BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Présentation car nouvelle sur ce forum

4 participants

Aller en bas

Présentation car nouvelle sur ce forum  Empty Présentation car nouvelle sur ce forum

Message  larabordeaux Sam 10 Sep 2011 - 14:44

Bonjour à tous,

J'ai découvert ce forum par hasard qui a l'air vraiment super donc je tente ma chance pour arriver à trouver la réponse à mes infinies questions.
J'ai 37 ans j habite Bordeaux et une petite fille de 10 ans, je travaille depuis 12 ans dans une agence de voyages après un bac D et un Bts Tourisme, je travaille à plein temps ; je souhaite avant 40 ans Sad me reconvertir professionnellement et m 'orienter vers un 2 ème milieu prof qui est celui de la diététique qui me pationne depuis longtemps.
Par ou commencer, vu mon age, mon expérience.. ??!! J'ai pensé au fongécif auquel j'ai droit, le Cned ? dois je faire obligatoirement des cours de remise à niveau ?
Devrais-je quitter mon emploi a plein temps pour faire ce bts ?
Quel est le cout des cours au Cned ? Y a t il d 'autres possibilités dans mon cas ?

Merci à tous ceux qui consacreront du temps pour me répondre, tout message sera enrichissant car je suis dans le flou le + total, pour le moment ..
mais motivée et toujours positive Smile

à bientot
Lara

bonne chance Dorothée pour ton exam et j attends tes conseils après
larabordeaux
larabordeaux
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 2
Age : 49
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : agent de voyages
Humeur : positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation car nouvelle sur ce forum  Empty Re: Présentation car nouvelle sur ce forum

Message  Véro32 Sam 10 Sep 2011 - 15:02

bonjour et bienvenue

je ne vais pas t'apporter des réponses très précises sur les modalités de la formation car il y a pleins de possibilités : le congés individuel de formation à voir avec ton employeur (où tu peux conserver ton salaire et intégrer une école par ex) la formation par correspondance 'en 2 ans) qui peut être éventuellement financé aussi, la formation en formule progressive : tu passes les épreuves à ton rythme : tu conserves tes notes jusqu'à 5 ans : à la 5ème année il faut avoir passé toutes les matières et avoir une moyenne de 10/20.
Cela dépend aussi de ton ancienneté dans ton entreprise, de leurs conventions....

Le mieux est que tu prennes rdv avec les ressources humaines de ton entreprise ou que tu contactes pôle emploi ou encore un organisme par correspondante qui pourra t'éclairer pour ton projet.

La chose positive pour toi est que tu as le bon bac : car pour ce bts la chimie et la bio sont importantes. Laughing

Avant le bts, il est recommandé de faire la Mise à Niveau ou MAN qui te permet de reprendre un rythme pour apprendre et de se rafraîchir les connaissances. Tu peux peut être faire la MAN pendant que ton projet se "monte". Ca te permettra aussi de voir comment t'organiser pour travailler et te mettre à l'épreuve : si tu tiens le coup quoi !.

Pour ma part j'ai fait la MAN l'année dernière (en 5 mois) et je m'attaque à ce bts en formule progressive. Je passe biochimie physiologie et Eco et gestion pour 2012. J'ai aussi un emploi, des enfants....je préfère y aller doucement mais surement (enfin j'espère !)

voilà n'hésite pas à poser d'autres questions

pour le cout par le cned, je ne sais pas si on peut en parler sur le formum....mais tu peux trouver toutes ces infos sur internet, en téléphonant au cned ou en message privé

pour finir ce forum est une mine d'or, n'hésite pas à visiter les sujets....moi j'avoue que ce forum est une vraie aide et compagnie.....

bon courage à toi et j'espère à bientot

Véro32
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2421
Age : 51
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : Diététicienne 2014 !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation car nouvelle sur ce forum  Empty Re: Présentation car nouvelle sur ce forum

Message  val23 Sam 10 Sep 2011 - 15:15

Bonjour Lara, bienvenue parmi nous Very Happy !

La MAN est en effet une bonne solution pour te "remettre dans le bain" des études et rafraîchir tes connaissances. Je te recommande de visiter la page du CNED consacrée au BTS diet pour prendre connaissance du contenu des programmes et voir où tu en es par rapport aux prérequis. Il faut savoir aussi que le CNED va certainement te pousser vers la MAN, en raison de la durée d'interruption de tes études. Mais cela n'est pas obligatoire et tu restes seule juge.

Pour la question de ton emploi, la seule chose problématique (en dehors d'arriver à consacrer suffisamment de temps à la formation ...) est la présence en stage. Ils sont obligatoires, à raison de 6 semaines en 1ère année et 14 semaines en 2ème, à temps plein.

Quel que soit le choix que tu feras, je te souhaite bon courage pour la suite !
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation car nouvelle sur ce forum  Empty Re: Présentation car nouvelle sur ce forum

Message  dorothee Sam 10 Sep 2011 - 15:27

encore une fois bienvenue et merci ! Wink
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

Présentation car nouvelle sur ce forum  Empty Re: Présentation car nouvelle sur ce forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum