BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Al'aide svp :)

2 participants

Aller en bas

Al'aide svp :)  Empty Al'aide svp :)

Message  Ccilia Jeu 6 Jan 2011 - 13:15

Je suis en terminale S spécialité SVT et j'ai fait des recherches sur le métier de diététicienne. Sur internet c'est un peu le fouilli. Alors j'ai quelques questions si c'était possible de me répondre :
_ j'ai vu sur un site qu'il y avait des maths et je voudrais savoir si c'est exact.
_ après les deux ans de bts diététique j'aimerais continuer mes études, mais je ne trouve pas quelles formations/études je pourrais faire.
_ En chimie je ne suis pas une flèche et pourtant je travaille beaucoup, est ce que les cours de biochimie/biologie sont particulièrement durs comme je l'ai vu sur certains sites ou est-ce "faisable" ?
_ j'ai vu aussi qu'il fallait un dossier en béton pour entrer dans les écoles, mes notes de premiere ne sont pas terribles mais les appréciations sont toujours bonnes et encourageantes. En terminale, toutes mes moyennes sont au dessus de 10 et les appréciations sont toutes bonnes. Est-ce suffisant pour être accepter dans une école?
_ est-ce que le métier sera saturé dans quelques années (ce que vous en pensez) ou y aura t-il toujours des débouchés?
_ est-ce que si je fais bac+5 j'ai plus de chance d'être employé qu'une personne a bac+2?

Merci beaucoup pour ceux qui répondront ! Very Happy

Ccilia
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

Al'aide svp :)  Empty Re: Al'aide svp :)

Message  Invité Jeu 6 Jan 2011 - 13:29

Alors ...

Des maths oui un peu pour le gestion,
Pour la poursuite d'études, de nombreux DU sont proposés sur divers thèmes.
Pour la biochimie tout dépend de ton niveau mais regarde les annales tu verras le niveau de ce qui est demandé à l'examen Wink
Pour ce qui est du dossier scolaire, tout dépend dans quelle école tu souhaites t'inscrire, les écoles privées sont souvent plus souples du moment que tu payes
Métiers saturé : métier dit d'avenir avec l'augmentation de l'obésité et autres pathologies mais pas de création de postes pour autant donc pour l'instant bouché
Tout dépendra de ton Bac +5 puis parfois l'expérience est plus importante qu'une succession de diplômes qui pour certains n'ajoutent rien !

Voilà j'ai essayé de te répondre dans l'ordre mrred

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Al'aide svp :)  Empty Re: Al'aide svp :)

Message  dorothee Jeu 6 Jan 2011 - 14:24

j'aurai pas dit mieux , fred !!!! BRAVO
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

Al'aide svp :)  Empty Re: Al'aide svp :)

Message  Invité Jeu 6 Jan 2011 - 20:44

Les maths pur et dur c'est en DUT, en BTS même si t'es pas une reine dans les calculs tu peux t'en sortir, c'est une autre vision des chiffres ^^

Après le BTS, tu peux faire des licences professionnelles, des DU, licences "normales"...

Pour la chimie c'est pareil c'est pas comme la chimie générale au lycée... C'est pas simple mais bon après moi en chimie organique j'étais pas une flèche comme tu dis et cette année je m'en sors pas mal donc faut pas te focaliser là-dessus.

Pour les écoles oui tu peux rentrer, moi je suis dans une école publique et la plupart de ma classe sont des élèves "moyens".

Franchement bac +2, 5, 8... moi je dis que ça change pas grand chose au niveau chance d'être employé. Faut pas faire les études pour les études, vas jusqu'où ça te plais et pis tu verras bien après =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Al'aide svp :)  Empty Re: Al'aide svp :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum