BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Constantes sanguines et plasmatiques

Aller en bas

Constantes sanguines et plasmatiques Empty Constantes sanguines et plasmatiques

Message  Invité Ven 21 Oct 2011 - 7:51

Bon, comme d'hab j'ai jamais les mêmes valeurs même si elles sont bien sur pas bien éloignées. L'intérieur du cours de physio, le récapitulatif à la fin du cours et le manuel de révision de physiopath ne sont pas d'accord, sans parler des valeurs du net. bounce

J'imagine que je dois surtout connaitre une valeur moyenne, même si à une ou deux unités elles ne cessent de changer... Par contre vous apprenez dans les deux unités? Usuelles et internationales? Il me semble que de toute manière les 2 sont toujours données ensemble donc si je retiens essentiellement un système d'unité c'est suffisant non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Constantes sanguines et plasmatiques Empty Re: Constantes sanguines et plasmatiques

Message  ursula1205 Ven 21 Oct 2011 - 8:02

Il n'est pas nécessaire de tout mémoriser, sauf quelques valeurs comme la glycémie, l'uree, à peu près la numération sanguine, protéines totales, albumine et la distribution intracellulaire/extracellulaire des ions principaux: Na, potassium, Ca, HCO3. Ce qui est important, sur le plan fonctionnel, c'est de comprendre l'importance des paramètres comme l'hématocrite, TCMH, CCMH, VGM, de comprendre le système tampon sanguin. Cela est nécessaire par la suite pour comprendre la pression artérielle, la filtration rénale, les dehydratations, les anémies.
En plus, a l'examen, si on demande d'interpreter un bilan sanguin, tu auras les valeurs normales données en parallèle.
ursula1205
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Age : 59
Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2011
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum