BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Pronostics du BTS Diététique 2012

+72
Bastien
laanais
tikins
fredette
Petrus
jodie-f
xLadymx
luciole_31
Shaik
AxelleCharlène
piwiie78
Anaé
torova36
Arwen
Auroren28
lolo65
Diaety
néroli
val1009
Mimi l
latitenerveuz
Naurore
liloulou30
Bugs30
malo0602
Baboole
clemence
louloute462
Clem
val23
sabrina B
vanille01500
TINE2
Liine
Jen54000
Alban L
womancox
pao222444
camillou
theking
BOO
kappucina369
L'ulu Berlu
ferae
lolotte46
lolotte45
Psilocine
Melyssou
catb75011
mamzell'nini
Nùria
agyptose
Alexou
cynthia
bree86
Pascale45
loulou
Véro32
nathalie78
Nanou
mi.amigo
louisa
jupamplemousse62-59
sophie1108
Marion13
Lutti
PETITEFLEUR59
keops
Didounne
charlottin
mathmael
zaza2705
76 participants

Page 22 sur 25 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Aller en bas

Pronostics du BTS Diététique 2012 - Page 22 Empty Re: Pronostics du BTS Diététique 2012

Message  Lutti Ven 7 Sep 2012 - 18:54

Merci pour les infos sur les pronos. Je ne vois pas pourquoi ils ne nous donnent pas leurs pronos ce n'est pas comme si il y avait un nombre de places limitées... Suspect
Lutti
Lutti
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 979
Age : 34
Localisation : longperrier 77230
Emploi/loisirs : reprise du travail en entreprise/la diététique
Humeur : Faut retaper une année... :(

Revenir en haut Aller en bas

Pronostics du BTS Diététique 2012 - Page 22 Empty Re: Pronostics du BTS Diététique 2012

Message  mi.amigo Ven 7 Sep 2012 - 20:13

Pour mettre fin à des petites rumeurs qui circulent :
Pour commencer :
- je connais des élèves d'écoles en IDF "réputées" les profs n'ont donné aucun pronostics pour être sûr que leurs élèves ne fassent pas d'impasse (une des écoles qui ferrait partie des écoles qui connaissent les sujets ...). J'ajoute que ces élèves sont plus qu'entrainés, avec minimum 2 TD maison et 2 devoirs par semaines toutes l'année, avec une grosse grosse pression qui va avec ...
ensuite
- les sujets d'examens sont fait de la manière suivante :
des professeurs aux quatre coins de la France prépare des exercices, les exercices sont ensuite sélectionnés par un comité qui se trouve à ... BORDEAUX ....

ET oui tout n'est que fables est légendes ...
mi.amigo
mi.amigo
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 357
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pronostics du BTS Diététique 2012 - Page 22 Empty Re: Pronostics du BTS Diététique 2012

Message  Véro32 Ven 7 Sep 2012 - 20:16

oui tu as raison
je sais que même des profs du cned participent aux sujets

Véro32
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2421
Age : 51
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : Diététicienne 2014 !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Pronostics du BTS Diététique 2012 - Page 22 Empty Re: Pronostics du BTS Diététique 2012

Message  nathalie78 Ven 7 Sep 2012 - 21:47

Oui, sauf que je pense qu'il y a quand même de la communication entre profs et que certains sont plus informés que d'autres.
Au regroupement de Lyon, les profs de l'école qui avait chaque année au moins 90% de réussite à l'examen disaient très clairement qu'ils faisaient bosser à fond leurs élèves sur certains thèmes...qui bizarrement tombaient effectivement.

Et l'an dernier, on a eu le droit à pas mal de sujets de secours. Comme quoi le secret est moyennement bien gardé Suspect
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

Pronostics du BTS Diététique 2012 - Page 22 Empty Re: Pronostics du BTS Diététique 2012

Message  Baboole Sam 8 Sep 2012 - 6:41

Oui c'est sur!
et a cela je rajouterai que ce sont très certainement les memes profs qui font les sujets de secours...
Baboole
Baboole
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 702
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012!!!
Humeur : C'est trop bon ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Pronostics du BTS Diététique 2012 - Page 22 Empty Re: Pronostics du BTS Diététique 2012

Message  Lutti Sam 8 Sep 2012 - 7:30

Moi aussi je pense que certains profs sont réellement très proches de ce qui va tomber et préfèrent faire réviser leurs élèves sur ces sujets alors que d'autres profs préfèrent ne rien dire pour éviter les impasses. On ne sait jamais.
Personnellement j'ai tout révisé depuis plusieurs semaines mais c'est vrai que ce week end je vais surement bien relire ces cours qui risquent de tomber.
Lutti
Lutti
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 979
Age : 34
Localisation : longperrier 77230
Emploi/loisirs : reprise du travail en entreprise/la diététique
Humeur : Faut retaper une année... :(

Revenir en haut Aller en bas

Pronostics du BTS Diététique 2012 - Page 22 Empty Re: Pronostics du BTS Diététique 2012

Message  Véro32 Sam 8 Sep 2012 - 10:14

dites vous qu'on a besoin de tous les cours pour notre futur métier...et si on savait les sujets, je serai la 1ere à bosser en survolant le reste !! Wink Wink

Véro32
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2421
Age : 51
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : Diététicienne 2014 !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Pronostics du BTS Diététique 2012 - Page 22 Empty Re: Pronostics du BTS Diététique 2012

Message  Lutti Sam 8 Sep 2012 - 15:06

Ca c'est sur. Si on connaissait les sujets, les derniers jours leurs seraient consacrés... tongue
Lutti
Lutti
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 979
Age : 34
Localisation : longperrier 77230
Emploi/loisirs : reprise du travail en entreprise/la diététique
Humeur : Faut retaper une année... :(

Revenir en haut Aller en bas

Pronostics du BTS Diététique 2012 - Page 22 Empty Re: Pronostics du BTS Diététique 2012

Message  fredette Sam 8 Sep 2012 - 15:13

Je suis prof en com bureautique dans un lycée prof. Je suis amenée à faire des sujets et il m'est impossible de savoir ceux qui vont tomber. Une année le mien (qui avait été retravaillé était tombée et je l'ai découvert le jour de l'examen). Plusieurs sujets sont proposés et retravaillés. Des commissions différentes élaborent, revoient et testent les sujets. Donc on peut avoir une idée sur ce qui tombe mais pas plus que ça. Si 5 sujets ont été faits et que par exemple en CDA il y a tous les thèmes sauf VPO.. on peut juste savoir qu'il y a peu de chances (mais pas à 100 %) que ça tombe.

fredette
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 231
Localisation : PROCHE NIMES
Emploi/loisirs : Enseignante en lycée prof
Humeur : toujours joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Pronostics du BTS Diététique 2012 - Page 22 Empty Re: Pronostics du BTS Diététique 2012

Message  torova36 Sam 8 Sep 2012 - 16:26

Fredette peux tu nous en dire un peu plus pour nous aiguillez? S'il te plaît. Very Happy
torova36
torova36
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 15
Age : 32
Localisation : Drôme
Emploi/loisirs : Espère être future diet 2013, sinon je suis cavalière expérimentée
Humeur : 2013 année balèze!!!

Revenir en haut Aller en bas

Pronostics du BTS Diététique 2012 - Page 22 Empty Re: Pronostics du BTS Diététique 2012

Message  TINE2 Sam 8 Sep 2012 - 19:19

il ne s'agit que de pronostics ...les profs quelsqu'ils soient en font aussi Smile certains sont meilleurs... par habitude peut etre Laughing
TINE2
TINE2
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 171
Age : 54
Localisation : 40 Dax
Humeur : Diet 2013;) préparation ETP et DU pathologies de l'oralité

Revenir en haut Aller en bas

Pronostics du BTS Diététique 2012 - Page 22 Empty Re: Pronostics du BTS Diététique 2012

Message  fredette Dim 9 Sep 2012 - 6:44

torova36 a écrit:Fredette peux tu nous en dire un peu plus pour nous aiguillez? S'il te plaît. Very Happy
Plus à quel sujet ? je ne suis pas prof en diététique.. je suis comme vous ! je lis les pronostics en espérant que certains sujets ne tombent pas

fredette
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 231
Localisation : PROCHE NIMES
Emploi/loisirs : Enseignante en lycée prof
Humeur : toujours joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Pronostics du BTS Diététique 2012 - Page 22 Empty Re: Pronostics du BTS Diététique 2012

Message  luciole_31 Dim 9 Sep 2012 - 9:41

Pour la BP le jeune et donc le foie n'est pas tombé depuis un moment... Rolling Eyes
Sinon pour BPP je pense tjs pancréatite pourquoi pas DPC, ou une gastrectomie, muco ou dénutrition mais à mon avis il y aura un schéma de réalimentation (cela fait un moment)
Etude de cas comme je l'ai déjà dit je pense à la femme (enceinte ou allaitante ou âgées ou bien portante) et un diabète ou syndrome méta en régime
luciole_31
luciole_31
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 22
Age : 36
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pronostics du BTS Diététique 2012 - Page 22 Empty Re: Pronostics du BTS Diététique 2012

Message  Véro32 Dim 9 Sep 2012 - 9:46

oui pour bp, je pense comme toi : le foie, la glycolyse et tout ce qui va avec...donc très large.....

Véro32
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2421
Age : 51
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : Diététicienne 2014 !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Pronostics du BTS Diététique 2012 - Page 22 Empty Re: Pronostics du BTS Diététique 2012

Message  Nanou Dim 9 Sep 2012 - 13:29

Le stress monte affraid

Moi aussi en BP je vois bien quelque chose sur le jeûne, foie, la néoglucogenèse et tout le reste
Et BPP je pense une patho du pancréas
Nanou
Nanou
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 75
Age : 33
Localisation : Aubagne
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012
Humeur : contente !!! faites péter le champagne !

Revenir en haut Aller en bas

Pronostics du BTS Diététique 2012 - Page 22 Empty Re: Pronostics du BTS Diététique 2012

Message  mamzell'nini Dim 9 Sep 2012 - 15:26

Pensez vous qu'on puisse nous refaire le même coup que l'année derniere ?
(le coeur ><)
Parce que la je sens la GROSSE QUENELLE !

Pronostiquer cette année, c'est trop difficile... je suis d'une école a paris et les profs nous ont pas aidé de ce côté la !

pale
mamzell'nini
mamzell'nini
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 16
Age : 36
Localisation : val de marne
Emploi/loisirs : Etudiante en BTS diétetique. Validé en 2011 : Mémoire, Bioch/Physio, Cuisine, Eco gestion.
Humeur : AU BORD DU GOUFFREUUUHHHH :'(

Revenir en haut Aller en bas

Pronostics du BTS Diététique 2012 - Page 22 Empty Re: Pronostics du BTS Diététique 2012

Message  Baboole Dim 9 Sep 2012 - 18:49

je ne comprendrais pas vraiment l'intérêt mais tout est possible...
Baboole
Baboole
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 702
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012!!!
Humeur : C'est trop bon ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Pronostics du BTS Diététique 2012 - Page 22 Empty Re: Pronostics du BTS Diététique 2012

Message  lolotte46 Dim 9 Sep 2012 - 19:57

on l'aura zen on l'aura zen on l'aura zen on l'aura zen on l'aura zen on l'aura zen on l'aura zen on l'aura zen on l'aura zen on l'aura zen on l'aura zen on l'aura zen on l'aura zen on l'aura zen on l'aura zen on l'aura zen on l'aura zen on l'aura zen on l'aura zen on l'aura zen on l'aura zen on l'aura zen on l'aura zen on l'aura zen on l'aura zen on l'aura zen on l'aura zen on l'aura zen on l'aura zen on l'aura zen on l'aura zen on l'aura zen on l'aura zen on l'aura zen on l'aura zen on l'aura zen on l'aura zen on l'aura zen on l'aura zen on l'aura zen on l'aura zen on l'aura zen on l'aura zen on l'aura zen on l'aura zen
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 57
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Pronostics du BTS Diététique 2012 - Page 22 Empty Re: Pronostics du BTS Diététique 2012

Message  mamzell'nini Lun 10 Sep 2012 - 9:31

j'espère coool j'espère coool j'espère coool j'espère coool j'espère coool j'espère coool j'espère coool j'espère coool j'espère coool j'espère coool j'espère coool j'espère coool j'espère coool j'espère coool j'espère coool j'espère coool j'espère coool j'espère coool j'espère coool j'espère coool j'espère coool j'espère coool j'espère coool j'espère coool j'espère coool
mamzell'nini
mamzell'nini
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 16
Age : 36
Localisation : val de marne
Emploi/loisirs : Etudiante en BTS diétetique. Validé en 2011 : Mémoire, Bioch/Physio, Cuisine, Eco gestion.
Humeur : AU BORD DU GOUFFREUUUHHHH :'(

Revenir en haut Aller en bas

Pronostics du BTS Diététique 2012 - Page 22 Empty Re: Pronostics du BTS Diététique 2012

Message  lolotte46 Lun 10 Sep 2012 - 12:26

mdr mdr mdr mdr
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 57
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Pronostics du BTS Diététique 2012 - Page 22 Empty Re: Pronostics du BTS Diététique 2012

Message  lolotte46 Lun 10 Sep 2012 - 13:46

en EG ça fait longtemps que n'est pas tombé le licenciement qu'est ce que vous en pensez?
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 57
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Pronostics du BTS Diététique 2012 - Page 22 Empty Re: Pronostics du BTS Diététique 2012

Message  cynthia Lun 10 Sep 2012 - 15:37

Alors acides gras pour ajd, comment l'avez vous sentie ?
et demain vous pensez à quoi ? Lipides alors ?
cynthia
cynthia
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 35
Age : 34
Localisation : rouen
Emploi/loisirs : étudiante avec le cned
Humeur : ....

Revenir en haut Aller en bas

Pronostics du BTS Diététique 2012 - Page 22 Empty Re: Pronostics du BTS Diététique 2012

Message  mamzell'nini Lun 10 Sep 2012 - 16:01

nous, au deuxieme BTS blanc en CDA, on a eu LES PRODUITS LAITIERS avec premiere partie les fromages affinés sur 20.5 pts (classification, VN des fromages affinés, calcul % MG matiere seche / Pdt fini, effets generaux des etapes de l'affinage sur les composants du caillé et sur l'organo), deuxieme partie Les laits fermentés sur 6.5pts (definition reglementaire yaourts, etapes de fabrications des yaourts avec csq nut, organo et microbio), troisieme partie les desserts lactés, 6pts (notion d'additif, dl50, dja,, citer 3 exemples d'additifs utilisé dans les DL, conservation des DL, listeria monocytogene avec symptomes) et 4eme partie le besoin calcique sur 7 pts (roles du calcium, faire un tableau de sources calciques avec teneurs et facterus qui influencent la biodisponibilité, anc des ados en calcium, place du lait et des PL pour satisfaire anc des ados)


Depuis, on a fait le devoir 1998 "utilisation des microorganismes en technologie alimentaire" (pL, Pain, charcuteries)

et au premier BTS blanc, il me semble qu'on a taffé sur les féculents. L'année derniere (j'etais en deuxieme année) on a fait au moins 3 sujets sur les vegetaux secs


j'espere qu'on aura pas les corps gras... panique



mamzell'nini
mamzell'nini
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 16
Age : 36
Localisation : val de marne
Emploi/loisirs : Etudiante en BTS diétetique. Validé en 2011 : Mémoire, Bioch/Physio, Cuisine, Eco gestion.
Humeur : AU BORD DU GOUFFREUUUHHHH :'(

Revenir en haut Aller en bas

Pronostics du BTS Diététique 2012 - Page 22 Empty Re: Pronostics du BTS Diététique 2012

Message  torova36 Lun 10 Sep 2012 - 16:33

mamzell'nini
je penses sérieusement aux corps gras vu que tout est lié en principe, l'année dernière les glucides: il y a eu les boissons et boisson sucrés.
Après je penses qu'il faut réviser fecu, leg sec, p.sucres et une partie des fromages et corps gras au cas ou Very Happy
torova36
torova36
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 15
Age : 32
Localisation : Drôme
Emploi/loisirs : Espère être future diet 2013, sinon je suis cavalière expérimentée
Humeur : 2013 année balèze!!!

Revenir en haut Aller en bas

Pronostics du BTS Diététique 2012 - Page 22 Empty EDC

Message  sabrina B Lun 10 Sep 2012 - 17:14

Salut a tous!!!
Alors comment c'est passé la bioch cette aprem? j'ai appris qu'il y avait eu les AG.
Pour CDA je pense toujours que les corps gras vont se manifester demain....
BPD: obesité avec diabete type 2 et chirurgie bariatrique
EDC: femme avec IRC, difference entre hemodialyse et dialyse péritonéale et regle d'hygiene si greffe.
Vous en pensez quoi???
Bon courage à tous et M.....
sabrina B
sabrina B
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 117
Age : 46
Localisation : ales
Emploi/loisirs : Dieteticienne en recherche d'emploi!!!!!!
Humeur : Diplomee 2012!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Pronostics du BTS Diététique 2012 - Page 22 Empty Re: Pronostics du BTS Diététique 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 25 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum