BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Besoin de soutien

+3
Ambre313
dorothee
malo0602
7 participants

Aller en bas

Besoin de soutien Empty Besoin de soutien

Message  malo0602 Jeu 1 Sep 2011 - 9:02

Je ne sais pas trop si c'est un sujet à partager ici mais je suis complètement sortie de mes révisions parce que ca ne va plus entre mon copain et moi, on ne sait pas ce qu'on va faire, et bien sûr il faut pile que ca tombe pendant ces 10 derniers jours !! Sad
Donc je voulais que vous m'aidiez, si possible, à me donner le courage de me remettre à travailler et de passer ce bts du mieux possible...
Parce que là c'est vraiment compromis... Ca fait aussi 2 fois que je suis malade au mois d'août, comme si ça ne suffisait pas... Sad
malo0602
malo0602
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 142
Age : 33
Localisation : Hautes-Alpes
Emploi/loisirs : diét 2012 ;)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutien Empty Re: Besoin de soutien

Message  Invité Jeu 1 Sep 2011 - 9:17

Les problèmes de couple lorsque l'un des deux reprend ses études, c'est fréquent ! Soit ça passe, soit ça casse... C'est une étape très difficile, surtout lorsque les études sont aussi difficiles et prenantes que ce BTS diététique. A votre place, avant de penser à une quelconque séparation, j'attendrais l'échéance des épreuves. Quand les exams seront derrière nous, là essayez de vous retrouver, de parler, de faire le point. Peut-être faire un petit week-end en amoureux, et voyez !

C'est normal que tu aies du mal avec les révisions du coup. Pas facile de se concentrer quand on est très préoccupé... C'est pour ça, d'autant plus, donnez-vous du temps ! De te dire que rien n'est foutu pourra peut-être t'aider à t'y remettre Wink

Tu fais ce BTS pour ton avenir, et a priori parce que le métier te plait. Alors cramponne-toi à tes rêves, et continue les révisions ! La fin est proche (ce qui est à la fois angoissant et rassurant). Après la vie reprendra son cours normal lol.

Je te transmets tout mon soutien. Et prends soin de toi pour être le plus en forme possible Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutien Empty Re: Besoin de soutien

Message  dorothee Jeu 1 Sep 2011 - 9:25

comme je te comprends, j'ai au le même problème l'année dernière juste avant les examens et ce n'est pas simple!
Comme dit atypique , il ne faut prendre aucune decision maintenant; essaye d'expliquer à ton copain que tu as besoin de répit pour preparer ton examen et que vous referez le point ensuite ! S'il t'aime il devrait comprendre et être patient!

Il est vrai que le BTS DIETETIQUEn'est pas facile pour la vie de couple vu tout l'investissement qu'il demande!
Parles avec lui, explique lui calmement ta situation; ça devrait passer et tu repartiras dans tes revisions de manière plus sereine!
Après les examens tu seras aussi plus disponible pour ton couple et peut être que cela arrangera pas mal de chose !
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutien Empty Re: Besoin de soutien

Message  malo0602 Jeu 1 Sep 2011 - 9:29

Merci beaucoup pour vos messages toutes les 2.
Je pense en effet que c'est ce qu'il y a de mieux à faire d'attendre la fin des examens mais encore faut-il qu'il le comprenne...
Je vais essayer de faire mon possible on verra bien Crying or Very sad
En tout cas ça fait du bien de se sentir soutenu merci
malo0602
malo0602
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 142
Age : 33
Localisation : Hautes-Alpes
Emploi/loisirs : diét 2012 ;)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutien Empty Re: Besoin de soutien

Message  Ambre313 Jeu 1 Sep 2011 - 11:00

coucou
je te souhaite que ton copain comprenne les difficultés de ce BTS. Moi je lui cite des posts du forum pour bien qu'il voit que c'est super compliqué à gérer (surtout avec les enfants, les problèmes de santé...). Il sait que le BTS Diététique se fait en 2 ans en France (et pour le moment ...) mais que le programme est super dense et super compliqué! surtout par correspondance ! (donc j'en profite pour dire mon admiration à tous ceux et celles qui préparent le BTS!)
ne te décourage pas maintenant (même si j'imagine que c'est pas facile de te concentrer)
et attendez la fin des épreuves pour vous décidez
avec mon copain on se fera nos vacances d'été la semaine après les exam! (bon vu le temps pluvieux qu'on a eu en juillet et aout on qu'il fera pas trop mauvais et qu'on pourra bronzer !)
courage à tous :faut pas lâcher maintenant!

Ambre313
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 227
Localisation : région Centre
Emploi/loisirs : diet 2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutien Empty Re: Besoin de soutien

Message  nathalie78 Jeu 1 Sep 2011 - 12:04

Je prends moi aussi quelques jours entre les TC et l'oral du mémoire (je passe entre le 11 et le 13 octobre, donc j'ai le temps) pour partir avec mon copain, car cela a été dur pour lui de ne pas avoir de vacances avec moi (alors qu'on se prend quelques jours tous les ans). J'ai de la chance qu'il me soutienne à sa manière, en essayant de me faire penser à autre chose. Par contre, pas question que je lui demande de m'aider à réviser! Déjà il me sort à tout bout de champ les expressions que j'utilise fréquemment et qu'il ne comprend pas, genre ANC et DJA Suspect et mon gratin raté (au lait d'avoine) qui a effacé tout ce que j'ai pu faire de bon par ailleurs Sad

Donc un conseil, malo, essaie de le faire "tenir" jusqu'à la fin des écrits au moins, puis octroyez-vous quelques jours tous les 2!

nathalie78
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutien Empty Re: Besoin de soutien

Message  malo0602 Jeu 1 Sep 2011 - 15:21

Merci à toutes pour votre soutien !
En fin de compte je vais faire ma dernière semaine de révisions chez moi, histoire qu'on ne se monte pas trop "le bourichon".... et que je puisse réviser tranquillement.
Et ça ira mieux après avoir passé les exams ! cheers
malo0602
malo0602
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 142
Age : 33
Localisation : Hautes-Alpes
Emploi/loisirs : diét 2012 ;)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutien Empty Re: Besoin de soutien

Message  keops Jeu 1 Sep 2011 - 15:55

Salut,
Il est vrai que la vie de couple et le bts diététique ne sont pas vraiment compatible car cela demande énormément de travail personnel, mais essaie d'expliquer à ton copain que ce n'est que temporaire et que, dans quelques semaines tu pourra de nouveau te consacrer à lui...tu sais j'ai eu le même problème, je pense qu'avec un peu de dialogue, tu peu arriver à calmer les esprits et te consacrer à tes révisions, ce n'est pas le moment de prendre ce genre de décisions, essaie de gagner du temps, de lui expliquer que tu n'a pas vraiment le choix, il faut que tu lui fasse comprendre que tu tiens à lui et que s'il ne te soutient pas maintenant, même si c'est difficile, tu n'y arrivera pas, dis lui que tu a besoins de lui dans cette épreuve et que vous en reparlerais après le bts... Bon courage et j’espère vraiment que ça va aller pour toi...
keops
keops
Premier de la classe
Premier de la classe

Masculin Messages : 775
Age : 45
Localisation : Marseille (13)
Emploi/loisirs : 3éme 2éme année bts diét, pratique la course à pieds et le taekwondo
Humeur : A fond a fond a fond...

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutien Empty Re: Besoin de soutien

Message  malo0602 Jeu 1 Sep 2011 - 16:10

Oui il va patienter jusqu'aux examens et après ça ira mieux (j'espère!!)
C'est vrai qu'il s'ennuie et qu'il ne se sent pas très "existant" mais c'est qu'on a pas le choix.... donc là il me laisse finir mes révisions, passer mon exam et après on souffle...
merci pour ton message !
malo0602
malo0602
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 142
Age : 33
Localisation : Hautes-Alpes
Emploi/loisirs : diét 2012 ;)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutien Empty Re: Besoin de soutien

Message  dorothee Jeu 1 Sep 2011 - 16:21

contente que tu ai reussi à trouver un compromis avec ton cheri !
Maintenant il ne te reste plus qu'a te mettre sereinement au revisions !

Bon courage Malo !
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutien Empty Re: Besoin de soutien

Message  malo0602 Ven 2 Sep 2011 - 8:14

Merci Dorothée Smile
malo0602
malo0602
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 142
Age : 33
Localisation : Hautes-Alpes
Emploi/loisirs : diét 2012 ;)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutien Empty courage

Message  Gwen64 Lun 5 Sep 2011 - 14:24

Tu as raison de t'isoler pour te concentrer. Même si j'ai la chance d'avoir un conjoint qui me soutien à 200 % je suis partie 15 jours chez ma belle-soeur dans la cambrousse pour boucler mon mémoire et 1 semaine chez mes beaux-parents pour révier... c'est dire si c'est une bonne idée : tu ne dois avoir rien d'autre à penser en ce moment.
Je sais que c'est difficile, mais s'il tient à toi et que c'est fait pour durer, vous aurez le temps de revenir tout doux l'un vers l'autre dans 3 petites semaines.
A l'inverse, ce serait dommage de louper tes épreuves pour une histoire d'amour qui te prend la tête, si importante soit-elle : ton projet doit primer.
Et puis une fois officiellement diet'nutritionniste, il sera surement fier de toi et ça redonnera du positif dans tout ça ! C'est vrai que c'est dur, mais la finalité est toute proche ! Allez, courage !
Gwen64
Gwen64
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 7
Localisation : Bayonne
Emploi/loisirs : Diététicienne diplômée 2012 - En formation de Naturopathe
Humeur : Pleine de vitalité !

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutien Empty Re: Besoin de soutien

Message  malo0602 Jeu 8 Sep 2011 - 16:10

merci beaucoup mais je crois que ca va mal finir...
malo0602
malo0602
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 142
Age : 33
Localisation : Hautes-Alpes
Emploi/loisirs : diét 2012 ;)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutien Empty Re: Besoin de soutien

Message  sophie1108 Jeu 8 Sep 2011 - 16:16

ça ne s'est pas arrangé? Sad

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutien Empty Re: Besoin de soutien

Message  Invité Jeu 8 Sep 2011 - 16:20

ah ? Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutien Empty Re: Besoin de soutien

Message  keops Jeu 8 Sep 2011 - 16:29

Courage, ne lâche rien, concentre toi sur ton exam, et ne perd pas espoir, tous peu s'arranger, sa peu s'arranger aussi vite que sa c'est dégradé, courage et remotive toi autant pour le bts que pour garder ton chéri...aller courage, courage, courage...
keops
keops
Premier de la classe
Premier de la classe

Masculin Messages : 775
Age : 45
Localisation : Marseille (13)
Emploi/loisirs : 3éme 2éme année bts diét, pratique la course à pieds et le taekwondo
Humeur : A fond a fond a fond...

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutien Empty Re: Besoin de soutien

Message  malo0602 Ven 9 Sep 2011 - 12:32

Merci pour votre soutien à tous !
Et non ca ne s'est pas arrangé... No
Mais bon on va faire ce qu'on peut pour ce BTS même si j'ai perdu du temps et de l'énergie...
malo0602
malo0602
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 142
Age : 33
Localisation : Hautes-Alpes
Emploi/loisirs : diét 2012 ;)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutien Empty Re: Besoin de soutien

Message  Invité Ven 9 Sep 2011 - 13:32

Je suis désolée pour toi... J'espère quand même que ça ira mieux après ces épreuves de BTS !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutien Empty Re: Besoin de soutien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum