BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

REUSSITE OU NON DE L'EXAMEN

4 participants

Aller en bas

REUSSITE OU NON DE L'EXAMEN Empty REUSSITE OU NON DE L'EXAMEN

Message  alexia17 Jeu 15 Sep 2011 - 8:15

Bonjour tout le monde,

tout comme moi, je pense que certain d'entre vous sont confrontés à une situation assez paradoxale, à savoir retenter le BTS une énième fois de plus s'il ne l'on pas cette année.
Pour ma part, j'ai 25 ans et une très forte envie de rentrer dans la vie active mais sans aucun bagage hormis le BAC, si je venais à rater l'examen une fois de plus, je n'ai pas de porte de secours d'autant plus que je devrais être autonome financièrement.

Pour cela, je fais appel à vous car j'ai entendu parler d'une formation en nutrition se déroulant sur 1 an. Il s'agirait pour moi d'une porte de secours pour ne pas me retrouver à faire quelque chose que je n'aime pas.

Savez-vous également si il y a un moyen de faire valoriser un niveau BTS Diététique hormis la VAE (Validation des Acquis d'Expérience)?

Merci d'avance pour votre aide et vos témoignages

alexia17
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

REUSSITE OU NON DE L'EXAMEN Empty Re: REUSSITE OU NON DE L'EXAMEN

Message  usti Jeu 15 Sep 2011 - 8:58

moi je sais que je le retenterais, mais bon j'ai pas 20ans donc c'est facile a dire pour moi...
je pense que tu devrais le retenter en candidat libre, tu bosse dans l'année (une année d'un truc meme si ca te plait pas ca reste "juste" une année) et tu réitère en septembre prochain, car franchement qu'est ce que tu perd de le repasser?? t'as tout a gagner.
usti
usti
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 267
Age : 32
Localisation : paris/vichy/ardeche
Emploi/loisirs : diététicienne 2011

http://vb-photographie.jalbum.net

Revenir en haut Aller en bas

REUSSITE OU NON DE L'EXAMEN Empty Re: REUSSITE OU NON DE L'EXAMEN

Message  morgane_94 Jeu 15 Sep 2011 - 12:26

Attend déjà d'avoir les résultats mais dans le pire des cas, pourquoi en effet ne pas te trouver un petit boulot dans l'année et le retenter l'an prochain surtout si tu as déjà validé des matières sur les autres sessions.
morgane_94
morgane_94
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1478
Age : 49
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2010 en libéral et prof de SVT
Humeur : Trop de boulot = baisse de régime hihihi !!

Revenir en haut Aller en bas

REUSSITE OU NON DE L'EXAMEN Empty Re: REUSSITE OU NON DE L'EXAMEN

Message  maelisse75 Jeu 15 Sep 2011 - 12:53

moi c'est ce que j'ai fais, echec en 2010 donc j'ai trouvé un taf j'ai bossé jusqu'en juin et hop révisions !!

sinon ben ya un certificat d'aide diet qui existerait.... je sais pas trop a quoi ça correspond mais j'en ai entendu parler...

Il faut savoir que c'est un BTS très dur mais bon on a 5 ans pour le passer oui c'est long c'est claire (et perso je compte pas le tenter autant de fois) mais si c'est ce que tu veux vraiment trouve un pti boulo mi temps ou temps complet soit en cdd soit en cdi et tu poses un congé sans soldes pour réviser et goooo.

en espérant ne pas avoir a faire ca pcq on va le décrocher cette année !!!! krkrkr
maelisse75
maelisse75
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 213
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Diététicienne 2011
Humeur : SOOOOOO HAPPY & PROUD !

Revenir en haut Aller en bas

REUSSITE OU NON DE L'EXAMEN Empty Re: REUSSITE OU NON DE L'EXAMEN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum