BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Votre installation en libéral

+85
Marlou42
Anared
elfy
Ambre313
felicie99
Framboise
soroso
gazou79
bree86
converse32
Béa 94
Ludivine4
Gagoune (Aurore.D)
theking
Calix
lolo65
marina30
fredette
annacinzia
HarleyQ.
mouna_kh
naud
K100dr
maevag
ninoux
buscate
Marielaure
ABC76
mimi14
virginie34
rosadele
latitenerveuz
titanne
Naurore
MaCaz
choco
yael
sabine35
Bugs30
ingridc
caslilou
etooile
futurediet
marsup
Alexou
la loutre
Karine942
sevnat
Diaety
Shaani38
diet67
missmaman
caillou
Véro32
ursula1205
clarachris
Fabi34
Mimi l
val23
morgane_94
nathalie78
interprete
Dellycat
Pascale45
cécile56
charlou
caroline.diet
dietjo
Arwen
delphine84
choupinette63
cleo0984
jp972
sophie1108
keops
SylvieP
BOO
Mazy
diet-cru2011
Lutti
dorothee
mathmael
usti
sab64
NYU
89 participants

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 14 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  BOO Lun 14 Mai 2012 - 17:53

Oui bravo, maintenant le bouche à oreille va fonctionner pour vous!
Choupinette courage!
BOO
BOO
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 826
Age : 47
Localisation : Sarthe
Emploi/loisirs : diplômée 2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 14 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  cleo0984 Lun 14 Mai 2012 - 19:03

Alors pour moi ça va aussi je n'ai pas compté le nombre de consultations mais je dois avouer que je suis assez contente de mon démarrage!! (je croise les doigts pour que ça continue!)

Jai également été amenée à tenir des stands nutrition pour une mutuelle.

et bien sur je continue mes remplacements dans une clinique proche de chez moi et jadorrrrrrrrrrrrrrreeeeee (dommage quils embauchent pas en cdi à mi temps parce que je méclate mais bon je remplace les filles pendant leurs congés et c'est déja pas mal!!)

bref je méclate et je me suis fais un bon salaire ce mois ci YESSSS!!lol
cleo0984
cleo0984
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 136
Age : 36
Localisation : lille
Emploi/loisirs : diététicienne libérale, bénévole LPA lille
Humeur : diététicienne 2011!

http://dieteticienne.lille.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 14 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  Véro32 Lun 14 Mai 2012 - 19:08

bravo à toutes......j'apprécie aussi ce post..........il nous projette..........je m'y vois déjà !

Véro32
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2421
Age : 51
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : Diététicienne 2014 !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 14 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  dietjo Lun 14 Mai 2012 - 19:14

C'est vrai que la situation de dorothée et mathmael fait rêver pour un démarrage !

Moi j'ai commencé le 1er mars, j'en suis à 5 patients, qui viennent tous par le biais des pharmacies.
J'ai envoyé une lettre a tous les médecins généralistes (environ 150) et 0 retours pour me rencontrer...et quand j'appelle ils refusent également de me rencontrer, pas le temps... alors bon de ce côté la c'est décourageant.

Le 24 mai je fait une intervention dans une association d'assistante maternelle sur le thème de la diversification alimentaire.
D'autres sont prévues ensuite à la rentrée de septembre.

Et ensuite j'attends des réponses de devis pour des ateliers de cuisine dans des centres sociaux.

Mais c'est vrai que c'est dur tout de même, il faut vraiment trouver un emploi fixe à côté car le libéral c'est du démarchage sans arrêt ou du moins le temps de se faire connaitre...
dietjo
dietjo
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 442
Localisation : Pyrénées orientales
Emploi/loisirs : Diet libérale
Humeur : Pleine d'espoir !

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 14 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  morgane_94 Lun 14 Mai 2012 - 20:29

Etre en contact avec des médecins me semblent primordial car ils nous envoient de nombreux patients et c'est toujours intéressant de pouvoir communiquer avec eux sur les retours et les résultats. Depuis quelques temps, en fonction des résultats d'analyse, certains médecins conseillent même à leurs patients de venir me voir d'abord avant de prescrire un traitement médicamenteux. Et le bonheur: lorsqu'on parvient à éviter le traitement!
Les courriers ne suffisent pas, mieux vaut les rencontrer personnellement.
morgane_94
morgane_94
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1478
Age : 49
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2010 en libéral et prof de SVT
Humeur : Trop de boulot = baisse de régime hihihi !!

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 14 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  dietjo Mar 15 Mai 2012 - 7:26

Oui je sais bien que c'est primordial mais bon quand ils ne veulent pas nous rencontrer par manque de temps, connait deja d'autres diets...on ne peut pas faire grand chose.

Vous ne pensez pas que le fait de ne pas avoir de cabinet, de faire les consultations à domicile passe "mal" auprès des professionnels de santé?
J'ai l'impression que ça nous enlève de la crédibilité, que ça affecte un peu la déontologie médicale et la prise en charge classique de patients.
dietjo
dietjo
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 442
Localisation : Pyrénées orientales
Emploi/loisirs : Diet libérale
Humeur : Pleine d'espoir !

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 14 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  Invité Mar 15 Mai 2012 - 10:30

Dorothée et Mathmael, bravo pour votre magnifique évolution !

Pour ma part, en 4 mois d'exercice, j'ai suivi 19 patients (14 réguliers et 5 abandons) et effectué 54 consultations. La plupart de mes patients me contactent grâce à mes prospections, surtout auprès des pharmacies, et un peu par relations professionnelles et par les Pages Jaunes... Sinon, ben j'suis contente d'avoir atteint mon seuil de rentabilité annuel, et je devrais pouvoir commencer à gagner environ l'équivalent de mi-temps au SMIC à la fin de ce mois (je touche du bois de ne pas avoir d'annulation lol).

Johana, je ne pense pas que les consults à domicile décrédibilisent... J'ai commencé comme ça (je fais aussi en cabinet maintenant, tout en continuant les domiciles), et ça avait l'air plutôt bien accueilli lors de mes prospections. Même côté patients d'ailleurs, mais certains préfèrent ne pas recevoir chez eux.

Perso, pour mes prospections, j'ai plus souvent déposé dans les boîtes-aux-lettres que rencontré directement... Je sais que mes cartes de visite partent comme des petits-pains, mais je n'ai pas autant d'appels que de cartes de visite distribuées lol. Souvent les personnes ont l'intention, mais ne sont pas prêtes encore à franchir le pas Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 14 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  dietjo Mar 22 Mai 2012 - 19:46

Petit sondage :
- Quelles sont les premières phrases que vous dites lors de la première consultation?
- Quel est le déroulement "type" de votre première consultation?
- Lors des consultations de suivi, lorsque le patient a bien perdu du poids, que tout se passe bien, que faites vous?

dietjo
dietjo
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 442
Localisation : Pyrénées orientales
Emploi/loisirs : Diet libérale
Humeur : Pleine d'espoir !

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 14 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  elfy Mer 23 Mai 2012 - 8:58

[quote="johana66"]Petit sondage :
- Quelles sont les premières phrases que vous dites lors de la première consultation?
Présentation et qu'on va monter un dossier ensemble
- Quel est le déroulement "type" de votre première consultation? questions administratives et EA
- Lors des consultations de suivi, lorsque le patient a bien perdu du poids, que tout se passe bien, que faites vous? On continue faut pas oublier qu'il y a la stabilisation derrière et ils ont besoin d'encouragements. C'est plus quand ils ne perdent pas que ça m'inquiète

elfy
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 488
Emploi/loisirs : Diététicienne

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 14 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  Invité Mer 23 Mai 2012 - 11:25

johana66 a écrit:Petit sondage :
- Quelles sont les premières phrases que vous dites lors de la première consultation?
- Quel est le déroulement "type" de votre première consultation?
- Lors des consultations de suivi, lorsque le patient a bien perdu du poids, que tout se passe bien, que faites vous?


1) Bonjour ! Votre installation en libéral - Page 14 946565 lol je demande comment le patient m'a connu pour mes stats, pourquoi il a souhaité un suivi diet (généralement c'est la perte de poids), et j'explique le déroulement de l'entretien

2) Je remplis mon dossier patient : je pose mes questions habituelles, je note les réponses du patient, et j'évite d'intervenir avant la fin de mon interrogatoire pour éviter d'influencer les réponses des questions à venir, ensuite j'explique mon diagnostic, ce qu'est une alimentation équilibrée dans l'idéal pour n'importe qui, et je fais ma prescription alimentaire avec la participation du patient. Au besoin, je remets des docs de l'INPES sur le sommeil ou autre (c'est au cas par cas), puis on note le prochain rendez-vous et je facture lol.

3) Si tout se passe bien, on continue sur notre lancée. Y a toujours des questions sur les adaptations possibles en fonction des moments, donc j'y réponds. Je ne me contente pas non plus de la perte de poids, je fais le tour pour savoir si d'autres choses se sont améliorées (fatigue, sensation d'appétit, etc...) ou dégradées d'ailleurs (tout est possible ! lol). Et perso, j'aborde toujours un thème d'éducation nutritionnelle avec remise de docs.

Voilà en gros Wink Il se peut que je n'aborde pas l'éducation nutritionnelle sur certaines consults, ça dépendra des besoins prioritaires du patient à ce moment-là. Mes suivis durent de toute façon rarement moins de 45 min.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 14 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  dietjo Mer 23 Mai 2012 - 15:10

Pour ma part,
1) Bonjour, je demande comment le patient a eu mes coordonnés, ensuite la raison pour laquelle il souhaite me consulter et ensuite j'explique le déroulement de l'entretien

2) J'effectue un recueil de donnés par le biais de plusieurs questions afin de remplir mon dossier patient de base afin de bien cerner la personne, ses habitudes, ses motivations... puis je réalise l'EA qui me permet d'évaluer les apports spontanés, je fais la pesée et prends les mensurations puis ensuite je fais avec le patient son programme alimentaire et lui explique les "bases" de la diététique (équivalence, choix des aliments...).

3) Si tout se passe bien, je fais le point sur l'amélioration ou non du physique / psychisme, analyse du carnet alimentaire, prise du poids / mensurations. Après tout dépend s'il y a des questions, j'y répond, et s'il reste encore du temps je fais de l'éducation nutritionnelle également.

Après tout dépend du cas à traiter, la il s'agit essentiellement des pertes de poids.
Pour d'autres pathologies ou motifs de consultation, c'est différent, au cas par cas Wink
dietjo
dietjo
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 442
Localisation : Pyrénées orientales
Emploi/loisirs : Diet libérale
Humeur : Pleine d'espoir !

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 14 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  dietjo Lun 28 Mai 2012 - 7:38

Lors des consult de suivi, en ce qui concerne l'éducation nutritionnelle, quels thèmes abordez vous?
dietjo
dietjo
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 442
Localisation : Pyrénées orientales
Emploi/loisirs : Diet libérale
Humeur : Pleine d'espoir !

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 14 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  elfy Lun 28 Mai 2012 - 8:13

moi ça dépend des questions
c'estdu cas par cas.

elfy
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 488
Emploi/loisirs : Diététicienne

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 14 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  dietjo Lun 28 Mai 2012 - 8:26

Oui je me doute, mais en général c'est quoi?

Pour ma part :
- les lipides : visibles / invisibles, les différents sortes d'AG
- lecture d'une étiquette
- classement des viandes par rapport teneur en lipides
- les différentes sortes de féculents
- comment alléger une recette
...
dietjo
dietjo
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 442
Localisation : Pyrénées orientales
Emploi/loisirs : Diet libérale
Humeur : Pleine d'espoir !

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 14 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  caillou Lun 4 Juin 2012 - 12:54

Bonjour,
Je viens me greffer à ce sujet fort intéressant, j'ai commencé à le lire depuis le début pour faire un peu votre connaissance mais je n'ai pas fini Very Happy

Mon cas est un peu particulier puisque je suis déjà autoentrepreneur depuis 2 ans, mais je ne faisais aucune consultations, uniquement des prestations de services et notemment principalement des animations dans les écoles.

Pour cela j'avais à l'époque commencé dans une société type "portage" pendant que j'étais au chomage, ça m'avait rassuré. J'ai crée une plaquette, un trame de facture, de devis, un "catalogue" de mes animations... J'ai surtout démarché par mail, j'adressais aux mairies un courrier type avec ma plaquette en disant de transmettre aux services qui pourraient être intéressés. Et j'ai eu beaucoup de chance car je suis tombée sur une commune qui souhaitait mettre en place un gros projet sur ses 5 écoles.
Comme pour plusieurs raisons je ne voulais pas travailler à temps plein, cette commune est depuis mon principal client, les autres clients sont ponctuels. mon travail (1/3 temps à peu près lissé sur l'année) me rapporte entre 400 et 600 euros par mois selon les années et charges déduites)
Evidement je commence à me dire que d'avoir tous les oeufs dans le même panier ça craint, surtout que ça fait 3 ans que je bosse avec eux et qu'ils auront peut être un jour envie de faire un nouveau projet. Du coup je démarche à nouveau...

ça fait un moment que j'y songe et j'ai décidé de me lancer (pour varier et compléter mon activité) dans les consultations à domicile et comme c'est dans ma nature, j'ai un peu peur... J'ai du mal à me projeter, j'ai peur d'être nulle... et pour couronner le tout, les pages jaunes ont publié mes coordonnées sans me prévenir (pour moi j'avais fait une demande de renseingements, et là ils m'ont mise en ligne, alors que je ne suis pas vraiment prête)... bon quand je vois le temps que ça peut mettre pour toucher son 1er client, je suis rassurée, j'ai le temps de finir de me préparer...! Very Happy

En lisant vos écrits et vos expériences, je me suis dit que ça serait très encourageant de partager ça avec vous...

et une 1ere question me vient quand je vous lis : vous avez à priori toutes "démarché" les médecins, les pharmacies etc... c'est à dire ? pour le coup j'ai besoin de concrêt I love you vous avez posé une affiche chez eux, des cartes de visistes ? c'est autorisé (il me semblait qu'on pouvait pas faire de pub chez les médecins... ?)

Merci pour ces infos qui seront éclairantes, donc rassurantes :-)
A très bientôt


Dernière édition par caillou le Lun 4 Juin 2012 - 15:07, édité 1 fois

caillou
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 27
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : Diététicienne
Humeur : changeante

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 14 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  dietjo Lun 4 Juin 2012 - 13:14

Bonjour et bienvenue parmi nous Smile

Le fait de lire ce post est une bonne initiative car tu y trouveras de nombreuses informations notamment par rapport aux démarches, papiers, installations, stress, peur, patients, démarchage, stratégies pour se faire connaitre...
On est quelques unes a avoir franchit le pas cette année et nos angoisses et projets se partagent et s'entrecoupent.

Le travail que tu réalises à l'air d'être très intéressant, qu'est ce que tu proposes comme animations? ou comme prestations de services?

Les consultations à domicile peuvent être perçues aussi bien positivement que négativement, ça dépend des patients ou professionnels.
Les patients peuvent ne pas apprécier que tu viennes chez eux mais la plupart ça leur plaît qu'il n'ai pas a sé déplacer et chez eux ils se sentent mieux.
Les professionnels demandent la plupart du temps, et pourquoi vous n'avez pas de cabinet? mais une fois qu'on leur fait part des compte rendu des patients qu'ils nous ont envoyé, ils voyent qu'on est tout de même pro!

Le démarchage consiste à envoyer des courriers aux médecins leur informant de ton installation mais peu de retours pour ma part, le mieux est de leur téléphoner pour qu'ils t'octroient un rdv afin que tu te présentes directement.
Ils sont souvent débordés, mais même une entrevue de 15 min suffit à exposer ce que tu réalises et montrer ton côté pro.
Ensuite auprès des pharmacies, se présenter et voir s'ils acceptent ou non de mettre tes cartes de visite à disposition ou au moins garder tes coordonnées pour les donner à des patients potentiellement intéressés, pour ma part c'est ce qui me donne le plus de retours

Ensuite, une fois que tu as fait tes premiers clients, le bouche à oreille commence à se mettre en place...
dietjo
dietjo
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 442
Localisation : Pyrénées orientales
Emploi/loisirs : Diet libérale
Humeur : Pleine d'espoir !

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 14 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  caillou Lun 4 Juin 2012 - 14:59

Merci pour ta réponse johana66 I love you j'adore ta "devise" qui apparait en bat de ton message ! bien que pas forcément adepte du chocolat elle me parle tellement...! (moi ce serait plutôt les bonbons Embarassed cyclops )


caillou
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 27
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : Diététicienne
Humeur : changeante

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 14 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  caillou Lun 4 Juin 2012 - 15:05

johana66 a écrit:
Le travail que tu réalises à l'air d'être très intéressant, qu'est ce que tu proposes comme animations? ou comme prestations de services?


Du coup j'ai oublié de répondre à ta question Embarassed

Oui ça me plait mes animations... je vais dans les écoles et je fait des interventions en classe avec ou sans "dégustation". Je fais différents thèmes en intervention ponctuelle genre "équilibre alimentaire", "petit déjeuner", "fruits et légumes", "chocolat" (!)... et parfois des projets en plusieurs séances (ou je détaille : une séance par famille d'aliment par exemple)
Pour ce qui est des prestations de service, je ne suis pas sûre que mon terme soit approprié mais c'était pour être large. Il s'agit de présence (tenue d'un stand) sur des forum santé, d'actions spécifiques pour la semaine du goût, d'atelier cuisine dans des centre sociaux ou de formation du personnel de service (mairie) aux grandes bases de l'équilibre alimentaire....

caillou
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 27
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : Diététicienne
Humeur : changeante

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 14 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  dietjo Lun 4 Juin 2012 - 19:07

Merci pour la devise, j'essaye de m'y tenir...

Par rapport à ton travail actuel, moi c'est l'inverse de ta situation, je fais actuellement les consultations à domicile et j'aimerais les compléter avec des interventions, animations...

Tu as créer le contenu toi même?
As tu des conseils à donner pour réussir à se faire accepter des interventions, ce qui marche le mieux, les choses à éviter...
Et quel tarif proposes tu pour ces différentes interventions?
dietjo
dietjo
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 442
Localisation : Pyrénées orientales
Emploi/loisirs : Diet libérale
Humeur : Pleine d'espoir !

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 14 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  caillou Mar 5 Juin 2012 - 10:40

Ah ben on va pouvoir faire de l'échange d'expérience alors c'est chouette !

Pour répondre à tes questions :

Oui j'ai crée et je crée toujours le contenu et les outils pédagogiques (jeux, docuemnts) moi même, j'avais commencé quand j'étais en restauration collective car j'arrivais à consacrer une partie de mon boulo à des animations dans les écoles. Je suis incapable de travailler avec les documents d'autres... Et puis même si la plupart des thèmes reviennent souvent ils aussi souvent réadapter le contenu car le contexte de l'intervention n'est pas le même (type de structure, temps de l'animation, nombre et âge des participants...)


Pour les conseils pour se faire accepter, je ne sais pas trop quoi te dire. j'ai remarqué que souvent les gens veulent une intervention sur un thème mais ne savent pas trop ce qu'ils veulent réellement, donc c'est à nous de composer et d'être force de proposition.
Ce qui plait à tous les coups c'est de réserver une partie de l'animation à la dégustation d'un ou plusieur aliments mais certains thèmes s'y prêtent mieux que d'autres. Dans tous les cas il faut quelque chose d'assez concrêt et ludique tout en apportant du contenu, si c'est trop scolaire (trop "chiffré, précis, médical")ça plait moins.

Pour les tarifs ça dépend vraiment de plusieurs facteurs, je fais les devis globaux au cas par cas et dans mon calcul perso je fais intervenir les frais de déplacements (temps + coût), frais alimentaires s'il y en a (+ déplacement et temps pour les courses), frais de préparation + ou - élevés si c'est une demande particulière ou une adaptation d'un thème très classique, présence sur place...) En moyenne je compte au final pour le client environ 60 euros de l'heure tout compris, 65 quand il y a de la nourriture + la nourriture en question. Je me suis aussi basée sur les tarifs d'interventions de ce genre dans ma région (j'ai pris les intervenants scolaires quels qu'ils soient car ils sont en concurence avec moi : peinture, théatre, musique...)

Voilou...

Moi j'ai une question qui me taraude concernant les consultations (à domicile ou non) comment faites vous pour donner au patient les données de son alimentation direct à la première séance ? J'ai du mal à me figurer la chose (je suis de nature assez lente et idéalement j'aurais tendance à avoir une consult d'échange et de discussion pendant laquelle je receuille les données et à remettre les infos au patients quelques jours plus tard). Comment se déroule très concrètement une 1ere consultation type surtout le moment où vous décidez ce que vous conseillez au patient et ou vous le matérialisez par écrit ? Merci beaucoup

caillou
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 27
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : Diététicienne
Humeur : changeante

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 14 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  dietjo Ven 15 Juin 2012 - 20:21

Est ce normal qu'on soit amené sur le site net-entreprises.fr pour faire les déclarations de paiement en ligne?

J'étais sur le site de lautoentrepreneur.fr, j'ai cliqué sur s'inscrire pour déclarer et payer, je me suis inscrite et à la fin on est sur le site net-entreprise
dietjo
dietjo
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 442
Localisation : Pyrénées orientales
Emploi/loisirs : Diet libérale
Humeur : Pleine d'espoir !

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 14 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  choupinette63 Ven 15 Juin 2012 - 20:29

oui c'est normal Smile

choupinette63
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1706
Age : 36
Localisation : pontgibaud(63)
Emploi/loisirs : diet 2011!!!

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 14 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  dietjo Ven 15 Juin 2012 - 20:31

Ok merci Smile
dietjo
dietjo
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 442
Localisation : Pyrénées orientales
Emploi/loisirs : Diet libérale
Humeur : Pleine d'espoir !

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 14 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  dietjo Mer 18 Juil 2012 - 20:25

Je viens un peu aux nouvelles, ou en êtes vous dans votre activité? nombre de patients, interventions...?
Comment se passe ce mois-ci?
dietjo
dietjo
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 442
Localisation : Pyrénées orientales
Emploi/loisirs : Diet libérale
Humeur : Pleine d'espoir !

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 14 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  caillou Jeu 19 Juil 2012 - 7:39

Salut !

Moi j'ai mon tout premier patient cet après midi.
Je n'ai pas encore fais de "pub" je suis juste dans les pages jaunes depuis début juin et j'ai 2 appels la même journée dont deux se sont concrétisés en rendez-vous à venir. Depuis plus d'appel...
Je suis à la fois excitée et terrorisée... Very Happy Shocked

caillou
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 27
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : Diététicienne
Humeur : changeante

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 14 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum