BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

produits surgelés et respect de la remise en t°C

3 participants

Aller en bas

produits surgelés et respect de la remise en t°C Empty produits surgelés et respect de la remise en t°C

Message  Baboole Dim 27 Mar 2011 - 12:42

Bonjour,

Pour l'un de mes stages en cuisine centrale, j'ai été confronté a une situation pour laquelle j'ai besoin de votre aide...
Dans l'un des restaurants satelite, il y avait de la brandade de morue surgelés qu'il fallait donc faire chauffer pr les enfants.
En fait, il était noté sur la brandade : remise en t°C en 1 h.
Donc interdiction de la sortir du congel avant (normalement!) sauf que si elles faisaient comme ca et bien le plat n'était pas prêt a temps car encore congelé 1 h après!
Du coup elles sortaient la brandade pour une décongélation rapide mais tout sauf réglementaire...

Vous apporteriez quoi comme solutions?

Merci d'avance
Baboole
Baboole
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 702
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012!!!
Humeur : C'est trop bon ;-)

Revenir en haut Aller en bas

produits surgelés et respect de la remise en t°C Empty Re: produits surgelés et respect de la remise en t°C

Message  Thalia Dim 27 Mar 2011 - 16:57

Si mes souvenirs sont bons la décongélation en chambre froide 4h avant la remise en T° est admise. En tout cas c'est comme çà qu'ils faisaient la où j'étais.
C'est clair qu'avec des produits congelés faut anticiper ...
Thalia
Thalia
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2042
Age : 53
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Psychologue Tango Argentino :)))
Humeur : Joyeuse :)

Revenir en haut Aller en bas

produits surgelés et respect de la remise en t°C Empty Re: produits surgelés et respect de la remise en t°C

Message  ursula1205 Lun 28 Mar 2011 - 4:31

pour la remise en température en 1h, cela s'applique pour le rechauffement (en 1h entre 10 et 63°C) et ne s'applique pas pour le temps de décongelation (en chambre froide positive, comme Thalia a dit). Pendant la décongelation la température reste encore bien en dessous de 10°C.
ursula1205
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Age : 58
Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2011
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Revenir en haut Aller en bas

produits surgelés et respect de la remise en t°C Empty Re: produits surgelés et respect de la remise en t°C

Message  Invité Lun 28 Mar 2011 - 7:24

Il faut commencer la décongélation de la brandade la veille en chambre froide < 3°C.
J'ai fait un stage en cuisine centrale (liaison froide) et ça leur arrivait de proposer des haricots verts surgelés donc mise en barquette à J-1 puis conservation en chambre froide jusqu'au déjeuner du lendemain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

produits surgelés et respect de la remise en t°C Empty Re: produits surgelés et respect de la remise en t°C

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum