BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Al'aide svp :)

2 participants

Aller en bas

Al'aide svp :)  Empty Al'aide svp :)

Message  Ccilia Jeu 6 Jan 2011 - 13:15

Je suis en terminale S spécialité SVT et j'ai fait des recherches sur le métier de diététicienne. Sur internet c'est un peu le fouilli. Alors j'ai quelques questions si c'était possible de me répondre :
_ j'ai vu sur un site qu'il y avait des maths et je voudrais savoir si c'est exact.
_ après les deux ans de bts diététique j'aimerais continuer mes études, mais je ne trouve pas quelles formations/études je pourrais faire.
_ En chimie je ne suis pas une flèche et pourtant je travaille beaucoup, est ce que les cours de biochimie/biologie sont particulièrement durs comme je l'ai vu sur certains sites ou est-ce "faisable" ?
_ j'ai vu aussi qu'il fallait un dossier en béton pour entrer dans les écoles, mes notes de premiere ne sont pas terribles mais les appréciations sont toujours bonnes et encourageantes. En terminale, toutes mes moyennes sont au dessus de 10 et les appréciations sont toutes bonnes. Est-ce suffisant pour être accepter dans une école?
_ est-ce que le métier sera saturé dans quelques années (ce que vous en pensez) ou y aura t-il toujours des débouchés?
_ est-ce que si je fais bac+5 j'ai plus de chance d'être employé qu'une personne a bac+2?

Merci beaucoup pour ceux qui répondront ! Very Happy

Ccilia
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

Al'aide svp :)  Empty Re: Al'aide svp :)

Message  Invité Jeu 6 Jan 2011 - 13:29

Alors ...

Des maths oui un peu pour le gestion,
Pour la poursuite d'études, de nombreux DU sont proposés sur divers thèmes.
Pour la biochimie tout dépend de ton niveau mais regarde les annales tu verras le niveau de ce qui est demandé à l'examen Wink