BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mort d'Isabelle Caro

+2
an29
nathalie78
6 participants

Aller en bas

Mort d'Isabelle Caro Empty Mort d'Isabelle Caro

Message  nathalie78 Mer 29 Déc 2010 - 22:04

je viens de l'apprendre aujourd'hui, cette jeune femme anorexique qui a été très médiatisée est morte, sans doute d'une complication de l'anorexie.
Je ne l'aimais pas trop, car je trouvais qu'elle "exhibait" son anorexie et tendait à faire de la dictature de la mode la cause principale de ce TCA. Par contre, je trouve dommage qu'on parle si peu de ce trouble qui touche de plus en plus d'adolescentes, et de plus en plus jeunes. Ce sont malheureusement ces jeunes filles, et non les personnes en réel surpoids, qui suivent très à la lettre les recommandations du PNNS, en interprétant "limiter" par "supprimer".
Et c'est encore plus vrai pour les régimes qui fleurissent tous les mois dans des soi-disant magazines de santé, qui sont malheureusement très souvent lus et appliqués par des jeunes filles en quête de "vérité diététique" dans une vraie cacophonie alimentaire.
La mort d'Isabelle Caro vient nous rappeler que l'anorexie n'est pas un choix de vie, mais une maladie qui peut être mortelle...

Nathalie78
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

Mort d'Isabelle Caro Empty Re: Mort d'Isabelle Caro

Message  an29 Jeu 30 Déc 2010 - 0:07

pour la connaitre mieux....
son blog
http://neigeisabelle.blog.mongenie.com/index/l/2007/10
an29
an29
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1159
Age : 56
Localisation :
Humeur : ??????

Revenir en haut Aller en bas

Mort d'Isabelle Caro Empty Re: Mort d'Isabelle Caro

Message  souriis Jeu 30 Déc 2010 - 0:25

Merci pour le lien Anne..

J'en ai la chair de poule, tout ceci est très très triste, l'anorexie est une vraiment une maladie épouvantable Crying or Very sad
souriis
souriis
Fondatrice-administratrice
Fondatrice-administratrice

Féminin Messages : 1137
Localisation : NPDC
Humeur : Jour après jour, c'est un bon jour. [Koan zen]

http://www.btsdietetique.org

Revenir en haut Aller en bas

Mort d'Isabelle Caro Empty Re: Mort d'Isabelle Caro

Message  choupinette63 Jeu 30 Déc 2010 - 7:03

j'ai appris la nouvelle hier, ça m'a un peu choquée je dois dire, je l'avais suivi dans les émissions et notamment celle qui l'avait fait connaitre, apparemment elle aurait eu une pneumopathie et ça l'aurait énormément fatiguée, on en sait pas plus après

choupinette63
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1706
Age : 36
Localisation : pontgibaud(63)
Emploi/loisirs : diet 2011!!!

Revenir en haut Aller en bas

Mort d'Isabelle Caro Empty Re: Mort d'Isabelle Caro

Message  nathalie78 Jeu 30 Déc 2010 - 8:11

Oups, j'ai fait une erreur...Elle est morte depuis le 17 novembre.

Nathalie78
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

Mort d'Isabelle Caro Empty Re: Mort d'Isabelle Caro

Message  ingridc Jeu 30 Déc 2010 - 10:09

Pour moi j'admire son courage et elle ne s'exibait pas. Elle essayait d'enrayer le phénoméne des sites pro anorexique et à ouvert les yeux des politiques sur ce sujet. Malheureusement elle ne sent est pas sorti.
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319
Age : 44
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Diététicienne liberale
Humeur : entre peur et excitation....

Revenir en haut Aller en bas

Mort d'Isabelle Caro Empty Re: Mort d'Isabelle Caro

Message  nathalie78 Jeu 30 Déc 2010 - 12:44

S'exhiber est un mot un peu fort, je voulais simplement dire que l'anorexie n'est pas réservée aux mannequins et actrices. J'ai été, moi-même, touchée par cette maladie qui a commencé à 12 ans, alors que je ne souhaitais pas du tout ressembler à un mannequin. Ce qui est terrible, c'est qu'on ne s'en sort pas indemne, tant physiquement que psychologiquement, on n'est jamais complètement guéri. Si on est atteint pendant longtemps, manger n'est plus spontané, c'est pourquoi le BTS Diététique est pour moi une bonne thérapie, dans le sens où l'on se rend compte à quel point tous les nutriments sont indispensables. Par contre, il faut faire attention de ne pas tomber dans l'orthorexie, et donc éviter de prendre trop à la lettre les recommandations concernant les produits gras et sucrés.
L'excès est nuisible en tout, y compris dans la modération!

Nathalie78
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

Mort d'Isabelle Caro Empty Re: Mort d'Isabelle Caro

Message  lolotte46 Jeu 30 Déc 2010 - 14:05

nathalie78 a écrit:Oups, j'ai fait une erreur...Elle est morte depuis le 17 novembre.

Nathalie78


oui mais il l'on annoncé qu'hier ça fait peur ce genre de "maladie"et courage a celle qui arrive a s'en "sortir" parce que non vous n’êtes jamais totalement a l'abris alors courage a toi Nathalie et aux autres
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 57
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Mort d'Isabelle Caro Empty Re: Mort d'Isabelle Caro

Message  nathalie78 Jeu 30 Déc 2010 - 14:38

lolotte46 a écrit:
nathalie78 a écrit:Oups, j'ai fait une erreur...Elle est morte depuis le 17 novembre.

Nathalie78


oui mais il l'on annoncé qu'hier ça fait peur ce genre de "maladie"et courage a celle qui arrive a s'en "sortir" parce que non vous n’êtes jamais totalement a l'abris alors courage a toi Nathalie et aux autres

C'est sûr que ce n'est pas évident...Il faut se créer des repères alimentaires et s'y tenir coûte que coûte, sans se laisser influencer par les médias. Car ce que beaucoup de jeunes filles ne savent malheureusement pas quand elle deviennent anorexiques, c'est qu'il est très dur, quand on veut guérir, d'atteindre un poids normal et de le maintenir, il faut manger énormément pour cela et sur le long terme, car sinon on ne prend que peu ou pas de poids. C'est d'ailleurs assez étonnant, car selon la théorie du yoyo, après une période de restriction, on reprend très vite du poids, or ici c'est l'inverse. Contrairement à ce que l'on croit, beaucoup d'anorexiques continuent à manger, simplement elles contrôlent absolument tout (y compris dans le domaine non alimentaire). Une simple restriction à 1200kcal pendant plusieurs mois provoque une perte de poids importante, et même en remontant à 2000kcal, on reste à un poids trop faible. Non seulement on a perdu les capacités physiologiques à faire de gros repas, mais en plus on est écoeuré de devoir manger plus que les autres.
C'est pourquoi plus la maladie est détectée tôt, plus les chances de guérir et de revenir à un comportement alimentaire spontané sont grandes. Pour ma part, ayant été atteinte très tôt, je ne sais pas si un jour je mangerai "sans y penser". Ma sensation de faim est bien présente avant chacun de mes 3 repas, par contre la satiété est inexistante. Un jour, peut-être, elle reviendra... Question

Nathalie78
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

Mort d'Isabelle Caro Empty Re: Mort d'Isabelle Caro

Message  ingridc Jeu 30 Déc 2010 - 15:25

Je comprend mieux ta position et je suis de tout coeur avec toi. Mais même si l"anorexie n'est pas reservé au mannequin, les grandes maisons de mode cherchent des modèles tres proches de l'anorexie ( dans un doc sur le lien anorexie/mannequinat une journaliste a essayé d'interroger K la...feld, il lui a repondu "On laisse vos filles pauvres s'empiffrés alors laissez l'anorexie à nos filles riches ! " Evil or Very Mad, la aussi comme s'il était question d'argent ! ) C'est ce qu'elle denonçait.
Bon courage dans ton combat.
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319
Age : 44
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Diététicienne liberale
Humeur : entre peur et excitation....

Revenir en haut Aller en bas

Mort d'Isabelle Caro Empty Re: Mort d'Isabelle Caro

Message  lolotte46 Jeu 30 Déc 2010 - 15:55

on a du voir la meme émission ingrid a faire peur ce genre de commentaire Twisted Evil Twisted Evil
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 57
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Mort d'Isabelle Caro Empty Re: Mort d'Isabelle Caro

Message  ingridc Jeu 30 Déc 2010 - 16:05

Oui ça fait tres peur et ça ennerve enragé !
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319
Age : 44
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Diététicienne liberale
Humeur : entre peur et excitation....

Revenir en haut Aller en bas

Mort d'Isabelle Caro Empty Re: Mort d'Isabelle Caro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum