BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Votre installation en libéral

+85
Marlou42
Anared
elfy
Ambre313
felicie99
Framboise
soroso
gazou79
bree86
converse32
Béa 94
Ludivine4
Gagoune (Aurore.D)
theking
Calix
lolo65
marina30
fredette
annacinzia
HarleyQ.
mouna_kh
naud
K100dr
maevag
ninoux
buscate
Marielaure
ABC76
mimi14
virginie34
rosadele
latitenerveuz
titanne
Naurore
MaCaz
choco
yael
sabine35
Bugs30
ingridc
caslilou
etooile
futurediet
marsup
Alexou
la loutre
Karine942
sevnat
Diaety
Shaani38
diet67
missmaman
caillou
Véro32
ursula1205
clarachris
Fabi34
Mimi l
val23
morgane_94
nathalie78
interprete
Dellycat
Pascale45
cécile56
charlou
caroline.diet
dietjo
Arwen
delphine84
choupinette63
cleo0984
jp972
sophie1108
keops
SylvieP
BOO
Mazy
diet-cru2011
Lutti
dorothee
mathmael
usti
sab64
NYU
89 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 11 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  dorothee Dim 25 Mar 2012 - 10:35

bravo delly, l'aventure commence pour du bon ; ça va être du concret maintenant ! Bonne chance à toi !

dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 11 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  Dellycat Lun 26 Mar 2012 - 6:52

I love you merci!
Dellycat
Dellycat
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2325
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)
Emploi/loisirs : Cassandre 6ans et Solea 4 ans- Diététicienne et cuisinière (et en attendant réceptionniste d'hôtel...) je vais ouvrir mon atelier-cuisine et cabinet Delly'Diet Délicieusement Diététique!
Humeur : Emue et touchée par les soutiens sur Ulule

http://fr.ulule.com/dellydiet/

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 11 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  dorothee Sam 31 Mar 2012 - 13:38

Je suis assez contente, mon activité continue à bien se développer !
J'en suis à 32 patients et je vais relancer la semaine prochaine pour démarrer les ateliers cuisine dans les centres sociaux, j'en ai 8 par mois en perspective et si je les decroche tous il me manquerai plus qu'une douzaine de patients pour arriver à un chiffre d'affaire qui me conviendrait. Si j'en ai 6, ce dont je suis un peu plus sure , il me faudrait encore une petite vingtaine de patients.

Je m'eclate vraiment dans mon travail, je suis vraiment satisfaite de ma reconversion !

Bref, que du bonheur ! Pourvu que ça dure !
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 11 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  dietjo Sam 31 Mar 2012 - 13:43

C'est bien mais en même temps tu te donnes les moyens ! donc heureusement qu'après les retours sont la sinon c'est désespérant!
Moi ça commence petit à petit à se construire, je démarche tous les endroits possibles, propose des activités mais souvent la même réponse, oui on est intéressé mais pas de BUDGET !! on garde vos coordonnées au cas ou... oui c'est bien merci Smile

En ce qui concerne les centres sociaux, tu proposes aussi 60€ pour 2 h d'atelier?
dietjo
dietjo
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 442
Localisation : Pyrénées orientales
Emploi/loisirs : Diet libérale
Humeur : Pleine d'espoir !

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 11 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  Dellycat Sam 31 Mar 2012 - 16:14

Doro c'est super tu avances bien!

allez les filles on y croit mrred

et moi je continue à tenter de comprendre les réseaux sociaux Shocked Laughing
Dellycat
Dellycat
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2325
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)
Emploi/loisirs : Cassandre 6ans et Solea 4 ans- Diététicienne et cuisinière (et en attendant réceptionniste d'hôtel...) je vais ouvrir mon atelier-cuisine et cabinet Delly'Diet Délicieusement Diététique!
Humeur : Emue et touchée par les soutiens sur Ulule

http://fr.ulule.com/dellydiet/

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 11 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  sophie1108 Sam 31 Mar 2012 - 16:29

t'inquiète pas t'es pas la seule, j'ai l'impression de venir de la préhistoire, heureusement que ma soeur était là pour m'indiquer ta page! Laughing

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 11 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  Dellycat Sam 31 Mar 2012 - 16:34

y'en a certains qui sont + compliqués que d'autres quand même Shocked c'est relié à mon site pour faire du passage Smile
Dellycat
Dellycat
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2325
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)
Emploi/loisirs : Cassandre 6ans et Solea 4 ans- Diététicienne et cuisinière (et en attendant réceptionniste d'hôtel...) je vais ouvrir mon atelier-cuisine et cabinet Delly'Diet Délicieusement Diététique!
Humeur : Emue et touchée par les soutiens sur Ulule

http://fr.ulule.com/dellydiet/

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 11 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  dorothee Sam 31 Mar 2012 - 17:16

non mes ateliers en centres sont facturés entre 90 et 100€ selon la fréquence ! Y'a quand même plus de monde qui y participe donc je troive que c'est normal !
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 11 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  Dellycat Sam 31 Mar 2012 - 17:23

oui c'est logique et normal Doro Wink

pour les ateliers-cuisine je facture par personne à l'heure... après pour les collectivités et entreprises c'est différent effectivement.
Dellycat
Dellycat
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2325
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)
Emploi/loisirs : Cassandre 6ans et Solea 4 ans- Diététicienne et cuisinière (et en attendant réceptionniste d'hôtel...) je vais ouvrir mon atelier-cuisine et cabinet Delly'Diet Délicieusement Diététique!
Humeur : Emue et touchée par les soutiens sur Ulule

http://fr.ulule.com/dellydiet/

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 11 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  Invité Dim 1 Avr 2012 - 9:22

Et les prix peuvent monter plus haut encore. A la MJC de ma ville, il y a eu un atelier de cuisine japonaise. ça m'aurait intéressée mais 60 €/personne pour 2 heures alors qu'il n'y a pas vraiment de matériel pour tout le monde ... ça m'avait calmée. Pour le coup, là c'est abuser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 11 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  Invité Dim 1 Avr 2012 - 11:29

dorothee a écrit:Je suis assez contente, mon activité continue à bien se développer !
J'en suis à 32 patients et je vais relancer la semaine prochaine pour démarrer les ateliers cuisine dans les centres sociaux, j'en ai 8 par mois en perspective et si je les decroche tous il me manquerai plus qu'une douzaine de patients pour arriver à un chiffre d'affaire qui me conviendrait. Si j'en ai 6, ce dont je suis un peu plus sure , il me faudrait encore une petite vingtaine de patients.

Je m'eclate vraiment dans mon travail, je suis vraiment satisfaite de ma reconversion !

Bref, que du bonheur ! Pourvu que ça dure !

Je l'avoue ... je suis bluffée flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 11 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  dietjo Dim 1 Avr 2012 - 18:35

Et bien vous avez de la chance car j'avais un centre social qui était intéressé par des ateliers cuisine, j'ai fais un devis de 60€ pour 2h, on m'a dit ah quand même... et plus de nouvelles...
dietjo
dietjo
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 442
Localisation : Pyrénées orientales
Emploi/loisirs : Diet libérale
Humeur : Pleine d'espoir !

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 11 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  dorothee Lun 2 Avr 2012 - 8:25

moi au contraire, on m'a dit que j'étais deux fois moins chers qu'une concurrente !
Après tu sais au final tout dépend de si ils ont un budget ou pas ; le centre qui m'a dit être deux fois moins chers n'a pas signé à cause du manque de budget alors qu'auparavant il payait deux fois plus cher mais ils avaient un budget pour ça !!!
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 11 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  dietjo Lun 2 Avr 2012 - 12:12

Oui tout est une question de budget mais je commence à en avoir marre d'entendre cette réponse ! on dirait que le mot diet est associé au mot budget !

Ce matin, j'ai reçu un papier du registre des créations pour enregistrer mon auto-entreprise, si je paye 179,40 € !! il s'engage à mettre en ligne mes coordonnées.
J'ai jusqu'au 10/04 pour régler sinon après c'est 215,28€...
dans les petites lignes : Le document ne constitue pas une facture, une facture acquittée vous sera envoyée en retour. Le registre des créations précise au destinataire de la présente offre que celle-ci est facultative et non obligatoire.

Avez vous reçu ce document?
Donc si j'ai bien compris je ne suis pas obligé de payer cette somme...
dietjo
dietjo
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 442
Localisation : Pyrénées orientales
Emploi/loisirs : Diet libérale
Humeur : Pleine d'espoir !

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 11 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  Fabi34 Lun 2 Avr 2012 - 12:57

Bien sûr que NON !! Faire très attention aux démarchage commercial

S'inscrire en autoentrepreneur ne côute rien. Tu peux avoir droit à ton inscription gratuite sur les pages jaunes (hors gros caractères, mots soulignés ..)

Et surtout bien savoir qu'une exonération de la CFE existe et est maintenant de 3 ans .

Fabi34
Fabi34
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 586
Localisation : dans le Sud
Emploi/loisirs : diététicienne (cuvée 1979 !)

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 11 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  dietjo Lun 2 Avr 2012 - 13:07

Ok merci, mais bon c'est vrai que quand on reçoit ce papier ça ressemble bien à une facture, la somme à payer en gras et rouge, donc on se dit aller encore un truc à payer !
Mais toujours lire les petites lignes écrites en bas ou au dos de la page ça sert !

Oui les pages jaunes je l'ai fait gratuitement sans prendre d'options, mais bon du coup on est vite reléguer à la 2ème ou 3ème page...

La cfe? c'est la cet maintenant non? donc en auto entrepreneur on est exonéré pendant 3 ans?
dietjo
dietjo
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 442
Localisation : Pyrénées orientales
Emploi/loisirs : Diet libérale
Humeur : Pleine d'espoir !

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 11 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  Invité Lun 2 Avr 2012 - 13:17

La CFE remplace la taxe professionnelle, et oui on est exonéré automatiquement les 3 premières années d'exercice en auto-entrepreneur.

Pour les choses à payer, faut partir du principe qu'on ne donne des sous qu'à l'URSSAF et au Trésor Public Wink

J'ai moi aussi reçu ce genre de connerie, avec une société appelée RSI en plus ! Mais rien à voir avec le RSI qu'on connait (d'ailleurs, on leur doit rien à eux non plus lol, puisqu'on dépend de la CIPAV). Toujours se montrer méfiant et lire toutes les lignes. Et plus les lignes sont écrites en petit et de couleur claire, plus il faut s'y attarder tongue lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 11 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  dietjo Lun 2 Avr 2012 - 13:35

Mais la taxe pro a été remplacé par la CET (contribution économique territoriale) depuis le 1er janvier 2010, elle est due au 15 décembre.

Elle se compose de la Cotisation Foncière des Entreprises (CFE) et de la Cotisation sur la Valeur Ajoutée des Entreprises (CVAE).
Mais la CFE est calculée sur la valeur locative des biens passibles d'une taxe foncière (les immeubles) dont le redevable a disposé pour les besoins de son activité professionnelle pendant la période de référence, soit l'avant-dernière année précédant celle de l'imposition. Donc étant donné qu'on est à domicile, ça sera calculé sur notre logement comme on l'a déclarer comme adresse pro?

Le montant de la taxe due résulte de l'opération suivante :
base d'imposition x taux voté par les collectivités locales
La CFE est établie dans chaque commune où le contribuable dispose de locaux et/ou de terrains.

Ensuite, La CVAE est déterminée en fonction du chiffre d'affaires (CA) réalisé et de la valeur ajoutée produite au cours de l'année civile (ou du dernier exercice de 12 mois) au titre de laquelle l'imposition est établie.
Mais les personnes dont le chiffre d'affaires est inférieur à 152 500 euros hors taxes ne sont pas assujetties à la CVAE
dietjo
dietjo
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 442
Localisation : Pyrénées orientales
Emploi/loisirs : Diet libérale
Humeur : Pleine d'espoir !

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 11 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  Invité Lun 2 Avr 2012 - 13:45

Donc tu n'es pas assujettie à la CVAE (si tu réalises plus de 12 000 € de CA mensuel, tu me donneras ta recette ! lol ). D'ailleurs, je n'en avais jamais entendu parler ! Normalement, en tant qu'auto-entr., on peut pas y être assujetti puisque notre CA n'est pas sensé dépassé 32 600 €/an.

Pour la CFE, t'es exonérée si t'es auto-entr., du moins pendant 3 ans. La question que tu te poses est donc pour après... Oui je pense que c'est fonction du logement où tu as déclaré avoir ton siège social, ça parait logique (si je me goure, dites-le ! lol). C'est donc aussi en fonction de la ville. Généralement, il faut compter dans les 350-400€/an, d'après ce que j'ai lu çà et là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 11 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  dietjo Lun 2 Avr 2012 - 13:48

Ah oui c'est sur que j'aimerais bien la payer la cvae !! ce qui voudrait dire qu'on fait 12 000€ de CA mensuel comme tu le dis ça serait le bonheur !!

Oui pour la cfe je me poses la question maintenant histoire de s'y préparer...Smile Je vois pas autre chose que notre logement comme adresse pro pour pouvoir déclarer...
Mais bon 350 à 400 € ça fait un coup quand même !
dietjo
dietjo
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 442
Localisation : Pyrénées orientales
Emploi/loisirs : Diet libérale
Humeur : Pleine d'espoir !

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 11 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  Invité Lun 2 Avr 2012 - 13:52

c'est sûr, c'est pas donné... mais si on en est à notre 4ème année d'exercice, c'est qu'en principe, ça va à peu près Wink

Par contre, si t'es locataire, tu as dû demander l'autorisation à ton propriétaire d'utiliser ton adresse perso à des buts pro. C'est ce que j'ai fait auprès de mon bailleur (HLM), et il m'a indiqué l'article de loi qui dit que l'acceptation vaut pendant 2 ans... Donc il est possible qu'on soit dans l'obligation de trouver une autre solution d'ici là... Ce qui implique que pour le moment, on peut pas tout prévoir. Déjà vivons notre 1ère année d'installation Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 11 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  dietjo Lun 2 Avr 2012 - 13:59

Oui c'est sur, on voit cette somme comme un coup car pour l'instant c'est même pas ce que l'on sort mensuellement Smile

Je suis locataire et j'ai informé mon bailleur que j'utilisais mon adresse perso comme adresse pro mais par contre je n'ai pas vu que c'était pour 2 ans...

J'utilise mon adresse afin d’y exercer une activité ne nécessitant pas le passage de clientèle ou la réception de marchandises (Article L631-7-3 du code de la construction et de l’habitation) ; l'activité étant entièrement exercée à l'extérieur.

De ce fait, c'est pas comme si on s'en servait comme cabinet...donc on peut se servir de l'adresse sans limitation de durée dans le temps et même si une clause dans le bail stipule la non utilisation du logement pour bail commercial
dietjo
dietjo
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 442
Localisation : Pyrénées orientales
Emploi/loisirs : Diet libérale
Humeur : Pleine d'espoir !

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 11 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  Invité Lun 2 Avr 2012 - 14:07

Je partage ton avis, c'est juste une adresse postale. En même temps, ça paraît difficile de ne vivre que de consults à domicile, c'est surtout pour se lancer et tester si ça peut fonctionner. On perd beaucoup de temps dans les déplacements, et je trouve les patients bien plus bavards (moins concis) chez eux qu'en "structure" (du coup, temps de consult plus long). A un moment, si on veut voir plus de patient, faudra réduire les "temps morts", dont les temps de déplacement... donc avoir un cabinet Votre installation en libéral - Page 11 946565 lol. Ca impliquera d'autres coûts, et tout sera à réétudier, tel que rester auto-entr. ou pas, et tout ce qu'impliquera ce choix.

Bref, c'est un peu prématuré de penser à dans 4 ans Wink Souhaitons-nous que nous ayons déjà une bonne 1ère année Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 11 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  dietjo Lun 2 Avr 2012 - 14:09

Oui ben ils se sentent en confiance chez eux, ils disent peut être plus que ce qu'ils auraient dit en cabinet...mais bon nous ça nous arrange pas... Smile

Toutes situations est à étudier dans les moindres détails c'est sûr, toujours une question de rentabilité...

En tout cas bonne chance à tout le monde Wink
dietjo
dietjo
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 442
Localisation : Pyrénées orientales
Emploi/loisirs : Diet libérale
Humeur : Pleine d'espoir !

Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 11 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  Invité Lun 2 Avr 2012 - 15:56

bonjour tout le monde,
Je change de sujet mais petite astuce, si vous êtes propriétaire et pas en auto entreprise, vous pouvez vous verser un loyer, même chose pour votre véhicule, vous pouvez vous louer votre propre garage.
ça m'a été confirmé par un comptable. il faut en contre partie le déclarer sur la 2042 en revenu foncier il me semble. Mais on gagne sur les charges sociales.
bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre installation en libéral - Page 11 Empty Re: Votre installation en libéral

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum