BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

16/09/20011 EDC : le sujet, vos impressions, réactions ....

+21
lolotte31
Dellycat
rachouille
clm
flora
Alexou
sophie1108
Béa 94
fleur62110
camillou
Vanessa
LETIE21
val23
lolotte45
choupinette63
NYU
ursula1205
jp972
maelisse75
lolotte46
morgane_94
25 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

16/09/20011 EDC : le sujet, vos impressions, réactions .... - Page 2 Empty Re: 16/09/20011 EDC : le sujet, vos impressions, réactions ....

Message  Vanessa Ven 16 Sep 2011 - 19:16

On a mis que 2 fruits à cause de l'hypertriglycéridémie.

Je pense que comme le médecin n'a pas prescrit de régime restreint en sodium, on n'était pas obligé de le calculer dans la ration...

C'est bien d'avoir calculé le cholestérol dans la ration !!! moi je n'ai pas eu le temps...
Je ne savais pas s'il fallait restreindre en sucre comme le médecin ne l'a pas prescrit...
Et j'ai enlevé les verres de vin du soir pour les triglycérides mais bon...

On verra bien !!!
Vanessa
Vanessa
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 7
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

16/09/20011 EDC : le sujet, vos impressions, réactions .... - Page 2 Empty Re: 16/09/20011 EDC : le sujet, vos impressions, réactions ....

Message  fleur62110 Ven 16 Sep 2011 - 19:19

ç'est dorothée , je suis chez fleur elle m'emmenne danser la salsa histoire de decompresser puisque j'ai FINI les exams !!!
pour les 2 fruits c'est à cause du fructose qui augmente plus les TG que les autres sucres

moi bof moyen moins
j'ai pas trouvé le sujet aussi facile que vous le pensez on avait justement des tas de doute vu la prescription qui ne refletait pas a mon avis les resultat biologique

j'ai pris le parti d'adapter en fonction de la biologie je m suis dit que ç'eztait que du plus dans le sens de la santé du patient mais je pnse que ç'est un coup de dés soit on nous decapite soit on nous suit tout dependra du correcteur !!! et là ç'est pas normal !!!!!

j'espère avoir au moins mon 7 mais franchement à l'heure d'aujourd'hui je ne peux pas être rassurée à 100% quant à l'obtention de mon BTS malgrès les points d'avance que j'avais !!!!
je garde les doigts croisés jusqu'au 13 octobre !

au fait prono a chier encore une fois ( en même temps pour imaginer d'avoir 2 fois le cardio fallait être vraiment tordu ; je crois que ceux qui pindent les sujets sont finalement encore plus tordu que nouss et pourtant on en tient deja une sacré couche !)on va dire qu'on est à 50% de reussite on a pas été aussi bon que l'année dernière !!! Sad Sad

DOROTHEE
fleur62110
fleur62110
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 268
Age : 43
Localisation : hénin-beaumont, pas de calais
Emploi/loisirs : danseuse...et....DIETETICIENNE 2011!!!
Humeur : :D

Revenir en haut Aller en bas

16/09/20011 EDC : le sujet, vos impressions, réactions .... - Page 2 Empty Re: 16/09/20011 EDC : le sujet, vos impressions, réactions ....

Message  Invité Ven 16 Sep 2011 - 19:32

Doro, amuses-toi bien. Décompresses. De toute manière les jeux sont faits comme on dit.

Val, tant que tu n'as pas ta note, reste mobilisée. Je crois que tu dois encore passer les TC alors garde courage.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

16/09/20011 EDC : le sujet, vos impressions, réactions .... - Page 2 Empty Re: 16/09/20011 EDC : le sujet, vos impressions, réactions ....

Message  Béa 94 Ven 16 Sep 2011 - 19:33


Chauchemardesque.... :affraid: pale scratch pleurs
Béa 94
Béa 94
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 330
Age : 54
Localisation : Val de Marne
Emploi/loisirs : Infirmière / diététicienne
Humeur : Trop contente !!!! Diététicienne cuvée 2014

Revenir en haut Aller en bas

16/09/20011 EDC : le sujet, vos impressions, réactions .... - Page 2 Empty Re: 16/09/20011 EDC : le sujet, vos impressions, réactions ....

Message  maelisse75 Ven 16 Sep 2011 - 19:35

Quelqu'un sait s'il fallait mettre 30 ou 35% de L ????
maelisse75
maelisse75
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 213
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Diététicienne 2011
Humeur : SOOOOOO HAPPY & PROUD !

Revenir en haut Aller en bas

16/09/20011 EDC : le sujet, vos impressions, réactions .... - Page 2 Empty Re: 16/09/20011 EDC : le sujet, vos impressions, réactions ....

Message  sophie1108 Ven 16 Sep 2011 - 19:46

je crois que tout le monde a mis 30, et il n'y avait pas d'autre solution!

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

16/09/20011 EDC : le sujet, vos impressions, réactions .... - Page 2 Empty Re: 16/09/20011 EDC : le sujet, vos impressions, réactions ....

Message  fleur62110 Ven 16 Sep 2011 - 19:48

fleur: LA MEUUUUUURDEUUUUUUUUU ;-(((
fleur62110
fleur62110
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 268
Age : 43
Localisation : hénin-beaumont, pas de calais
Emploi/loisirs : danseuse...et....DIETETICIENNE 2011!!!
Humeur : :D

Revenir en haut Aller en bas

16/09/20011 EDC : le sujet, vos impressions, réactions .... - Page 2 Empty Re: 16/09/20011 EDC : le sujet, vos impressions, réactions ....

Message  camillou Ven 16 Sep 2011 - 19:49

Pour les filles de ma salle qui ont mis 30/ lL sans cacu le chol c'est parcequ'elles disent que le médecin a dit "controlé" en L donc au niveau de la qualité et pas "limité" donc pour elles pas de restriction en chol tant que le médecin ne la pas prescrit comme en bpp....

camillou
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 315
Age : 35
Localisation : nord, valenciennes
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012 !!!!!!!! babby-sitting, danse, hand-ball
Humeur : Imbibée de CHAMPAGNE !!!

Revenir en haut Aller en bas

16/09/20011 EDC : le sujet, vos impressions, réactions .... - Page 2 Empty Re: 16/09/20011 EDC : le sujet, vos impressions, réactions ....

Message  maelisse75 Ven 16 Sep 2011 - 19:50

J'ai mis 35 avec Calcul du Cs ok et 250g de fruits...
maelisse75
maelisse75
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 213
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Diététicienne 2011
Humeur : SOOOOOO HAPPY & PROUD !

Revenir en haut Aller en bas

16/09/20011 EDC : le sujet, vos impressions, réactions .... - Page 2 Empty Re: 16/09/20011 EDC : le sujet, vos impressions, réactions ....

Message  Alexou Ven 16 Sep 2011 - 19:56

Quel sujet!!! No
J'ai mis comme Val!
On sera au moins 2!!! Wink

On verra les résultats le 18-10!!

En attendant, j'ai 2 jours pour faire de la popote! TC:J-3! :affraid: :affraid: :affraid:
Alexou
Alexou
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 778
Age : 37
Localisation : Région Parisienne
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012!!!!!! Diét libérale
Humeur : Heureuse!!! Je ne veux pas descendre de mon petit nuage!!

Revenir en haut Aller en bas

16/09/20011 EDC : le sujet, vos impressions, réactions .... - Page 2 Empty Re: 16/09/20011 EDC : le sujet, vos impressions, réactions ....

Message  flora Ven 16 Sep 2011 - 20:05

Les filles, il ne s'agissait en aucun cas d'un hypolipidique, mais d'une alimentation à 9MJ contrôlée en lipides, donc 30%, en lisant le bilan diététique on voit nettement qu'il s'agit d'une alimentation riche en lipides. Faites très attention aux termes employés. Bon par contre, je suis horrifiée d'avoir entendue un de mes collègues (profs) qui était de surveillance avec moi parler d'élagage à la correction juste assez fort pour que ceux qui passaient l'examen l'entendent, franchement celui-là mériterait des claques!!!! Cela ne se fait pas de perturber les élèves, on le sait déjà que le BTS diét est dur (19% de réussite nationale) pas besoin d'en rajouter...

Enfin, j'espère que pour vous toutes et tous cela s'est bien passé pour les écrits, je souhaite bon courage aux personnes qui passent le reste.

flora
Bon point
Bon point

Messages : 219
Emploi/loisirs : Diététicienne-nutritionniste et Consultante en Allaitement & Grossesse ALMAI (en AE)

http://www.dieteticienne-nutritionniste-flers.com/

Revenir en haut Aller en bas

16/09/20011 EDC : le sujet, vos impressions, réactions .... - Page 2 Empty Re: 16/09/20011 EDC : le sujet, vos impressions, réactions ....

Message  camillou Ven 16 Sep 2011 - 20:22

donc pour toi flora juste 30/ de lipides et pas de restriction en chol ? moi j'ai mis 30/ L et bon equilibre des ag insitstant sur le role des n-6 et n-3....et c'est clair que c'est bien degeu pr ton collegue :s !! malheureusement on a pas choisit le bts le plus accecible !!

camillou
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 315
Age : 35
Localisation : nord, valenciennes
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012 !!!!!!!! babby-sitting, danse, hand-ball
Humeur : Imbibée de CHAMPAGNE !!!

Revenir en haut Aller en bas

16/09/20011 EDC : le sujet, vos impressions, réactions .... - Page 2 Empty Re: 16/09/20011 EDC : le sujet, vos impressions, réactions ....

Message  val23 Ven 16 Sep 2011 - 20:24

Quel tête à claque en effet !

Alexou, comme toi. Et si je compte bien, ça veut dire que tu passes les TC mardi comme moi. Tu es du matin ou de l'après-midi ?

Sinon, j'ai mis 2 fruits aussi.
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

16/09/20011 EDC : le sujet, vos impressions, réactions .... - Page 2 Empty Re: 16/09/20011 EDC : le sujet, vos impressions, réactions ....

Message  flora Ven 16 Sep 2011 - 20:34

Oui 30% lipides, car l'hypercholestérolémie n'intervient pas dans la prescription, après tu peux le faire apparaître dans ton tableau, cela ne te portera pas préjudice normalement, mais si tu as fait un hypochol, là il y a un risque, après moi je ne suis pas là pour corriger. Oui une tête à claque, je suis bien contente de ne plus à avoir à le supporter

flora
Bon point
Bon point

Messages : 219
Emploi/loisirs : Diététicienne-nutritionniste et Consultante en Allaitement & Grossesse ALMAI (en AE)

http://www.dieteticienne-nutritionniste-flers.com/

Revenir en haut Aller en bas

16/09/20011 EDC : le sujet, vos impressions, réactions .... - Page 2 Empty Re: 16/09/20011 EDC : le sujet, vos impressions, réactions ....

Message  clm Ven 16 Sep 2011 - 20:40

flora est ce que tu aurais detaillé aussi AGS, AGMI et AGPI?

clm
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 336
Age : 34
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Dieteticienne 2011 - Cuisine centrale
Humeur : Heureuse :). Les semaines passent super vite

Revenir en haut Aller en bas

16/09/20011 EDC : le sujet, vos impressions, réactions .... - Page 2 Empty Re: 16/09/20011 EDC : le sujet, vos impressions, réactions ....

Message  rachouille Sam 17 Sep 2011 - 7:18

Pinaise je vois que je me suis carrément plantée !!!!!!!!
J'ai mis 35-40 % de lipides !!!!!!!!! En choisissant les lipides d'origine végétale de préférence, bien sûr.... Moi jsuis partie du principe qu'il fallait que ce soit contrôlé en lipide mais beaucoup plus sur la qualité que la quantité Suspect No No
Pinaise, il me faut juste un 7/20 pour cette matière et du coup là je le sens plus du tout du tout !!!
Et moi aussi j'ai pas eu le temps de tout faire... No No

Et parler d'élagage pendant l'exam moi je porterais limite plainte là mdr !!!! :affraid: :affraid:
Donc ça veut dire qu'ils vont être encore plus dur sur la notation que les autres années ? C'est possible ça??? confused confused confused

Allé du courage, dernière ligne droite, à vos fourneaux !!!!!!!!!!!!
rachouille
rachouille
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 18
Age : 39
Humeur : ssstresss

Revenir en haut Aller en bas

16/09/20011 EDC : le sujet, vos impressions, réactions .... - Page 2 Empty Re: 16/09/20011 EDC : le sujet, vos impressions, réactions ....

Message  flora Sam 17 Sep 2011 - 7:55

Perso pour l'élagage je ne saurai dire, je ne suis pas correctrice.

Clm, je ne passais pas l'examen, je suis diplômée, j'étais de surveillance d'examen pour remplacer un prof absent. C'est pour cela que j'ai vu le sujet d'EDC

flora
Bon point
Bon point

Messages : 219
Emploi/loisirs : Diététicienne-nutritionniste et Consultante en Allaitement & Grossesse ALMAI (en AE)

http://www.dieteticienne-nutritionniste-flers.com/

Revenir en haut Aller en bas

16/09/20011 EDC : le sujet, vos impressions, réactions .... - Page 2 Empty Re: 16/09/20011 EDC : le sujet, vos impressions, réactions ....

Message  Invité Sam 17 Sep 2011 - 8:01

moi je pense que ça s'est bien passé, je me donnerai aux alentours de 12 voire plus, mais c'est vos coms qui me perturbent lol

Perso, lipides contrôlés qualitativement, donc en ration je suis à 32% avec peu de beurre, mais plutôt marga et huile. Pour les AGS, pas calculés dans la ration puisque ça apparaissait dans la dernière question. Pour le NA, c'était pas un hyposodé (non prescrit), mais j'ai pas pensé à dire pourquoi l'hyposodé n'était pas forcément nécessaire... J'ai parlé d'un besoin augmenté en vit.C du fait du tabagisme, mais j'suis restée à 2 fruits dans la ration, mais j'ai oublié de justifier par rapport à l'hypertriglycéridémie... arf ! Mais comment penser à tout ?!!
J'ai eu le temps de tout faire, la dernière question un peu bâclée tout de même, faute de temps, mais j'ai répondu à tout et j'ai bien rempli mes 2 copies doubles lol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

16/09/20011 EDC : le sujet, vos impressions, réactions .... - Page 2 Empty Re: 16/09/20011 EDC : le sujet, vos impressions, réactions ....

Message  Alexou Sam 17 Sep 2011 - 9:19

Ben je vois qu'on a tous mis des choses différentes!
Val, je passe lundi matin ( donc à 9h :affraid: ), donc maintenant J-2!!!!!!!
A cette heure ci, j'y serai!!!!!!!!!!!!!
Alexou
Alexou
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 778
Age : 37
Localisation : Région Parisienne
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012!!!!!! Diét libérale
Humeur : Heureuse!!! Je ne veux pas descendre de mon petit nuage!!

Revenir en haut Aller en bas

16/09/20011 EDC : le sujet, vos impressions, réactions .... - Page 2 Empty Re: 16/09/20011 EDC : le sujet, vos impressions, réactions ....

Message  val23 Sam 17 Sep 2011 - 9:28

Moi, c'est l'après-midi !
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

16/09/20011 EDC : le sujet, vos impressions, réactions .... - Page 2 Empty Re: 16/09/20011 EDC : le sujet, vos impressions, réactions ....

Message  Dellycat Sam 17 Sep 2011 - 10:21

bouhhhhhh le pire devoir d'étude de cas depuis 3 ans pour moi... je n'ai pas eu le temps de faire la toute dernière question et ma ration est à moitié au crayon de bois çà fait cracra, j'ai mis les grammages pour les AG et répartition mais pas eu le temps de calculer leurs pourcentages... je tombe sur 9.055 MJ avec 14.4% de P, 30% à peine de L et le reste en G donc 56.6%... je n'ai pas mis le calcul du cholestérol.
j'ai laissé 2 verres de vin par jour Rolling Eyes pas dit qu'il devait arrêter de fumer ses 10 cigarettes par jour mais bien précisé que çà augmentait le facteur de risque cardio-vasculaire et qu'il fallait ajouter 20% supplémentaires de vitamine C aux recommandations pour tabagisme...
c'était long aussi les déclinaisons à faire...
dans les séances d'info, j'ai aussi proposé un truc sur la diète crétoise et aussi sur les stérols, fallait ou pas?

je suis complètement dépitée... vu que la première année je pensais m'en être tirée et que j'ai eu 9.5, la seconde je savais que je m'étais plantée et j'ai eu 8.5 donc là je ne sais pas du tout à quoi m'attendre :affraid:
Dellycat
Dellycat
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2325
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)
Emploi/loisirs : Cassandre 6ans et Solea 4 ans- Diététicienne et cuisinière (et en attendant réceptionniste d'hôtel...) je vais ouvrir mon atelier-cuisine et cabinet Delly'Diet Délicieusement Diététique!
Humeur : Emue et touchée par les soutiens sur Ulule

http://fr.ulule.com/dellydiet/

Revenir en haut Aller en bas

16/09/20011 EDC : le sujet, vos impressions, réactions .... - Page 2 Empty Re: 16/09/20011 EDC : le sujet, vos impressions, réactions ....

Message  Invité Sam 17 Sep 2011 - 11:34

Pour les 2 verres de vin, franchement moi j'ai pas mis dans la ration ! Il est hospitalisé et ne risque pas de boire du vin à la clinique ! loooool. Mais bêtement, j'ai pas pensé à dire pourquoi je zappais l'info... sûrement parce que je l'avais vraiment zappée ! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

16/09/20011 EDC : le sujet, vos impressions, réactions .... - Page 2 Empty Re: 16/09/20011 EDC : le sujet, vos impressions, réactions ....

Message  Dellycat Sam 17 Sep 2011 - 11:40

je l'ai laissé dans le recueil de données mais pas intégré non plus à la ration Wink
Dellycat
Dellycat
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2325
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)
Emploi/loisirs : Cassandre 6ans et Solea 4 ans- Diététicienne et cuisinière (et en attendant réceptionniste d'hôtel...) je vais ouvrir mon atelier-cuisine et cabinet Delly'Diet Délicieusement Diététique!
Humeur : Emue et touchée par les soutiens sur Ulule

http://fr.ulule.com/dellydiet/

Revenir en haut Aller en bas

16/09/20011 EDC : le sujet, vos impressions, réactions .... - Page 2 Empty Re: 16/09/20011 EDC : le sujet, vos impressions, réactions ....

Message  rachouille Sam 17 Sep 2011 - 12:25

Les filles, je veux pas vous faire flipper mais j'ai été sur le site de l'ANSES et pour maladies cardiovasculaires c'est 35-40% de lipides...
http://www.anses.fr/Documents/NUT2006sa0359.pdf (AFSSA saisine n°2006-SA-0359 page Cool
Après je sais pas si cet exam n'était pas un piège : le GEMRCN et l'ANSES justifient les nouveaux ANC en lipides justement pour prévenir des maladies cardiovasculaires...alors je me dis que justement c'était l'occasion de voir si on était au courant de ces directives...
Vous en pensez quoi? Vous pensez vraiment qu'il fallait restreindre les lipides à 30%? Dans le sujet c'était noté "contrôlé en lipides" mais pas LIMITé.....
rachouille
rachouille
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 18
Age : 39
Humeur : ssstresss

Revenir en haut Aller en bas

16/09/20011 EDC : le sujet, vos impressions, réactions .... - Page 2 Empty Re: 16/09/20011 EDC : le sujet, vos impressions, réactions ....

Message  rachouille Sam 17 Sep 2011 - 12:29


http://www.anses.fr/Documents/NUT2006sa0359.pdf (AFSSA saisine n°2006-SA-0359 page Cool === désolé pour le smiley qui n'a rien à faire là... "page 8"
rachouille
rachouille
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 18
Age : 39
Humeur : ssstresss

Revenir en haut Aller en bas

16/09/20011 EDC : le sujet, vos impressions, réactions .... - Page 2 Empty Re: 16/09/20011 EDC : le sujet, vos impressions, réactions ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum