BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

désespérée...

+8
womancox
keops
dorothee
Mimi l
ursula1205
Véro32
choupinette63
ronnie75
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

désespérée... - Page 2 Empty Re: désespérée...

Message  usti Dim 11 Sep 2011 - 17:03

aller atypique! on y croit, oui effectivement a mm pas 20ans c'est facil de dire ca, mais bon rien ne tempeche de retenter en candidate libre l'an prochain! on en reparleras au moment des resultat. merde a toi
usti
usti
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 267
Age : 32
Localisation : paris/vichy/ardeche
Emploi/loisirs : diététicienne 2011

http://vb-photographie.jalbum.net

Revenir en haut Aller en bas

désespérée... - Page 2 Empty Re: désespérée...

Message  keops Dim 11 Sep 2011 - 17:45

Atypique c'est pas raisonnable, si tu le manque sa te coûte rien de le passer en candidat libre l'an prochain, de toutes façons tu vas bien valider quelques matières, et comme tu le dis, si les matières que tu ne valides pas c'est les matières qui te gonflent, l'an prochain, vue que tu aura moins de choses à réviser, je suis sur qu'elles te gonfleront moins...mais bon, Usti a raison, partons positif, il faut y croire, moi j'ai révisé tous l'été comme un fou au lieu d'aller à la plage, alors j'y crois un peu quand même, après c'est sur y'a la chance, de ce coté la j'en ai pas trop, mais qui sais, peu être que pour une fois...aller, motivation générale, ont fonce, ont y croit et ont vas y arriver...
keops
keops
Premier de la classe
Premier de la classe

Masculin Messages : 775
Age : 45
Localisation : Marseille (13)
Emploi/loisirs : 3éme 2éme année bts diét, pratique la course à pieds et le taekwondo
Humeur : A fond a fond a fond...

Revenir en haut Aller en bas

désespérée... - Page 2 Empty Re: désespérée...

Message  usti Dim 11 Sep 2011 - 18:23

keops si ta reviser tout l'été t'en fait pas ca seras bon... moi j'ai eu que cette semaine lol, autant dire que j'ai fait juste ce que j'ai pronostiqué Sad
usti
usti
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 267
Age : 32
Localisation : paris/vichy/ardeche
Emploi/loisirs : diététicienne 2011

http://vb-photographie.jalbum.net

Revenir en haut Aller en bas

désespérée... - Page 2 Empty le retour de l'espoir

Message  Invité Sam 17 Sep 2011 - 9:04

Je viens vous donner un peu de mes nouvelles. Ben écoutez, finalement, c'était moins compliqué que ce à quoi je m'attendais... d'autant plus que j'ai cumulé beaucoup de points bonus en éco-gestion (si j'ai pas minimum 16/20, j'étrangle l'examinateur lol). J'suis rassurée de me dire que finalement, j'ai mes chances de l'avoir du premier coup ce diplôme ! Tout dépend maintenant des prochaines épreuves.

Je touche du bois pour que tout aille bien. Je voudrais pas me porter la poisse en pensant positivement lol.

D'après mes pronostics de notation, si j'ai 5/20 en TC et 12/20 en mémoire, j'ai mon diplôme. Mais je compte bien avoir un 10/20 en TC et un 15/20 voire plus en mémoire Wink

Donc 1ère étape, réviser à fond les TC de dimanche à mardi (épreuve mercredi) ! Aujourd'hui, faut que je fasse mes courses, mon repassage, que je me repose un peu (parce que 4 à 5h de sommeil par nuit toute la semaine avec 6h de révision/jour + 3 à 4h d'épreuves + 3h de route, ben ça met à plat lol). Du coup, 1ère révision tranquillou pépère : revoir mes 2 DVD sur l'épreuve de TC ! Demain apprendre les taux poids bruts/ poids nets pour la rédaction du BC, et apprendre quelques recettes par coeur. Lundi et mardi, réviser, compléter, et m'entrainer !

Et le lendemain de l'épreuve, donc jeudi, REPOS ! J'irai voir une copine, et je me reposerai jusqu'au lundi suivant où j'attaquerai la préparation de ma soutenance (et je compte bien leur en mettre plein la vue !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

désespérée... - Page 2 Empty Re: désespérée...

Message  val23 Sam 17 Sep 2011 - 9:27

Et ben c'est super de te voir si positive ! Je suis bien contente que ça ait marché pour toi Very Happy .
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

désespérée... - Page 2 Empty Re: désespérée...

Message  sophie1108 Sam 17 Sep 2011 - 11:23

et toi val satisfaite?
prête pour les tc? Laughing

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

désespérée... - Page 2 Empty Re: désespérée...

Message  val23 Sam 17 Sep 2011 - 12:30

Pas du tout satisfaite, la grosse cata Sad ! Je pense que ma note sera bien pire que l'année dernière, dégoutée ...
Et toi, ça a marché ?
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

désespérée... - Page 2 Empty Re: désespérée...

Message  womancox Sam 17 Sep 2011 - 19:04

super que tu ais repris du poil de la bête!
ça fait du bien à lire!
womancox
womancox
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1009
Age : 44
Localisation : 28
Emploi/loisirs : en candidat libre / 3 enfants: 10 ans1/2, 4 ans1/2 et 3ans
Humeur : en pleine dépression. pas de boulot, pas d'assurance chomage, l'angoisse des révisions, etc etc

Revenir en haut Aller en bas

désespérée... - Page 2 Empty Re: désespérée...

Message  Invité Sam 17 Sep 2011 - 21:07

merci Val et Womancox Very Happy j'espère que je ne me fais pas de fausses idées, c'est pourquoi je ne lâche rien Wink

Val, suis désolée pour toi, mais peut-être es-tu trop dure avec toi-même ? Tu avais quelles matières à passer et pourquoi penses-tu t'être plantée ?

Et toi Sophie, comment se sont passées tes épreuves ? Lesquelles as-tu passées ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

désespérée... - Page 2 Empty Re: désespérée...

Message  val23 Sam 17 Sep 2011 - 21:20

J'ai passé bioch-physio et EDC, ne me suis pas présentée cette année en BPP ni en EG.
Il me reste les TC mardi.
En bioch, il y a deux parties auxquelles je n'ai pas répondu, et dans le reste des erreurs. Donc je m'attends à un 6 - 8.
En EDC, c'est difficile à dire car les avis sont partagés sur la ration (cf le post sur l'épreuve), mais vraisemblablement il fallait partir sur 30 % de lipides et moi j'ai mis 30 - 35 %. Sur le reste, j'ai peur d'avoir fait des fois du hors-sujet et d'autres pas assez développé certains points. De plus, j'ai manqué de temps. Donc à l'arrivée je crains fort que non seulement ça ne soit pas brillant du tout, mais le comble, pire que l'année dernière (j'avais eu 8,5) ! Enfin, on verra bien tout ça maintenant, plus qu'à attendre ! Et je m'entraine pour les TC ...
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

désespérée... - Page 2 Empty Re: désespérée...

Message  sophie1108 Dim 18 Sep 2011 - 7:37

moi j'ai passé bio, cda, physiopatho, étude de cas et tc mardi
Dans l'ensemble je suis assez satisfaite à part physiopatho où je n'aurais pas plus (j'ai évité la cata), étude de cas ça été à part quelques oublis (je pense au moins la moyenne)
Mardi les tc là je stresse et je ne sais pas à quoi m'attendre et j'aimerais bien avoir une bonne note!
bonne fin d'épreuve à tous! Very Happy

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

désespérée... - Page 2 Empty Re: désespérée...

Message  Mimi l Lun 19 Sep 2011 - 13:43

Félicitations à tous ceux qui ont réussi!!!
Moi je suis déprimée, je sais que je ne l'aurais pas cette année, j'ai merdé grave en éco gestion!!!
J'espère au moins validé le mémoire et anglais!
Mimi l
Mimi l
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 420
Age : 40
Localisation : Hérault
Emploi/loisirs : maman au foyer...pour l'instant!
Humeur : Ch'ui comme un ballon, je rebondis!!!Mais mon 3°rebond sera le bon!!!Vive le quintet!!!

Revenir en haut Aller en bas

désespérée... - Page 2 Empty Re: désespérée...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum