les ingrédients pour l'agro et diététicienne libéral le mercredi

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 37 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  fredette Dim 28 Sep 2014 - 9:18

A l'approche de ma dernière épreuve (soutenance) avant la fin de ces 3 années de dur labeur, vous lire me donne la pêche et l'envie de réussir.
Vivement mi octobre.. j'ai hâte j'ai hâte et je rêve de pouvoir écrire dans ce post

fredette
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 231
Localisation : PROCHE NIMES
Emploi/loisirs : Enseignante en lycée prof
Humeur : toujours joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 37 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  bree86 Lun 29 Sep 2014 - 10:45

coucou
je me lance le 03 novembre ! je stresse
je viendrai faire un bilan en debut d'année

bon courage à toutes

bree86
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 164
Emploi/loisirs : Diététicienne 2013
Humeur : zen !

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 37 Empty Merci

Message  Anared Lun 29 Sep 2014 - 19:05

Merci a la modératrice d'avoir eu l'idée de ce sujet Wink
Après avoir lu l'intégralité des posts (j'ai les neurones qui fument ^^ ) je tenais a vous remercier toutes pour consacrer de votre temps pour nous faire partager votre vécu dans cette grande aventure du liberal !

Me concernant je compte m'installer début 2015
Cela fait 3 ans que je suis engagée dans un projet de maison de santé qui doit voir le jour dans 2 ans dans ma commune. Je suis également coordinatrice de projet d'éducation thérapeutique et donc je travaille avec de nombreux professionnels de santé donc j'ai décidé de sauter le pas !
Je suis salariée temps plein en resto co pour un grand groupe au sein d'une clinique en parallèle.

Au plaisir de vous lire !

Anared
Anared
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 16
Age : 34
Localisation : Nord / Valenciennois
Emploi/loisirs : Diététicienne en restauration secteur santé / + LIBERAL / coordinatrice atelier ETP + secrétaire d'une association pour l'ouverture prochaine d'une MSP

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 37 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  Ambre313 Mer 1 Oct 2014 - 6:39

pour ma part c'était un mois de septembre plutôt moyen... et en plus de la concurrente à 400mètres j'ai appris qu'il ya un NH qui va s'ouvrir alors que je suis dans une ville de même pas 10 000 habitants...autant dire que les perspectives ne sont pas des plus réjouissantes...
dans une commune proche de chez moi il y a une maison de santé qui se monte, est ce que vous pensez que ça peut être une bonne chose ce type de structure? pour échanger avec d'autres professionnels de santé? pour partager les frais?
je réfléchis à des solutions car je ne veux pas arrêter mon activité en libéral mais j'ai peur d'y être prochainement contrainte et de ne pas pouvoir tenir

Ambre313
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 227
Localisation : région Centre
Emploi/loisirs : diet 2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 37 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  Anared Mer 1 Oct 2014 - 19:03

Bonjour ambre
Je comprends ton découragement face a ces NH qui pullulent partout Sad
Mais ce n'est pas la l'avenir de la diététique a mon sens ... Nous avons de vraies valeurs et c'est ça qui fait la différence !

Pour être moi même engagée pour l'ouverture de la msp (après 7ans de dossier "en cours" et il faut encore attendre 2ans que le bâtiment soit livré, j'ai déjà les plans de mon cabinet alors j'espère que les 2 ans vont passer vite Laughing  ) je le conseillerai a celles qui souhaitent justement développer la prévention et le travail en équipe
Car (en ce qui nous concerne avec les autres professionnels ) nous avons une charte a respecter , afin de pouvoir bénéficier des avantages (loyer..charges réduites ...) tout pro doit s'engager dans un projet de santé dans sa globalité et donner de son temps perso (forums, journée de sensibilisation etc...)
Par contre pour bénéficier de financements pour les projets c'est du temps mais ça paie si tout le monde joue le jeu . Nous avons créé une asso dont je suis secrétaire et l'ARS aime bien fixer des objectifs (faut se défendre ! mrred )
C'est une autre philosophie , un travail issu d'un partenariat pluri disciplinaire qui n'est qu´amelioration de la prise en charge du patient

Les msp se développent de + en + !

Tu fais combien de patients en moyenne et depuis quand es tu installée?
Anared
Anared
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 16
Age : 34
Localisation : Nord / Valenciennois
Emploi/loisirs : Diététicienne en restauration secteur santé / + LIBERAL / coordinatrice atelier ETP + secrétaire d'une association pour l'ouverture prochaine d'une MSP

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 37 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  Ambre313 Mer 1 Oct 2014 - 19:28

bonsoir Anared
félicitations pour tous tes projets
pour ma part j'ai repris un cabinet il y a environ 1 an; je tourne vers une trentaine de consultations; ce qui correspond à la moitié de ce que faisait le cabinnet il y a quelques années...
et toi tu es dans quel coin?

Ambre313
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 227
Localisation : région Centre
Emploi/loisirs : diet 2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 37 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  Anared Mer 1 Oct 2014 - 21:48

Merci c'est beaucoup d'investissement et toujours l'appréhension quand même , mais il faut bien se lancer Wink

Et tu n'envisages pas une activité salariée a côté?

Moi je suis du Nord , côté valenciennois (il faut que je m'occupe de mon profil Rolling Eyes ça n'est pas sérieux Laughing )

Et tu tu diversifie dans des prestation autre que consultation ? Ateliers cuisine, écoles ... ?
Anared
Anared
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 16
Age : 34
Localisation : Nord / Valenciennois
Emploi/loisirs : Diététicienne en restauration secteur santé / + LIBERAL / coordinatrice atelier ETP + secrétaire d'une association pour l'ouverture prochaine d'une MSP

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 37 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  Invité Jeu 2 Oct 2014 - 7:18

Voici à mon tour des nouvelles. Installée depuis le début d'année, je devrais finir l'année avec en moyenne une vingtaine de consultations par mois. Cela devrait me permettre d'éviter un déficit.

Dans ma ville, c'est NH qui était installé avant moi. ça cartonne bien sûr ! Mais je ne pense pas que ça va durer éternellement. Je commence à récupérer quelques patientes, justement déçues par NH.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 37 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  Ambre313 Ven 3 Oct 2014 - 15:02

bonjour Lolly, je vais me retrouver aussi avec un NH dans ma ville et j'appréhende l'impact  sur mon nombre de consultations. quand on sait qu'ils demandent près de 70000euros pour être franchisés, je me dis qu'une fois qu'ils seront installés ils ne sont pas prêts de partir...sans compter que eux ils ont droit de faire de la pub...

Anared, je sais que je devrais essayer de développer mes activités... mais j'ai peur de ne plus avoir le temps de m'occuper du cabinet et des patients. j'ai peur de m'investir pour rien et ça me bloque...  je me mets des freins toute seule alors que comme tu dis il faut se lancer...
concernant l'education thérapeutique tu as quel genre de formation?est ce que c'est obligatoire pour exercer dans une maison de santé?

Ambre313
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 227
Localisation : région Centre
Emploi/loisirs : diet 2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 37 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  Anared Ven 3 Oct 2014 - 17:16

Ambre
Pour te rassurer, certaines communes sont assez branchées animations. Pour exemple : je viens de savoir qu'une diet d'une commune voisine avait décroché un devis qui a été accepté (de l'ordre de 3600€ au total pour 5 ateliers de 2h dans 3 villes différentes soit plus de 800€ pour un atelier Shocked ) panique
En d'autres termes ça donne envie !!! Et ça donne a réfléchir Wink

Pas besoin de pratiquer l'ETP pour une maison de santé , moi c'est l'URPS MEdecins qui nous a forme a raison de 5 samedis en suivant pour un total de 40h
C'est gratuit et ensuite il y a des modalités de rémunération (car en vue du temps passe pour faire les bilans individuel, trouver une dizaine de patients (car les médecins qui doivent recommander les ateliers ne jouent pas toujours le jeu) tu touche une indemnité
Ex : moi , pour avoir réalisé 5 bilans (35€ par patient suivant ToUTE la session et animé 2 ateliers en binôme avec un autre pro (médecin Kine infirmier podologue) je vais recevoir mon enveloppe d'environ 450€
Quand on est rodé ça va tout seul après les ateliers
La on a faut programme diabete (obligation d'animer 2 sessions par an ) et nous voulons prochainement lancer BPCo et obésité infantile
Et comme je suis coordinatrice du secteur ET que les autres pros sont débordes , eh bien c'est du temps , mais comme c'est plaisant !
Si tu veux des infos n'hésite pas en Mp Wink
Anared
Anared
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 16
Age : 34
Localisation : Nord / Valenciennois
Emploi/loisirs : Diététicienne en restauration secteur santé / + LIBERAL / coordinatrice atelier ETP + secrétaire d'une association pour l'ouverture prochaine d'une MSP

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 37 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  Ambre313 Mar 7 Oct 2014 - 10:32

ok merci des infos

Ambre313
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 227
Localisation : région Centre
Emploi/loisirs : diet 2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 37 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  fredette Ven 10 Oct 2014 - 11:36

Et bien voilà, fraichement diplômée de ce matin, je suis donc preneuse de toutes vos précieuses informations Very Happy

fredette
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 231
Localisation : PROCHE NIMES
Emploi/loisirs : Enseignante en lycée prof
Humeur : toujours joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 37 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  Brigitte Ven 10 Oct 2014 - 11:56

Félicitations!!! Very Happy
Brigitte
Brigitte
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1819
Age : 59
Localisation : Haut Rhin
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale et infirmière de formation initiale
Humeur : bientôt accro au forum

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 37 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  dorothee Ven 10 Oct 2014 - 18:44

bravo fredette !!
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 37 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  fredette Dim 12 Oct 2014 - 8:30

Merci Chères Collègues Smile

fredette
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 231
Localisation : PROCHE NIMES
Emploi/loisirs : Enseignante en lycée prof
Humeur : toujours joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 37 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum