BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

TC cours du cned, doin ou tec&doc??

4 participants

Aller en bas

TC cours du cned, doin ou tec&doc?? Empty TC cours du cned, doin ou tec&doc??

Message  jp972 Lun 25 Oct 2010 - 16:18

En fait je pose la question car dans les cours du cned encore des contradictions...
dans régimes ( traitement de l'obésité) ils disent de ne pas supprimer les MG mais de les limiter et de les rééquilibrer. et dans TC (régimes amaigrissant) ils disent MG= aucune.....
Pareil pour l'huile de paraffine dans régimes ils disent qu'elle est plus utilisé et dans TC ils nous la mettent à toutes les sauces...

donc est-il préférable de travailler la matière avec tec&doc ou doin ou alors les fascicules du cned conviennent?????? car je galère vraiment dans les cours du cned...

TC cours du cned, doin ou tec&doc?? 229889
jp972
jp972
Gourou

Masculin Messages : 711
Age : 41
Localisation : paris xv
Emploi/loisirs : diet
Humeur : cool !!!!

Revenir en haut Aller en bas

TC cours du cned, doin ou tec&doc?? Empty Re: TC cours du cned, doin ou tec&doc??

Message  morgane_94 Lun 25 Oct 2010 - 16:23

Moi je n'ai travaillé qu'avec les cours du CNED et cela m'a permis d'avoir mon BTS du 1er coup. Maintenant, les Tec et Doc sont plus synthétiques et cela peut aider pour certains résumés donc tu peux essayer de faire un petit mix des 2 si cela te convient mieux, c'est un peu personnel au final tout ça !
morgane_94
morgane_94
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1478
Age : 49
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2010 en libéral et prof de SVT
Humeur : Trop de boulot = baisse de régime hihihi !!

Revenir en haut Aller en bas

TC cours du cned, doin ou tec&doc?? Empty Re: TC cours du cned, doin ou tec&doc??

Message  jp972 Lun 25 Oct 2010 - 16:30

En réalité les cours je m'adapte ce qui me dérange le plus c'est les contradictions car quand on demande au tutorat les 2 ont raison et du coup je sais toujours pas si on utilise ou pas de l'huile de paraffine???
jp972
jp972
Gourou

Masculin Messages : 711
Age : 41
Localisation : paris xv
Emploi/loisirs : diet
Humeur : cool !!!!

Revenir en haut Aller en bas

TC cours du cned, doin ou tec&doc?? Empty Re: TC cours du cned, doin ou tec&doc??

Message  val23 Lun 25 Oct 2010 - 17:13

On utilisait avant l'huile de paraffine dans les régimes, lorsque les gens étaient constipés. Maintenant, on n'en prescrit plus car ça ne stimule pas la motricité intestinale (l'intestin reste paresseux !) et ça bloque l'absorption des vitamines.
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

TC cours du cned, doin ou tec&doc?? Empty Re: TC cours du cned, doin ou tec&doc??

Message  Invité Lun 25 Oct 2010 - 18:05

Je pense que le cours de TC du CNED est un peu vieillissant sur certains points que tu as soulignés.
Le régime amaigrissant était hypolipidique .... mais ce n'est plus le cas aujourd'hui donc on peut cuisiner avec de la MG soigneusement choisie.
L'huile de parafine était utilisée ... mais plus aujourd'hui pour les raisons citées par Val.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TC cours du cned, doin ou tec&doc?? Empty Re: TC cours du cned, doin ou tec&doc??

Message  ursula1205 Lun 25 Oct 2010 - 20:33

Je ne veux pas forecment faire de la publicité, mais ce qui m'a certainement sauvé pour l'examen c'était de faire le regroupement du Cned en Techniques culinaires. D'une part j'ai pu m'entrainer dans la cuisine où se passait ultérieurement l'examen ce qui n'est pas négligeable parce que l'organisation et la maîtrise de l'hygiène compte aussi; d'autre part, les recettes données étaient celles enseignées à l'école, et c'étaient les seules que je maîtrisais. J'ai aussi travaillé un peu avec les cours du Cned, mais très peu.
ursula1205
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Age : 58
Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2011
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Revenir en haut Aller en bas

TC cours du cned, doin ou tec&doc?? Empty Re: TC cours du cned, doin ou tec&doc??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum