BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Creusage de méninges-> trouver un nom à ma ptite société

5 participants

Aller en bas

Creusage de méninges-> trouver un nom à ma ptite société Empty Creusage de méninges-> trouver un nom à ma ptite société

Message  Dellycat Dim 9 Jan 2011 - 14:46

Bonjour!

Je vous propose un ptit brainstorming/creusage de méninges pour m'aider à faire avancer mes idées, je voudrais trouver un nom à ma future société, je rappelle mon projet de lier mon cabinet de diététicienne en libéral à ma propre petite cuisine pédagogique (élèves de 1 à 12...) où je proposerai aussi bien des cours de cuisine traditionnels qu'adaptés selon les personnes (végétariens, enfants, jeunes parents, famille, personnes âgées et leurs accompagnants, sportifs,...) , les pathologies (obésité, diabète, insuffisance, rénale, dénutrition, régime sans sel, enrichi en fibres,...). Je pensais aussi dans un 2nd temps proposer le concept les gens viennent sur une matinée ou un après-midi et cuisinent les plats principaux à emporter chez eux pour 2-3 jours en barquettes qu'on peut réchauffer/congeler (individuel et familial).

Sachant que suis sur le point de me lancer dans un bac pro restauration en alternance car je veux être aussi compétente en diététique qu'en cuisine!

Voilà ce qui me vient comme nom , je veux bien vos avis et j'attends aussi vos idées Wink :
-Petits plats dans les grands
-Saveurs et équilibre
-Dellycat's kitchen (çà fait peut-être trop penser à delicatessen Laughing )
-Une pincée de gourmandise
-Du pep's dans l'assiette
-La gourmandise n'est pas un vilain défaut

A vous !!!!

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Cat
Dellycat
Dellycat
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2325
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)
Emploi/loisirs : Cassandre 6ans et Solea 4 ans- Diététicienne et cuisinière (et en attendant réceptionniste d'hôtel...) je vais ouvrir mon atelier-cuisine et cabinet Delly'Diet Délicieusement Diététique!
Humeur : Emue et touchée par les soutiens sur Ulule

http://fr.ulule.com/dellydiet/

Revenir en haut Aller en bas

Creusage de méninges-> trouver un nom à ma ptite société Empty Re: Creusage de méninges-> trouver un nom à ma ptite société

Message  tazounette59 Dim 9 Jan 2011 - 16:00

- Au plaisir du goût (mais c'est bizarre j'ai l'impression que ça existe smiley )
- A la Bouche Dellycat

C'est ce qui me vient pour l'instant
Je vais y réfléchir lol!
tazounette59
tazounette59
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 189
Age : 39
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : secrétaire médicale - 2ième année BTS diet CNED / passionnée de la photo
Humeur : prie pour l'avoir...

Revenir en haut Aller en bas

Creusage de méninges-> trouver un nom à ma ptite société Empty Re: Creusage de méninges-> trouver un nom à ma ptite société

Message  Brigitte Dim 9 Jan 2011 - 17:59

Diététic'attitude
Forme et santé
Les plaisirs diététiques...

Bon courage Cat. Very Happy
Brigitte
Brigitte
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1819
Age : 59
Localisation : Haut Rhin
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale et infirmière de formation initiale
Humeur : bientôt accro au forum

Revenir en haut Aller en bas

Creusage de méninges-> trouver un nom à ma ptite société Empty Re: Creusage de méninges-> trouver un nom à ma ptite société

Message  lolotte46 Dim 9 Jan 2011 - 18:12

la 1ère idée qui me vient

déli'diet
délicieusement diététique
c'est a dire que tu fais une enseigne en gros déli'diet et en dessous pour que les gens comprennent "délicieusement diététique" ou "cuisine délicieuse et diététique" et tout ça dans un arrondi

bon ok pas très clair mais dis toi que quand tu fais une enseigne tu dois avoir un nom qui accroche ET en plus que les gens comprennent ce que c'est sans avoir a se poser la question "c'est quoi ça?"

lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 57
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Creusage de méninges-> trouver un nom à ma ptite société Empty Re: Creusage de méninges-> trouver un nom à ma ptite société

Message  MalikaO Dim 9 Jan 2011 - 20:38

lolotte46 a écrit:la 1ère idée qui me vient

déli'diet
délicieusement diététique
c'est a dire que tu fais une enseigne en gros déli'diet et en dessous pour que les gens comprennent "délicieusement diététique" ou "cuisine délicieuse et diététique" et tout ça dans un arrondi

bon ok pas très clair mais dis toi que quand tu fais une enseigne tu dois avoir un nom qui accroche ET en plus que les gens comprennent ce que c'est sans avoir a se poser la question "c'est quoi ça?"


j'aime beaucoup la proposition de Lolotte !
Claire nette et précise ! Surtout le délicieusement diététique !
MalikaO
MalikaO
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1541
Age : 54
Localisation : bientôt dans le 46 ! Yes !
Emploi/loisirs : 1ere 2eme année BTS
Humeur : perchée !!!

Revenir en haut Aller en bas

Creusage de méninges-> trouver un nom à ma ptite société Empty Re: Creusage de méninges-> trouver un nom à ma ptite société

Message  Dellycat Lun 10 Jan 2011 - 14:08

Lolotte c'est une super idée!!!!!! çà sonne bien!!! cheers flower

Merci pour vos idées le filles!!! on peut continuer quand même à se creuser les méninges (c'est sympa comme jeu non? lol!) mais pour l'instant Déli'diet' me plaît beaucoup!

Si vous passez par Bastia vous serez bien entendu les bienvenues fleur


Dernière édition par Dellycat le Jeu 24 Fév 2011 - 7:57, édité 1 fois
Dellycat
Dellycat
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2325
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)
Emploi/loisirs : Cassandre 6ans et Solea 4 ans- Diététicienne et cuisinière (et en attendant réceptionniste d'hôtel...) je vais ouvrir mon atelier-cuisine et cabinet Delly'Diet Délicieusement Diététique!
Humeur : Emue et touchée par les soutiens sur Ulule

http://fr.ulule.com/dellydiet/

Revenir en haut Aller en bas

Creusage de méninges-> trouver un nom à ma ptite société Empty Re: Creusage de méninges-> trouver un nom à ma ptite société

Message  Invité Lun 10 Jan 2011 - 14:18

Moi aussi c'est celui que je préfère Déli'diet', là j'ai pas trop d'idée mais je vais y réfléchir mrred

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Creusage de méninges-> trouver un nom à ma ptite société Empty Re: Creusage de méninges-> trouver un nom à ma ptite société

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum