BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

choix du stage optionnel

3 participants

Aller en bas

choix du stage optionnel Empty choix du stage optionnel

Message  keops Ven 17 Déc 2010 - 18:30

Bonjours à tous et toutes, en fait, j'ai besoins de vos avis pour le choix de mon stage optionnel, moi je voudrais le réaliser chez une diététicienne libérale car mon but, par la suite est d'exercer en libéral, cependant, on me conseille plutôt de l'effectuer dans le millieu sportif ou dans un centre d'amaigrissement juger plus enrichissent, alors ma question est simple, dois je privilégier l'enrichissement, et donc, en théorie, la réussite plus probable de mon bts, ou bien privilégier mon but final...et est ce vrai qu'un stage chez un libéral ne m'apportera pas satisffaction pour l'obtention de mon bts.........merci pour vos réponses..........
keops
keops
Premier de la classe
Premier de la classe

Masculin Messages : 775
Age : 45
Localisation : Marseille (13)
Emploi/loisirs : 3éme 2éme année bts diét, pratique la course à pieds et le taekwondo
Humeur : A fond a fond a fond...

Revenir en haut Aller en bas

choix du stage optionnel Empty Re: choix du stage optionnel

Message  MalikaO Ven 17 Déc 2010 - 20:03

On a longuement débattu de ce sujet... mais impossible de remettre la main dessus... Je crois que le post est de Thalia....
C'était intéressant comme toujours et sérieux ! Ce qui se fait rare ces derniers temps EN CE QUI ME CONCERNE : gros lâchage sur le bts qui me prend le chou et l'hiver français aussi !!!
Bref !
Moi je te conseillerais de faire le stage sur lequel tu es le plus à l'aise possible, avec le quel "tu ne te trahis pas" !
MalikaO
MalikaO
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1541
Age : 54
Localisation : bientôt dans le 46 ! Yes !
Emploi/loisirs : 1ere 2eme année BTS
Humeur : perchée !!!

Revenir en haut Aller en bas

choix du stage optionnel Empty Re: choix du stage optionnel

Message  keops Lun 20 Déc 2010 - 17:53

Merci pour ta réponse et bon courage pour l'hiver, qui, cet année est rude, même sur Marseille, épargner par la neige, soit, mais pas par le gel au petit matin...........aller bon courage et à plus............
keops
keops
Premier de la classe
Premier de la classe

Masculin Messages : 775
Age : 45
Localisation : Marseille (13)
Emploi/loisirs : 3éme 2éme année bts diét, pratique la course à pieds et le taekwondo
Humeur : A fond a fond a fond...

Revenir en haut Aller en bas

choix du stage optionnel Empty Re: choix du stage optionnel

Message  MalikaO Lun 20 Déc 2010 - 18:32

C'est que moi je suis au Nord de Marseille !!! Donc il fait plus froid !!! Lol !
Merci pour tes encouragements ! Smile
MalikaO
MalikaO
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1541
Age : 54
Localisation : bientôt dans le 46 ! Yes !
Emploi/loisirs : 1ere 2eme année BTS
Humeur : perchée !!!

Revenir en haut Aller en bas

choix du stage optionnel Empty Re: choix du stage optionnel

Message  coralie26 Mer 22 Déc 2010 - 13:27

Et bien je me posais la même question que toi! Car je voulais faire mon stage optio chez une diet libérale, et il se disait que c'était un problème pour le mémoire....
Et bien moi je te dirai que ça ne m'a pas posé de problèmes car j'ai eu 14!
En faite tous dépends chez qui tu le fais car si la diet à 3 patients dans la journée, effectivement là c'est problématique!
Moi je l'ai fais dans un centre de sport ou il y avait une diet libérale, et du coup lorsqu'elle n'avait pas de consult j'étais du coté "sport" et c'était vraiment très enrichissant!

Lors de ton mémoire précise bien pourquoi tu as choisi de faire ce stage à cette endroit, et trouve un bon projet!
Et pour ton coté personnel c'est vraiment très très interessant de voir comment se passe des consult!

Et tu sais ce n'est pas à cause de ça que tu vas rater ton bts! tu as 5 stages en tout!!!! et ton étude perso! si tu as un bon projet dans ton stage optio, je vois pas pourquoi tu louperai ton bts car tu as fais un stage en libérale!

Si tu as d'autres questions pas de souci!



coralie26
coralie26
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 69
Age : 37
Localisation : DROME, Chatuzange le goubet
Emploi/loisirs : Diététicienne cru 2010
Humeur : Chercheuse d'emploi!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

choix du stage optionnel Empty Re: choix du stage optionnel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum