BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Prépa CNED ou 1ère année CNED ??

2 participants

Aller en bas

Prépa CNED ou 1ère année CNED ?? Empty Prépa CNED ou 1ère année CNED ??

Message  passao Mar 26 Juil 2011 - 11:19

Bonjour à tous et a toutes !

voila je m'appelle rémi et j'ai 24 ans, j'ai effectué un bac pro communication graphique en 2006 et après quelques années je pense avoir trouvé ma voie en bts diététique. Je pense le faire par correspondance avec le CNED (j'ai économisé pour me payer ces études) mais voilà je suis en plein doute ! Dois- je faire la prépa du bts diet proposé par le CNED au risque de "perdre" un an... ( j'ai déjà 24 ans) ? Lla prépa du bts vaut-elle vraiment le coup ?... j'ai regardé le référentiel sur internet (un référentiel qui date de 1997) et même si le programme est très chargé j'ai l'impression que les notions sont assimilables avec beaucoup de travail !

Je suis célibataire sans enfant j'aurai donc un maximum de temps à consacrer pour mes études (7h par jour) je pense avoir le temps de tout apprendre...
Le cned me conceille de faire cette prépa...

Des amis infirmiers (qui ont eu un programme simillaire me dise que c'est réalisable sans prépa), en bossant un max pendant les 2 années puis-je éviter de faire cette prépa ?

Le programme de chimie et biologie est il si difficile ?
Que me conseillez vous sachant que mon but est d'avoir ce bts dans les meilleurs conditions ? Je ne veux pas me tromper !

Merci pour vo conseils Very Happy

passao
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Messages : 1
Age : 37
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Prépa CNED ou 1ère année CNED ?? Empty Re: Prépa CNED ou 1ère année CNED ??

Message  Anaé Jeu 4 Aoû 2011 - 15:36

bonjour à toi et bienvenue !

en ce qui me concerne je cloture cette année la mise à niveau , ne venant pas d'un milieu scientifique et ayant arreter mes études y a au moins 9 ans , je ne me voyais pas entamer la formation directe.
je dois dire que sans cette mise à niveau beaucoup d'éléments (surtout en chimie) m'aurait été étranger ce qui sans doute me fera gagner du temps par la suite , sur la physio-biochimie, le programme de biologie est très bien fait et celui de chimie également.
il est certain que si tu peux t'y consacrer totalement l'année qui arrive tu peux surement te dispenser de cette mise à niveau , ce qui n'est pas mon cas j'opte pour la formule progressive travaillant à temps plein, profite de tout ton temps de libre pour t'y mettre à fond.

à bientot
Anaé
Anaé
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 227
Age : 46
Localisation : 64
Emploi/loisirs : Diététicienne 2014
Humeur : excellente !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum