BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?!

+18
chris02
maelisse75
morgane_94
MalikaO
Elolou
val23
mat56
fanette
Thalia
dorothee
livy
Pascale45
ursula1205
lolotte46
jp972
lolo65
sophie1108
usra
22 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?! Empty Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?!

Message  usra Lun 27 Sep 2010 - 18:27

J'ouvre ce poste pour monter un peu le stress lol !

Alors où en êtes vous les filles (et les gar ) ? Avez vous déjà commencer vos cours ou bien pas encore fini les cours de la 1ère année (surout BP et R) lire ?!
.... Ou alors Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?! 92076510?! (mon cas) !

A très bientôt sur le fofo ! Wink

Bonne soirée a toutes ..






Dernière édition par usra le Lun 27 Sep 2010 - 18:49, édité 1 fois
usra
usra
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 278
Age : 35
Localisation : Genève, Suisse
Emploi/loisirs : 2ème 2ème année

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?! Empty Re: Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?!

Message  Invité Lun 27 Sep 2010 - 18:31

smiley

J'espère que ce n'est pas trop grave ce que tu as et que tu vas vite te remettre fleur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?! Empty Re: Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?!

Message  sophie1108 Mar 28 Sep 2010 - 6:45

bon courage usra!
Je suis danS le même état et j'ai du mal à remonter la pente!

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?! Empty Re: Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?!

Message  lolo65 Mar 28 Sep 2010 - 7:36

coucou
b moi je finis bp de 1ere année , quelques pages et puis c'est reglé coool
pour ce qui est de la 2eme année, en physio j'ai fais un passage eclair sur le systeme nerveux run .... pas sur que ça soit une bonne idée.. le je bosse le sang et circulation sanguine, ensuite regimes j'ai commencé ainsi que sciences humaines qui sont sur le theme de l'obesité car je commence mon stage optionnel dans un centre pour ado obeses d'ici une semaine...voila...
et vous ???? vous en etes ou??????? scratch

bisoux a toutes
lolo65
lolo65
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 154
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Humeur : Diététicienne 2012 !!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?! Empty Re: Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?!

Message  Invité Mar 28 Sep 2010 - 9:15

Punaise, je trouve que c'est drôlement tôt pour nous poser ce genre de questions.

Je n'ai pas fini ma première année. Il me reste la moitié de NA3 tome 2 donc un gros boulot. Mais pour l'instant, je l'ai mis de côté et je le reprendrai quand j'aurais fini le programme de seconde année.

Sinon, je suis perdue quelque part dans le système nerveux, j'ai fini d'étudier l'obésité et je suis en plein dans la dénutrition.
Il faut aussi que je rédige ma partie restau co du mémoire. ça avance très très lentement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?! Empty Re: Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?!

Message  lolo65 Mar 28 Sep 2010 - 9:27

moi aussi pas commencé a rediger le memoire silent
lolo65
lolo65
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 154
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Humeur : Diététicienne 2012 !!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?! Empty Re: Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?!

Message  jp972 Mar 28 Sep 2010 - 16:16

pour mon cas, j'en suis système nerveux autonome en PHY et dans l'obésité en BPP... voilà pour le prog de 2è année sinon je refais tranquillement l'éco-gestion et NA3...
les stages sont mon plus gros problème, si le cned ne déconne pas je devrais commencer mon 2è stage de resto-co lundi prochain mais pour le thérapeutique j'ai réussi à arracher 5 semaines au CHU mais pas plus et pour trouver le 5 autres semaine aie aie aie!!!! il n'y a pas beaucoup de terrain de stage en martinique...

voilà un peu ma situation Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?! 229889
jp972
jp972
Gourou

Masculin Messages : 711
Age : 41
Localisation : paris xv
Emploi/loisirs : diet
Humeur : cool !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?! Empty Re: Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?!

Message  lolotte46 Mar 28 Sep 2010 - 20:35

perso j'ai fais physio 1 je suis sur le sang
d'ailleurs une petite question il faut connaitre par coeur les constantes biologique Shocked Shocked scratch scratch
fini sh7 je vais me faire le devoir je pense dés que mon gros rhube est partit
et bpp je suis sur l'obésité du moins dans les dicos pour me traduire tous les thermes que je veux absolument relever
tc je me fais une préparation par soir et régime j'ai ouvert mais je veux finir l'obésité avant
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 57
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?! Empty Re: Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?!

Message  ursula1205 Mar 28 Sep 2010 - 20:42

lolotte46 a écrit:perso j'ai fais physio 1 je suis sur le sang
d'ailleurs une petite question il faut connaitre par coeur les constantes biologique Shocked Shocked scratch scratch
Certaines sont à connaître, mais c'est inutile de se gratter la tête dès maintenant, tu les retiendras rapidement quand tu seras en stage parce que là tu vais voir à quoi ça sert. Si tu t'en occupes trop maintenant tu vas ressembler plutôt à :face:
ursula1205
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Age : 58
Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2011
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?! Empty Re: Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?!

Message  lolotte46 Mar 28 Sep 2010 - 20:46

merci ursula mais j'ai regardé les questions devoir 1 et ils pose une question dessus donc je me suis dis oulalala je dois m'y coller
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 57
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?! Empty Re: Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?!

Message  Pascale45 Mer 29 Sep 2010 - 9:22

Dans mon cas, j'ai fait PHY1, BP3 l'obésité, Phy2 le sang ; j'ai commencé SH7 et R3......et j'ai du mal à rester zen devant tout le travail qui reste à faire et les révisions que je devrais faire en même temps que le progr de 2e année !
Vous arrivez à rester zen ???? Vous arrivez à faire la part des choses et sélectionner ce qu'il faut retenir ??
Pascale45
Pascale45
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 820
Age : 54
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012 !!!!!!
Humeur : A la recherche de l'emploi qui va avec....

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?! Empty Re: Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?!

Message  usra Mer 29 Sep 2010 - 11:50

Oula ça me fait vraiment peur de lire tout ça , moi toujours crevée grâce a ce gros rhume donc pas encore même ouvrir les livres , juste un petit tour sur le sommaire et le plan de travail ! :affraid:
Mais avant tous je pense que je dois terminer les R de la permiere année et les BPP n'est ce pas les filles ? euuh est ce que je peux sauter quand même ou bien c'est infaisable sans maîtriser les cours de la 1er année ? Suspect confused

Oulalaa je suis donc super en retaaaaard !!! pleurs pleurs pleurs
usra
usra
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 278
Age : 35
Localisation : Genève, Suisse
Emploi/loisirs : 2ème 2ème année

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?! Empty Re: Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?!

Message  lolotte46 Jeu 30 Sep 2010 - 9:35

ici aussi avec un gros rhume pas moyen de me concentrer
donc je n'avance pas cette semaine j'ai tout de meme réussi a faire un devoir de sh du moins le brouillon
usra j'ai pas tout a fais fini bpp2 de 1ère année et je me suis lancé sur la 2ème année en gardant se fascicule a porté de main si je vois qu'il me manque des infos les régimes sont plus important mais assez "facile"(je mets des guillemets parce que c'ets une façon de parler facile si tu pige le truc essentiel)
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 57
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?! Empty Re: Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?!

Message  livy Mer 6 Oct 2010 - 20:33

Je ne sais pas où vous en êtes mais moi je n'avance pas.
Les seul chapitre que j'ai finis sont les 1er de R3 et BP3. Tous le reste est en cours de route.

Je ne comprend pas la moitié de ce que je lis, donc c'est difficile de synthétiser tous ça !!!
Je ne sais pas si c'est que je n'ai vraiment pas le niveau ou si vraiment il faut relire 3 fois tout les cours avant de les comprendre.

Tout cela est bien démotivant j'ai l'impression de mêtre lancé dans la mauvaise branche.
livy
livy
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 41
Age : 35
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante 1er année CNED

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?! Empty Re: Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?!

Message  dorothee Mer 6 Oct 2010 - 23:31

Mais non , mais non ! !
Persévère, le début de la 2 ème année est difficile et eprouvant mais ça ira mieux au fur et à mesure où tu avanceras dans les cours !
courage
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?! Empty Re: Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?!

Message  Thalia Jeu 7 Oct 2010 - 7:06

Alors de mon côté je termine demain mon stage optionnel en libéral qui s'est passé à merveille !!!
- Cours de 1ère année terminés mais pas mémorisés No
- Cours de 2ème année pas ouverts car en stage, je commencerait le 18 oct. Very Happy
- Rédaction resto co + annexes fini cheers
- Rédaction stage en libéral + annexe = presque fini Wink
- Étude perso : biblio trouvée, lue et travaillée, problématique, hypothèse de travail formulées, élaboration du questionnaire terminée, reste ... à le passer Laughing
- Stage en thérapeutique : 2 réponses OK mais qui me conviennent moyen moins donc en attente d'une réponse (positive ?) de 2 grosses structures vachement plus intéressantes
Voili voilou
Chacun(e) avance à son rythme plus ou moins en avance sur le mémoire ou les cours, tout dépend à un moment donné quelle est la priorité du moment !

Courages à toutes

fleur
Thalia
Thalia
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2042
Age : 53
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Psychologue Tango Argentino :)))
Humeur : Joyeuse :)

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?! Empty Re: Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?!

Message  sophie1108 Jeu 7 Oct 2010 - 7:24

C'est bien, t'as déjà bien avancé le mémoire
Bon courage pour les cours

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?! Empty Re: Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?!

Message  fanette Jeu 7 Oct 2010 - 7:47

Moi je trouve les cours de 2ème année bien plus intéressants que ceux de 1ère année...!!! Ça devient plus concret pour moi, et j'ai l'impression d'apprendre des choses utiles (contrairement à la formule chimique du glucose...)
Pour l'instant ça va...
J'ai fini PHY1, SH7, BP3, R3 et TC5, mais je n'ai fait aucun devoir encore...
Là je commence (tout doucement) PHY2...

C'est super Thalia tu as de l'avance bien que tu n'ai pas commencé les cours... Moi je n'ai pas encore terminé la partie resto co du mémoire (je vois le bout, mais je me demande si c'est le bon...!!) et l'étude perso je n'ai que mon sujet, un petite biblio pas travaillée, et un questionnaire en chantier...pfff...
J'ai trouvé mon stage optionnel, et seulement un stage thérapeutique (ça me fait un peu peur de pas en trouver un autre) Re-pfff...
fanette
fanette
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 930
Age : 37
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : Diététicienne en libéral + enseignement
Humeur : A fond les ballons !

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?! Empty Re: Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?!

Message  sophie1108 Jeu 7 Oct 2010 - 7:51

TU sais pour les stages thérapeutiques, c'est dur pour tout le monde
Il faut taper partout
Bon courage

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?! Empty Re: Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?!

Message  Thalia Jeu 7 Oct 2010 - 7:58

Merci Sophie !!!

Et bravo Fanette ! T'as vachement avancé sur les cours !!!

J'ai hâte de m'y mettre car je pressens que çà va être hyper intéressant !
Par contre cette année je ne vais pas me faire ch..... avec les devoirs à rendre. L'année dernière j'en ai rendu 75% et en fait je me suis aperçue que le % de rendu déterminait juste l'appréciation de l'assiduité (du coup pas terrible avec 75%, mais des supers notes). Tant pis si mes appréciations de 2ème année pâtissent du fait que j'en rendrai moins cette année, c'est pas çà qui m'empêchera de me présenter à l'exam. Le truc c'est de les avoir tous faits avant l'exam. C'est ce que je me dis. Mais l'année dernière les devoirs m'ont imposé une cadence qui m'a rendu folle et j'entends bien cette année avancer à mon rythme sans "bâcler" mon travail sous prétexte qu'il faut rendre des devoirs à tout prix !

Je me donne comme objectif que mon mémoire soit bouclé mi-juin et me consacrer à mes révisions de la mi-juin à la mi-septembre donc 3 mois.

Voilà mon plan de combat !

Comment comptez-vous vous organiser de votre côté ?
Thalia
Thalia
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2042
Age : 53
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Psychologue Tango Argentino :)))
Humeur : Joyeuse :)

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?! Empty Re: Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?!

Message  Thalia Jeu 7 Oct 2010 - 8:05

Par contre adieu les patchs après 4 mois et demi.... j'ai repris la clope grrrrrrrrrrrrrr
C'est nulle mais je sens que çà "m'aide".
Un chantier à la fois ...
Thalia
Thalia
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2042
Age : 53
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Psychologue Tango Argentino :)))
Humeur : Joyeuse :)

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?! Empty Re: Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?!

Message  sophie1108 Jeu 7 Oct 2010 - 8:14

Une bonne résolution à la poubelle
Tant pis ça sera pour la prochaine fois pleurs

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?! Empty Re: Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?!

Message  Invité Jeu 7 Oct 2010 - 8:28

Salut la compagnie !
ça fait plaisir de voir que certaines ont la pêche : Thalia et Fanette !!!

Perso, j'attends toujours des réponses pour mon second stage thérapeutique et rien ne vient : ni positif, ni négatif. Je n'ai ciblé que 4 structures qui m'intéressent vraiment pour des raisons différentes alors j'espère que ça va marcher ... sinon je ferai le BTS en 3 ans. Et même ça, ça ne me dérangerait pas ! Je suis de très très bonne humeur ce matin. Very Happy

En attendant, j'ai fait mon planning de manière à boucler ma rédac de restau co (toujours elle !!!) et les premiers cours envoyés par le CNED avant fin novembre, date à laquelle nous recevrons le second envoi.
Je vais bientôt finir la première colonne sur les maladies de la nutrition et je ferai les devoirs mercredi prochain.
Je révise aussi le programme de première année dès maintenant parce que j'ai déjà oublié beaucoup beaucoup de choses.


Dernière édition par lolly le Jeu 7 Oct 2010 - 11:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?! Empty Re: Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?!

Message  fanette Jeu 7 Oct 2010 - 8:47

Et bien lolly sacré planning...!! Garde ta bonne humeur pour affronter tout ça...Very Happy
Et pareil pour moi pour les révisions, je reviens sans cesse sur les cours de 1ère année car j'ai tout oublié...Embarassed

Thalia, oui bien sur, la clope ça "aide" vachement pour avancer dans les cours, c'est bien connu (non mais t'aurais pu trouver une autre excuse quand même... Razz )
fanette
fanette
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 930
Age : 37
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : Diététicienne en libéral + enseignement
Humeur : A fond les ballons !

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?! Empty Re: Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?!

Message  Thalia Jeu 7 Oct 2010 - 9:10

Ben tu vois Fanette je me suis sacrément creusé la cervelle (enfin ce qu'il en reste) et j'ai rien trouvé de mieux que le prétexte du BTS tongue
Mais j'en ai un bien meilleur : c'est qu'à chaque tentative de sevrage je souffre d'insomnies (classique paraît-il) et qu'en attendant le manque de sommeil c'est pas bon pour le moral et les neurones outre le fait que c'est terriblement ennuyeux Rolling Eyes
Thalia
Thalia
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2042
Age : 53
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Psychologue Tango Argentino :)))
Humeur : Joyeuse :)

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?! Empty Re: Etudiant(e)s CNED 2eme année : Où en êtes vous ?!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum