BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

demeure un doute.....!

+3
val23
dorothee
Anaé
7 participants

Aller en bas

demeure un doute.....! Empty demeure un doute.....!

Message  Anaé Lun 4 Oct 2010 - 15:26

bonjour

Je me lance tout juste puisque je suis deja en retard par rapport à certaines d'entre nous , et par deux fois j'ai appellé les conseillers du cned
la première fois une dame fort sympathique m'a encouragée à commencer ma mise a niveau, ce qui m'a laissé enthousiaste pour le préparation et l'envoi du dossier.
meme si je mesure toutes les difficultés qui m'attendent.... Shocked
mais lors du deuxième appel un monsieur m'a dis froidement que pour etre admis en 1ère BTS dièt il fallait etre issu du bac S.
pour ma part j'ai un diplome de niveau IV équivalence BAC

qu'en pensez vous ?

merci de vos avis
Anaé
Anaé
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 227
Age : 46
Localisation : 64
Emploi/loisirs : Diététicienne 2014
Humeur : excellente !

Revenir en haut Aller en bas

demeure un doute.....! Empty Re: demeure un doute.....!

Message  dorothee Lun 4 Oct 2010 - 15:42

avec la mise à niveau il t'accepteront en 1ere année au CNED sans problème !!
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

demeure un doute.....! Empty Re: demeure un doute.....!

Message  val23 Lun 4 Oct 2010 - 15:46

Oui, comme a dit Dorothée, si tu fais la MAN et que ça se passe bien, je ne vois pas ce qui t'empêcherait de t'inscrire en 1ère année. C'est vraiment bizarre cette réponse, surtout qu'il y a ici des personnes issues aussi d'autres filières que S !
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

demeure un doute.....! Empty Re: demeure un doute.....!

Message  Invité Lun 4 Oct 2010 - 16:54

Surtout que les S ne sont pas plus avancés que d'autres niveau cours c'est pas du tout le même programme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demeure un doute.....! Empty Re: demeure un doute.....!

Message  Anaé Lun 4 Oct 2010 - 18:10

De vous lire me rassure , de toute évidence je suis trop motivée pour abandonner

merci
Anaé
Anaé
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 227
Age : 46
Localisation : 64
Emploi/loisirs : Diététicienne 2014
Humeur : excellente !

Revenir en haut Aller en bas

demeure un doute.....! Empty Re: demeure un doute.....!

Message  Célika Lun 4 Oct 2010 - 18:21

Tu sais, j'ai un bac professionnel en comptabilité et gestion administrative que j'ai obtenu il y a très longtemps. J'ai fais la MAN malgré un avis défavorable du CNED. Le doute c'est installé et je me suis dis que je n'y arriverais pas, je l'ai tout de même faite cette MAN.....là je suis en 1ère année !!! Je ne le regrette pas.

Bon courage

Célika

Célika
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 48
Age : 50
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Emploi/loisirs : Demandeur d'emploi/ 1ère année au CNED

Revenir en haut Aller en bas

demeure un doute.....! Empty Re: demeure un doute.....!

Message  MalikaO Lun 4 Oct 2010 - 19:05

Sans MAN tu peux t'inscrire en 1ère année... et avec un BAC trèèèès littéraire et 40 balais, alors avec la MAN : no problemo !!!! Wink
MalikaO
MalikaO
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1541
Age : 54
Localisation : bientôt dans le 46 ! Yes !
Emploi/loisirs : 1ere 2eme année BTS
Humeur : perchée !!!

Revenir en haut Aller en bas

demeure un doute.....! Empty Re: demeure un doute.....!

Message  Anaé Lun 4 Oct 2010 - 20:09

merci à toutes pour vos encouragements c'est vrai que parfois seule, on se pose pas mal de questions, quoi qu'il en soit si on ne tente pas on ne sait pas.
j'adore étudier d'une façon autodidacte je le fais dejà , alors autant que ce soit dirigé et dans un but précis.
en tous cas ce forum est super pour toutes celles qui se retrouve en candidate libre par la suite.
Celika tu as perséverer c'est super, Malika je pense qu'il n'y a pas d'age pour étudier tu as raison, faut s'en donner les moyens et le faire pour soi avant tout.

à très bientot
Anaé
Anaé
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 227
Age : 46
Localisation : 64
Emploi/loisirs : Diététicienne 2014
Humeur : excellente !

Revenir en haut Aller en bas

demeure un doute.....! Empty Re: demeure un doute.....!

Message  virginie2915 Mar 5 Oct 2010 - 10:15

Je ne suis pas d'accord avec missangelik03, j'ai mon bac S en poche et une première année de bio à la fac et je peux dire que sans ça je galèrerai à l'heure actuelle. Dans la MAN c'est exactement le programme de première et terminale S, ça t'enseigne les bases indispensables pour continuer,surtout en chimie et biologie, donc avoir un bac S bien sur que ça sert, mais ça veut pas pour autant dire que sans ça on peut pas y arriver, alors je comprends pas trop la réaction du prof que tu as eu au tel Shocked
Si la man existe c'est bien pour quelque chose, et en étant très motivée il n'y a AUCUNE raison que tu n'y arrives pas au contraire Wink
Bon courage et bonne réussite dans ton projet Wink
virginie2915
virginie2915
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 347
Age : 34
Localisation : brest
Humeur : diététicienne 2014

Revenir en haut Aller en bas

demeure un doute.....! Empty Re: demeure un doute.....!

Message  lolotte46 Mar 5 Oct 2010 - 14:47

courage je n'ai pas le bac( a part le bac a sable de ma fille Rolling Eyes Rolling Eyes )juste une capacité en droit donc rien a voir et une expérience de 23ans dans la restauration donc rien a voir non plus(a part en tc faciiiiile Laughing )et je suis maintenat en 2ème année bon là je galère un peu mais ça va venir aussi Laughing Laughing Laughing (positiveeeeee)
tu vois en persistant tu peux y arriver
chnatal
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 57
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

demeure un doute.....! Empty Re: demeure un doute.....!

Message  Invité Mar 5 Oct 2010 - 15:21

virginie2915 a écrit:Je ne suis pas d'accord avec missangelik03, j'ai mon bac S en poche et une première année de bio à la fac et je peux dire que sans ça je galèrerai à l'heure actuelle. Dans la MAN c'est exactement le programme de première et terminale S, ça t'enseigne les bases indispensables pour continuer,surtout en chimie et biologie, donc avoir un bac S bien sur que ça sert.

J'ai pas dis que ça ne sert à rien !
Niveau chimie et biologie c'est sur que ça a un sacré avantage.
Mais par exemple moi je viens de ST2S et j'ai un niveau plus élevé en bio que les S par contre par rapport à eux en maths, physique et chimie c'est pas la même histoire.
Mais bon moi je vois dans ma classe que niveau biochimie je suis assez bien pour le moment alors que d'autres ni arrivent pas quelque soit leur cursus.
Les maths et la physique a proprement dit après ils servent plus trop. C'est pas le même aspect.
C'est juste que ce qui m'énerve c'est qu'on vend toujours le bac S comme le saint graal alors que c'est pas fermé en venant de cursus différents on peut très bien s'en sortir aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demeure un doute.....! Empty Re: demeure un doute.....!

Message  virginie2915 Mar 5 Oct 2010 - 17:21

Oui c'est clair je comprends;ce que je voulais dire par là c'est que ce bac là nous facilite pas mal les choses même s'il n'est pas indispensable. Dans ce domaine, il sert quand même plus qu'un bac L par exemple avec peu de notion en bio et en chimie.Après les littéraires peuvent très bien y arriver avec une remise à niveau, et les profs ont tous des préjugés à 2 balles comme quoi si on fait pas la voie normale impossible d'y arriver.Pourtant il y en a qui y arrivent très bien. Et le fait de vanter les S ça existe depuis toujours, comme quoi ça ouvre "toutes les portes"(je ne suis pas de cet avis c'est trop généraliste). Ma soeur est en term ST2S donc je connais un peu le niveau demandé.
Mais oui il n'y a pas besoin de se taper des équations différencielles en physique,ni de suite étudier en détail en maths pour y arriver c'est sûr Wink
virginie2915
virginie2915
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 347
Age : 34
Localisation : brest
Humeur : diététicienne 2014

Revenir en haut Aller en bas

demeure un doute.....! Empty Re: demeure un doute.....!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum