BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Alors on commence par quoi???

+4
Béa 94
canelle2707
futurediet
Mimi l
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Alors on commence par quoi??? Empty Alors on commence par quoi???

Message  Mimi l Dim 23 Oct 2011 - 20:16

Bonjour à tous!!!

Vous repiquez votre année comme moi? Vous venez de rater votre BTS? Et vous comptez vous remettre doucement (mais surement,lol) aux cours? Super! Mais par quoi commencer???

Moi je compte attaquer maintenant, en fait je dis ça depuis la semaine dernière et j'ai tout le temps quelque chose d'autre prévu au final! Mais mardi au plus tard, j'attaque la Biochimie!!! :affraid: Ouais, ouais, j'attaque fort, je sais! Mais j'ai eu 1.5 alors, faut que je commence le plus tôt possible!!!Après je ferai EG!!!C'est les 2matières que je compte le plus bosser cette année!!!
Et vous???
Bon allez, bonnes révisions à tous!!! fleur
Mimi l
Mimi l
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 420
Age : 40
Localisation : Hérault
Emploi/loisirs : maman au foyer...pour l'instant!
Humeur : Ch'ui comme un ballon, je rebondis!!!Mais mon 3°rebond sera le bon!!!Vive le quintet!!!

Revenir en haut Aller en bas

Alors on commence par quoi??? Empty Re: Alors on commence par quoi???

Message  futurediet Lun 24 Oct 2011 - 9:33

j'aurais commencé plutôt par des matières, disons, euh... "sympa".... smiley aaa pour éviter de déprimer!! smiley
Tu passes quoi comme matière cette année?

futurediet
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 105
Localisation : 67
Humeur : Diététicienne 2013!!!

Revenir en haut Aller en bas

Alors on commence par quoi??? Empty Re: Alors on commence par quoi???

Message  canelle2707 Lun 24 Oct 2011 - 11:29

hello!!!
Moi ej vais attaqué par l'espagnol (mon option).
Et je vais attaquer aussi connaissance des aliments aussi.
canelle2707
canelle2707
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 275
Age : 46
Localisation : Hérault
Emploi/loisirs : hydrothérapeute
Humeur : je dietetiquétudie main dans la main avec Kéops

Revenir en haut Aller en bas

Alors on commence par quoi??? Empty Re: Alors on commence par quoi???

Message  Invité Lun 24 Oct 2011 - 13:25

Mimi, je n'ai pas trop suivi ce que tu avais validé ou non.

Je pense que tu as raison et qu'il faut commencer par les matières dans lesquelles tu es la moins à l'aise et qui demandent un effort de compréhension donc plus de travail.
donc Biochimie/Physiologie, surtout Physiologie qui représente en général plus de points à l'examen, est un très bon choix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors on commence par quoi??? Empty Re: Alors on commence par quoi???

Message  Mimi l Lun 24 Oct 2011 - 17:55

Salut à tous!

Ben moi je repasse biochimie, bases physio, cda et éco gestion!!! Rolling Eyes
J'ai validé le reste mais avec des notes justes (11-11.5) donc je dois cartonner dans les autres matières Surprised !!!!
Ouais j'attaque fort mais j'en ai envie! Trop envie de l'avoir cette année, j'en ai marre alors je vais commencer fort dès le départ pour changer, lol!!!
J'ai la patate mrred
Mimi l
Mimi l
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 420
Age : 40
Localisation : Hérault
Emploi/loisirs : maman au foyer...pour l'instant!
Humeur : Ch'ui comme un ballon, je rebondis!!!Mais mon 3°rebond sera le bon!!!Vive le quintet!!!

Revenir en haut Aller en bas

Alors on commence par quoi??? Empty Re: Alors on commence par quoi???

Message  Béa 94 Lun 24 Oct 2011 - 20:43

Coucou !

J'ai attaqué par la physiologie en reprenant le programme à O. Premier cours de biochimie avec mon étudiant en dentaire prévu pour le 11/11 avec en fait 1 cours de 2h tous les 15 jours.
Je me suis fait une répartition des heures de cours sur 2 semaines en fonction de mes heures de travail et j'attaque ce planning le 1/11.
Par contre, cette année je ne travaille pas matière par matière mais organe par organe pour BPPD. Je compte faire un groupe d'aliment par mois en CdA et un TP de TC par semaine.
:affraid: Pfff, quand je vois mon programme, j'en ai déjà des sueurs froides !!! Mais bon, quand faut y aller, faut y aller Very Happy
Béa 94
Béa 94
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 330
Age : 55
Localisation : Val de Marne
Emploi/loisirs : Infirmière / diététicienne
Humeur : Trop contente !!!! Diététicienne cuvée 2014

Revenir en haut Aller en bas

Alors on commence par quoi??? Empty Re: Alors on commence par quoi???

Message  Mimi l Mar 25 Oct 2011 - 12:00

Dis donc Béa, tu ne serai pas heu, du genre super organisée comme nana mrred ???N'empêche ça me donne des idées!!! Chaque année je me dis que je vais faire moi aussi par pathologie(plutôt que par organe Wink ) et au final je ne le fais pas! En fait au bout d'un moment ça me saoûle de voir toujours la même chose mais ça reste le meilleur moyen de bien comprendre Razz !!!Mais je reprends bioch du début aussi, depuis les cellules.
1groupe d'aliment par mois, c'est vrai que ça permettrait de bien faire rentrer dans ma petite tête de linotte Laughing ! Mais il ne faut pas oublier non plus nutrition alimentation Suspect !
Eco gestion je vais tout reprendre aussi chaque livre du cned!!!même si je les trouve chiant Twisted Evil !!!
Bon ça y est tu m'as donné envie de faire un planning mais c'est la blaze quand on ne le suit pas Sad !!!
Allez c'est parti cette fois-ci! lire applaudissement
Mimi l
Mimi l
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 420
Age : 40
Localisation : Hérault
Emploi/loisirs : maman au foyer...pour l'instant!
Humeur : Ch'ui comme un ballon, je rebondis!!!Mais mon 3°rebond sera le bon!!!Vive le quintet!!!

Revenir en haut Aller en bas

Alors on commence par quoi??? Empty Re: Alors on commence par quoi???

Message  canelle2707 Mar 25 Oct 2011 - 12:22

vous commencez par quoi en CDA? quel groupe?
canelle2707
canelle2707
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 275
Age : 46
Localisation : Hérault
Emploi/loisirs : hydrothérapeute
Humeur : je dietetiquétudie main dans la main avec Kéops

Revenir en haut Aller en bas

Alors on commence par quoi??? Empty Re: Alors on commence par quoi???

Message  keops Mar 25 Oct 2011 - 13:42

Salut, moi je pense que je vais attaquer par la biochimie, ensuite la physio, c'est les matière ou j'ai le plus de difficultées.
je pense qu'ensuite je vais prendre des cours de cuisines pour les TC, car là aussi j'ai pas mal de problèmes.

keops
keops
Premier de la classe
Premier de la classe

Masculin Messages : 775
Age : 45
Localisation : Marseille (13)
Emploi/loisirs : 3éme 2éme année bts diét, pratique la course à pieds et le taekwondo
Humeur : A fond a fond a fond...

Revenir en haut Aller en bas

Alors on commence par quoi??? Empty Re: Alors on commence par quoi???

Message  keops Mar 25 Oct 2011 - 13:48

canelle2707 a écrit:vous commencez par quoi en CDA? quel groupe?

Je te conseille de réviser par groupes d'aliments, c'est à dire de commancer par le

- groupe 1 :viandes, poissons, oeufs

- groupe 2:laitages

- etc...

en revoyant ce que chaque catégorie d'aliment apporte (protèines, glucides, lipides, vitamines et minéraux) et en retenant les éléments défaillant (comme par exemple le fer dans le lait)

Puis comparer la qualité des éléments apportés comme par exemple celle des différentes protéines (animale et végétales).

Je pense qu'en procédant comme ça, sa devrai aller.
keops
keops
Premier de la classe
Premier de la classe

Masculin Messages : 775
Age : 45
Localisation : Marseille (13)
Emploi/loisirs : 3éme 2éme année bts diét, pratique la course à pieds et le taekwondo
Humeur : A fond a fond a fond...

Revenir en haut Aller en bas

Alors on commence par quoi??? Empty Re: Alors on commence par quoi???

Message  camillou Mar 25 Oct 2011 - 14:49

Béa 94 a écrit:Coucou !

J'ai attaqué par la physiologie en reprenant le programme à O. Premier cours de biochimie avec mon étudiant en dentaire prévu pour le 11/11 avec en fait 1 cours de 2h tous les 15 jours.
Je me suis fait une répartition des heures de cours sur 2 semaines en fonction de mes heures de travail et j'attaque ce planning le 1/11.
Par contre, cette année je ne travaille pas matière par matière mais organe par organe pour BPPD. Je compte faire un groupe d'aliment par mois en CdA et un TP de TC par semaine.
:affraid: Pfff, quand je vois mon programme, j'en ai déjà des sueurs froides !!! Mais bon, quand faut y aller, faut y aller Very Happy

Bea tu as tout a fait raison , je pense également qu"il faut étudier la bpp organe par organe , ou en 2eme solution patho/patho !! c'est comme ca que j'ai procédé pour mes révisions.... Toute l'année j'avais des 5 en bpp quasiment et à l'axamen j'ai eu 10.5 car j'ai révisé patho/ patho et que j'ai pigé bcp de choses en faisant le lien des 3 matières !! bon courage !!

camillou
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 315
Age : 35
Localisation : nord, valenciennes
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012 !!!!!!!! babby-sitting, danse, hand-ball
Humeur : Imbibée de CHAMPAGNE !!!

Revenir en haut Aller en bas

Alors on commence par quoi??? Empty Re: Alors on commence par quoi???

Message  canelle2707 Mar 25 Oct 2011 - 14:55

keops a écrit:

Je te conseille de réviser par groupes d'aliments, c'est à dire de commancer par le

- groupe 1 :viandes, poissons, oeufs

- groupe 2:laitages

- etc...

en revoyant ce que chaque catégorie d'aliment apporte (protèines, glucides, lipides, vitamines et minéraux) et en retenant les éléments défaillant (comme par exemple le fer dans le lait)

Puis comparer la qualité des éléments apportés comme par exemple celle des différentes protéines (animale et végétales).

Je pense qu'en procédant comme ça, sa devrai aller.



Bon bhe c'est exactement comme ça que j'avais fait l'année passée mais je vais recommencer mes fiches en faisant des tableaux plus facile à mémoriser! et en essayant de garder la meme structure pour chaque groupe d'aliments, comme ça ça sera plus facile pour faire des comparaisons peut etre !
canelle2707
canelle2707
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 275
Age : 46
Localisation : Hérault
Emploi/loisirs : hydrothérapeute
Humeur : je dietetiquétudie main dans la main avec Kéops

Revenir en haut Aller en bas

Alors on commence par quoi??? Empty Re: Alors on commence par quoi???

Message  camillou Mar 25 Oct 2011 - 14:56

canelle2707 a écrit:vous commencez par quoi en CDA? quel groupe?

Elo, moi pour la cda je fais de cette manière :
- établir la liste des sujets tombés et pronostics de cette année
- je commence par les sujets qui ne sont pas tombés ces 3 dernières années
- parmis les sujets non tombés ces 3 der années je commence par les plus lourds (genre les fromages) car je pense qu'il faut privilégier les révisions de maintenant par ce qu'il y a de plus dur car on est motivé et notre cerveau a repris à 0 !! dans 4/5 mois on sera déjà Hs donc ce sera plus dur de reprendre ce qu'on aime pas ou ce qui demande bcp de travail !!

cepedant , bien que je commence par les non tombés depuis 3ans, je n'exclu rien !!

plus précisément , je te conseillerais de faire d'abord des fiches "simples" avec :
- les tableaux des PLG CA + étude nutritionnelle
- les schémas de fabrication
- les places dans la ration des bien portants

Tu les apprends et après tu passes à l'apprentissage des cours ! avec les fiches simples dans ta tête tu aborderas les cours d'une meilleure façon, à mon avis !!

camillou
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 315
Age : 35
Localisation : nord, valenciennes
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012 !!!!!!!! babby-sitting, danse, hand-ball
Humeur : Imbibée de CHAMPAGNE !!!

Revenir en haut Aller en bas

Alors on commence par quoi??? Empty Re: Alors on commence par quoi???

Message  canelle2707 Mar 25 Oct 2011 - 14:58

camille ta méthode me parait bien complexe, as tu des fiches à me montrer pour m'en inspirer?
canelle2707
canelle2707
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 275
Age : 46
Localisation : Hérault
Emploi/loisirs : hydrothérapeute
Humeur : je dietetiquétudie main dans la main avec Kéops

Revenir en haut Aller en bas

Alors on commence par quoi??? Empty Re: Alors on commence par quoi???

Message  camillou Mar 25 Oct 2011 - 15:02

canelle2707 a écrit:camille ta méthode me parait bien complexe, as tu des fiches à me montrer pour m'en inspirer?

Ah bon ? Sad Pourtant ces questions sont celles qui sont posées systématiquement à l'examen !! pour moi c'est ce qu'il faut savoir en priorité mais après chacun le ressent differemment...
Alors , j'ai des fiches faites mains ! je peux t'en copier une en informatique si tu le souhaites pour que tu aies un exemple, il n'y a pas de pb mais d'ici 48h ca t'ira ? Very Happy

camillou
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 315
Age : 35
Localisation : nord, valenciennes
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012 !!!!!!!! babby-sitting, danse, hand-ball
Humeur : Imbibée de CHAMPAGNE !!!

Revenir en haut Aller en bas

Alors on commence par quoi??? Empty Re: Alors on commence par quoi???

Message  canelle2707 Mar 25 Oct 2011 - 15:05

oui oui parfait!

en fait dans mes cours je pense que j'avais plus ou moins toutes ces données mais trop classées de façon brouillon et donc plus difficile à retenir.

Donc si tu as une façon peut etre plus "pratique" je veux bien la connaitre et je m'en inspirerai pour réaliser mes fiches aussi !
canelle2707
canelle2707
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 275
Age : 46
Localisation : Hérault
Emploi/loisirs : hydrothérapeute
Humeur : je dietetiquétudie main dans la main avec Kéops

Revenir en haut Aller en bas

Alors on commence par quoi??? Empty Re: Alors on commence par quoi???

Message  camillou Mar 25 Oct 2011 - 15:11

ca marche !! Very Happy

camillou
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 315
Age : 35
Localisation : nord, valenciennes
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012 !!!!!!!! babby-sitting, danse, hand-ball
Humeur : Imbibée de CHAMPAGNE !!!

Revenir en haut Aller en bas

Alors on commence par quoi??? Empty Re: Alors on commence par quoi???

Message  canelle2707 Mar 25 Oct 2011 - 15:32

Génial camille! trop sympat !



canelle2707
canelle2707
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 275
Age : 46
Localisation : Hérault
Emploi/loisirs : hydrothérapeute
Humeur : je dietetiquétudie main dans la main avec Kéops

Revenir en haut Aller en bas

Alors on commence par quoi??? Empty Re: Alors on commence par quoi???

Message  Alexou Mar 25 Oct 2011 - 15:43

Béa 94 a écrit:Coucou !

J'ai attaqué par la physiologie en reprenant le programme à O. Premier cours de biochimie avec mon étudiant en dentaire prévu pour le 11/11 avec en fait 1 cours de 2h tous les 15 jours.
Je me suis fait une répartition des heures de cours sur 2 semaines en fonction de mes heures de travail et j'attaque ce planning le 1/11.
Par contre, cette année je ne travaille pas matière par matière mais organe par organe pour BPPD. Je compte faire un groupe d'aliment par mois en CdA et un TP de TC par semaine.
:affraid: Pfff, quand je vois mon programme, j'en ai déjà des sueurs froides !!! Mais bon, quand faut y aller, faut y aller Very Happy

Coucou!!

Et bien Béa, je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est ainsi que j'ai travaillé cette année et j'ai compris beaucoup plus de choses!
J'ai opté pour cette méthode de travail qui est plus adaptée que de faire matière par matière, et on oublie vite ce qu'on a vu!!!
J'ai failli valider cette matière mais bon, on verra l'année prochaine!

Je pense que je vais commencer par réviser CDA, j'ai eu la même idée que toi Camilou! Voir ce qui pourrait tomber, et me consacrer en priorité à ces groupes!!

Ne vous découragez pas pour la biochimie!!
Je pense qu'il faut passer pas mal de temps sur la bioch qui est la base puis la physio (et sans la bioch il y a des choses difficiles à assimiler!) + BPP, organe par organe.
L'année dernière, j'ai eu 3 en bioch, et après avoir bossé avec le tec et doc, un peu les cours du CNED, préparer l'épreuve de bioch-physio, j'ai eu 11 cette année! Very Happy
Tout est possible!
J'en suis la preuve, 3 jours avant la bioch, je me disais que la bioch me ferait dégringoler ma moyenne et en fait, je l'ai validée!!!! cheers
Vive les Tec et Doc!

Bon courage!
Alexou
Alexou
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 778
Age : 37
Localisation : Région Parisienne
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012!!!!!! Diét libérale
Humeur : Heureuse!!! Je ne veux pas descendre de mon petit nuage!!

Revenir en haut Aller en bas

Alors on commence par quoi??? Empty Re: Alors on commence par quoi???

Message  Béa 94 Mar 25 Oct 2011 - 19:47

Coucou !

Camillou, je veux bien aussi que tu m'envoies un exemple de tes fiches si tu as le temps ... Merci beaucoup !!

Hey Mimi, chui pas organisée !! Je suis fainéante de nature alors si j'ai pas un truc super cadré chui du genre à dormir toute la journée et à émerger péniblement à 17h en courant partout ensuite parce qu'il me reste pleins de trucs à faire mrred mrred :affraid: tongue tongue !!!!!!

Courage Alex ! Ca va le faire, tu n'es pas passée loin et 2012 chui sûre que c'est la bonne pour toi cheers cheers ...

Allez on y croit, on va tous et toutes l'avoir en 2012 parce qu'on va tous et toutes bosser comme des fous Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Béa 94
Béa 94
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 330
Age : 55
Localisation : Val de Marne
Emploi/loisirs : Infirmière / diététicienne
Humeur : Trop contente !!!! Diététicienne cuvée 2014

Revenir en haut Aller en bas

Alors on commence par quoi??? Empty Re: Alors on commence par quoi???

Message  Mimi l Mer 26 Oct 2011 - 12:39

canelle2707 a écrit:

Bon bhe c'est exactement comme ça que j'avais fait l'année passée mais je vais recommencer mes fiches en faisant des tableaux plus facile à mémoriser! et en essayant de garder la meme structure pour chaque groupe d'aliments, comme ça ça sera plus facile pour faire des comparaisons peut etre !

Moi je n'y arrive pas avec les tableaux, vous les faites comment?Car ça à l'air simple à vous entendre!!! Crying or Very sad

Mimi l
Mimi l
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 420
Age : 40
Localisation : Hérault
Emploi/loisirs : maman au foyer...pour l'instant!
Humeur : Ch'ui comme un ballon, je rebondis!!!Mais mon 3°rebond sera le bon!!!Vive le quintet!!!

Revenir en haut Aller en bas

Alors on commence par quoi??? Empty Re: Alors on commence par quoi???

Message  Mimi l Mer 26 Oct 2011 - 12:44

Béa 94 a écrit:Coucou !
Hey Mimi, chui pas organisée !! Je suis fainéante de nature alors si j'ai pas un truc super cadré chui du genre à dormir toute la journée et à émerger péniblement à 17h en courant partout ensuite parce qu'il me reste pleins de trucs à faire mrred mrred :affraid: tongue tongue !!!!!!

Allez on y croit, on va tous et toutes l'avoir en 2012 parce qu'on va tous et toutes bosser comme des fous Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Mais on est pareil Very Happy !!! Moi aussi je suis plutôt fainéante si je ne sais pas d'avance ce que je dois faire ou le pire c'est quand je dois commencer une nouvelle étape!!! rouge Tant que je n'ai pas commencer, je n'ai pas envie et je repousse éternellement, après j'y suis et ça va!!! C'est comme ça que je me retrouve en juillet sans avoir ouvert un cahier mais paas cette année!!! Je suis d'ac, on va l'avoir!!!

Camillou, je peux moi aussi Embarassed , te demander Embarassed ...de me l'envoyer Embarassed .
Mimi l
Mimi l
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 420
Age : 40
Localisation : Hérault
Emploi/loisirs : maman au foyer...pour l'instant!
Humeur : Ch'ui comme un ballon, je rebondis!!!Mais mon 3°rebond sera le bon!!!Vive le quintet!!!

Revenir en haut Aller en bas

Alors on commence par quoi??? Empty Re: Alors on commence par quoi???

Message  keops Mer 26 Oct 2011 - 13:56

Mimi l a écrit:
Béa 94 a écrit:Coucou !
Hey Mimi, chui pas organisée !! Je suis fainéante de nature alors si j'ai pas un truc super cadré chui du genre à dormir toute la journée et à émerger péniblement à 17h en courant partout ensuite parce qu'il me reste pleins de trucs à faire mrred mrred :affraid: tongue tongue !!!!!!

Allez on y croit, on va tous et toutes l'avoir en 2012 parce qu'on va tous et toutes bosser comme des fous Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Mais on est pareil Very Happy !!! Moi aussi je suis plutôt fainéante si je ne sais pas d'avance ce que je dois faire ou le pire c'est quand je dois commencer une nouvelle étape!!! rouge Tant que je n'ai pas commencer, je n'ai pas envie et je repousse éternellement, après j'y suis et ça va!!! C'est comme ça que je me retrouve en juillet sans avoir ouvert un cahier mais paas cette année!!! Je suis d'ac, on va l'avoir!!!

Camillou, je peux moi aussi Embarassed , te demander Embarassed ...de me l'envoyer Embarassed .

Les filles, pas de panique, ont va ce motiver les uns les autres et en septembre...ont sera diplômés...aller les filles au boulot.
keops
keops
Premier de la classe
Premier de la classe

Masculin Messages : 775
Age : 45
Localisation : Marseille (13)
Emploi/loisirs : 3éme 2éme année bts diét, pratique la course à pieds et le taekwondo
Humeur : A fond a fond a fond...

Revenir en haut Aller en bas

Alors on commence par quoi??? Empty Re: Alors on commence par quoi???

Message  canelle2707 Mer 26 Oct 2011 - 16:43

Mimi je n'ai pas attaqué encore, mais cetet année je compte donc preparer mes fiches surtout en connaissance des aliments sous forme de tableau .
Pour chaque groupe d'aliment reprendre la même trame (eau, glucides, lipides, minéraux, vitamines, fibres....... sur une premiere colones, et l'autre colonne donner des chiffres et des particularité (ex tels minéraux , VB, conservation, reaction chimique (enfin quand je les maitriserai ) et puis aussi leur défaillance style peu de fer, ....

j'espere que mon baratin est comprehensible !
canelle2707
canelle2707
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 275
Age : 46
Localisation : Hérault
Emploi/loisirs : hydrothérapeute
Humeur : je dietetiquétudie main dans la main avec Kéops

Revenir en haut Aller en bas

Alors on commence par quoi??? Empty Re: Alors on commence par quoi???

Message  Mimi l Ven 28 Oct 2011 - 12:40

canelle2707 a écrit:Mimi je n'ai pas attaqué encore, mais cetet année je compte donc preparer mes fiches surtout en connaissance des aliments sous forme de tableau .
Pour chaque groupe d'aliment reprendre la même trame (eau, glucides, lipides, minéraux, vitamines, fibres....... sur une premiere colones, et l'autre colonne donner des chiffres et des particularité (ex tels minéraux , VB, conservation, reaction chimique (enfin quand je les maitriserai ) et puis aussi leur défaillance style peu de fer, ....

j'espere que mon baratin est comprehensible !

Ouais ouai j'ai compris mrred !!!J'essairai comme ça cette année parce que l'année dernière à la fin, je m'embrouillais :affraid: !!!! Ca paraît plus clair!!!
Merci Cannelle fleur
Mimi l
Mimi l
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 420
Age : 40
Localisation : Hérault
Emploi/loisirs : maman au foyer...pour l'instant!
Humeur : Ch'ui comme un ballon, je rebondis!!!Mais mon 3°rebond sera le bon!!!Vive le quintet!!!

Revenir en haut Aller en bas

Alors on commence par quoi??? Empty Re: Alors on commence par quoi???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum