BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Nouvelle *

+3
annlau37
Alexou
Lonity
7 participants

Aller en bas

Nouvelle * Empty Nouvelle *

Message  Lonity Sam 3 Sep 2011 - 20:46

Bonsoir à tous Smile

J'étais inscrite au Cned en remise à niveau scientifique cette année, mais je n'ai pas vraiment eu le temps -ni la motivation je l'avoue- de bosser mes cours et je m'inscris quand même en première année de BTS.
Je stress beaucoup évidement, mais comme je n'aurai pas d'autre activité je pourrai me faire un emploi du temps aussi fourni que nécessaire!
J'aurais aimé correspondre avec d'autres Cnedeux afin de rendre la future solitude moins pesante... il est vrai que la bonne vieille salle de cours me manque, mais c'est la vie qui choisit parfois.
Je rêverais de créer un groupe bien réel en bibliothèque pour créer des liens et avoir un vrai rythme, presque comme une vraie classe..... ( au cas où ça ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd..... Embarassed )

+++
Lonity
Lonity
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 74
Age : 34
Localisation : Région Parisienne
Emploi/loisirs : 1ère Année
Humeur : En puzzle

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle * Empty Re: Nouvelle *

Message  Alexou Sam 3 Sep 2011 - 20:56

Bonsoir Lonity,

fleur Bienvenue parmi nous! fleur
J'ai vu sur l'autre post que tu avais un Bac L, moi aussi! (on est plusieurs sur le forum dans ce cas-là!) Ne lâche pas au 1er obstacle surtout!
Il y a beaucoup de Cnédiens sur le forum, ceux de MAN, et beaucoup de 1ère année qui vont ou viennent de s'inscrire, tu pourras donc correspondre, des 2ème année... et il y a les ex-Cnédiens, les étudiants d'écoles, des diplômés... bref, il y a du monde!
Tu trouveras toujours quelqu'un pour répondre à tes questions!
Bonne continuation et bon courage!
A bientôt!
Alexou
Alexou
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 778
Age : 37
Localisation : Région Parisienne
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012!!!!!! Diét libérale
Humeur : Heureuse!!! Je ne veux pas descendre de mon petit nuage!!

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle * Empty Re: Nouvelle *

Message  annlau37 Dim 4 Sep 2011 - 9:29

Bonjour Lonity,

et bienvenue !
Moi aussi je suis inscrite en 1ère année par le CNED, après avoir démarré une mise à niveau (du CNED, mais achetée d'occasion).
Si cela peut te rassurer, j'avais commencé à fond cette MAN, très motivée. Mais comme tous mes espoirs de reconversion s'étaient anéantis, suite à différents problèmes à mon travail, j'ai un peu abandonné...

Même si cette mise à niveau est simplement commencé, depuis que je sais que finalement je peux m'inscrire au CNED "pour de vrai" et que c'est 100% sûr, me voilà super motivée. Pour deux ans j'espère Laughing

Donc, on peut se serrer les coudes, l'essentiel, c'est d'y croire ! Smile
Comme j'avais un peu peur des difficultés de certaines matières scientifiques (moi je suis issue d'un bac ES, mais bien plus ancien que toi !), j'ai opté pour la "présence pour approfondir". J'espère que ça m'aidera.

@+
Bon dimanche
annlau37
annlau37
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 138
Age : 45
Localisation : Indre-et-Loire
Emploi/loisirs : 2ème 2ème année
Humeur : c'est reparti pour un an !

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle * Empty Re: Nouvelle *

Message  Lonity Dim 4 Sep 2011 - 10:17

Pfiiouuuu ça me rassure qu'il y ai des L !!
Et Annlau bien sûr avec un Bac ES trèèèèès ancien Wink
C'est vrai que ça doit être comparable!

Je me demande un truc... je lis partout que le BTS Diet' est très trèèès difficile scratch
Est-ce un moyen détourné de dégouter tous ceux qui veulent s'y inscrire parce que les débouchés sont obstrués? Ou est-il réellement aussi difficile que ça? Et à quel point...
C'est vrai que tout est relatif, selon chacun. Donc difficile selon qui?
Effectivement si un sortant de Bac S ou de PCME me dit qu'il est dur, je me pendrai... No
Lonity
Lonity
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 74
Age : 34
Localisation : Région Parisienne
Emploi/loisirs : 1ère Année
Humeur : En puzzle

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle * Empty Re: Nouvelle *

Message  Invité Dim 4 Sep 2011 - 10:22

il l'est réellement lol, mais c'est l'avis d'une étudiante par correspondance ayant obtenu son Bac L en 1998 et qui n'a pas fait l'année de mise à niveau tongue lol

Il est hard surtout au niveau des nombreuses connaissances à acquérir en par coeur. Sinon, la masse de travail est équivalente à un autre bac+2 je trouve (pour en avoir fait un lol), c'est vraiment la masse de connaissances qui se différencie.

Mais ça veut pas dire qu'il faut se décourager hein, y en a plein qui réussissent, preuve que c'est réalisable Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle * Empty Re: Nouvelle *

Message  ursula1205 Dim 4 Sep 2011 - 11:09

Bienvenue sur le forum! Ici tu trouveras beaucoup de soutien. Avec un travail régulièr tu vas réussir ce BTS.
ursula1205
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Age : 58
Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2011
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle * Empty Re: Nouvelle *

Message  Little35 Dim 4 Sep 2011 - 16:41

Bienvenue fleur
J'ai reçu mon indicatif d'inscription par le CNED pour la 1ère année.
Je ne suis pas de ta région, mais nous sommes déjà quelques-uns à s'être dit que ce serait bien d'échanger.
A très bientôt!

Little35
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 750
Age : 51
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : 2ème 2ème année avec le CNED
Humeur : A fond

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle * Empty Re: Nouvelle *

Message  Lionel Dim 4 Sep 2011 - 20:45

Bienvenue à toi et keep cool.


Lionel
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Messages : 65
Age : 52
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Coach Sportif
Humeur : De plus en plus motivé

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle * Empty Bienvenue

Message  BABISS Dim 4 Sep 2011 - 22:53

Pas d'inquiétude ta reaction est tout a fait normale quand tu lis les commentaires sur ce BTS! tout comme toi je me suis dit dans quelle galère je me suis embarqué!!! en voyant mon gros colis de cours pour le premier semestre :affraid: mais après reflexion et de positive attitude zen
et pour te "rassurer", moi qui sort d'un bac S mais nul en chimie scratch mon premier cours je le comprends!!!! coool je sais que le chemin sera long et semé d'embuches mais le forum est là pour nous "detendre" et mieux apprehender se parcours! Bonne chance et si tu as besoin....
Bisous bisous @+ fleur

BABISS
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 67
Age : 49
Localisation : Nouméa
Emploi/loisirs : BTS Diet 1ère année
Humeur : Tranquille je commence en douceur....

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle * Empty Re: Nouvelle *

Message  Lonity Lun 5 Sep 2011 - 7:31

Ah merci pour tous ces encouragements et tout ce rassurage Razz

Je pense effectivement pouvoir m'en sortir en prenant les choses vraiment petit à petit et en fait j'ai surtout peur de manquer de temps! A suivre de toute façon...

Je vais sûrement avoir besoin de la petite communauté régulièrement pour ne pas perdre la face doh

Merci à vous!
Lonity
Lonity
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 74
Age : 34
Localisation : Région Parisienne
Emploi/loisirs : 1ère Année
Humeur : En puzzle

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle * Empty Re: Nouvelle *

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum