BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

où trouver des exercices en Régimes ?

2 participants

Aller en bas

où trouver des exercices en Régimes ? Empty où trouver des exercices en Régimes ?

Message  erystile Mar 1 Fév 2011 - 10:53

Je ne retiens pas vraiment les cours de régimes pour la simple bonne raison que je ne pratique jamais !

Rien que pour les régimes "de bases" (sans résidus, normal léger ....) je ne sais pas comment faire pour les retenir. Même en prenant un menu et en essayant de le modifier pour tel régime, je ne sais pas si ça sera bon ou pas et je suis peut-être dans l'erreur depuis le début ! Idem pour les patho, comment s'entraîner ?

Si j'ai un insuffisant rénal, c'est dur de savoir faire sa ration, quels aliments choisir etc...

Comment vous faites ? !!
Merci...
erystile
erystile
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 134
Age : 38
Localisation : le mans
Emploi/loisirs : diplômée et du Cned !

Revenir en haut Aller en bas

où trouver des exercices en Régimes ? Empty Re: où trouver des exercices en Régimes ?

Message  ingridc Mar 1 Fév 2011 - 11:02

tu as essayé les annales d'études de cas et de phusiopathologies ? Sur le site du CNED tu les as jusqu'a 2000 si je me souviens pas, ça fait deja de l'entrainement.
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319
Age : 44
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Diététicienne liberale
Humeur : entre peur et excitation....

Revenir en haut Aller en bas

où trouver des exercices en Régimes ? Empty Re: où trouver des exercices en Régimes ?

Message  erystile Mar 1 Fév 2011 - 12:02

J'en ai déjà regardé un peu mais quand je les regarde je panique car je ne me sens actuellement pas capable de pouvoir les faire !!

Je compte me les réserver pour cet été, et si je les regarde trop je me connais, je me souviendrai des résultats et pas forcément de la méthode... Ce qui m'arrive souvent avec les "travail personnel" du Cned où je retiens les chiffres.... Wink

Ce qui est embêtant c'est de ne pas avoir de correction de ce qu'on fait, donc pas savoir si c'est bien ou pas..
erystile
erystile
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 134
Age : 38
Localisation : le mans
Emploi/loisirs : diplômée et du Cned !

Revenir en haut Aller en bas

où trouver des exercices en Régimes ? Empty Re: où trouver des exercices en Régimes ?

Message  ingridc Mar 1 Fév 2011 - 12:31

Je te parlais juste de la partie "ration" et régime. Malheureusement à part ça je ne vois pas. Il faudrait relancé le poste d'entrainement de ration qui avait debuter cette été. Avis au fille qui sont en stage pour proposer leurs cas de patient...
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319
Age : 44
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Diététicienne liberale
Humeur : entre peur et excitation....

Revenir en haut Aller en bas

où trouver des exercices en Régimes ? Empty Re: où trouver des exercices en Régimes ?

Message  erystile Mar 1 Fév 2011 - 13:03

J'essaierai d'en faire quand j'aurai fini le programme....

Tu l'as eu par le Cned ton diplôme ? Si oui, des conseils pour ne pas baisser les bras ?!!!!
erystile
erystile
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 134
Age : 38
Localisation : le mans
Emploi/loisirs : diplômée et du Cned !

Revenir en haut Aller en bas

où trouver des exercices en Régimes ? Empty Re: où trouver des exercices en Régimes ?

Message  ingridc Mer 2 Fév 2011 - 13:55

Oui je l'ai eu par le CNED. Pour ne pas baisser les bras, je n'ai pas vraiment de conseil, mon moteur c'était que j'en avais vraiment marre de la pharma et que j'aime beaucoup la diététique, apres j' ai eu mais periode de doute comme tout le mondedans ce cas accorde toi une petite pause et essaie de te rappeler ton objectif principal (l'idée de changer de métier était mon principal moteur);
Bon courage ! Wink c'est dure mais pas irréalisable, on est quelque unes à l'avoir eu du premier coup en étant passé par le CNED.
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319
Age : 44
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Diététicienne liberale
Humeur : entre peur et excitation....

Revenir en haut Aller en bas

où trouver des exercices en Régimes ? Empty Re: où trouver des exercices en Régimes ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum