BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Bourses et sécurité sociale

2 participants

Aller en bas

Bourses et sécurité sociale Empty Bourses et sécurité sociale

Message  virginie2915 Mer 25 Aoû 2010 - 9:36

Bonjour tout le monde!

Je suis nouvelle sur le forum et compte m'inscrire au BTS diététique que propose le CNED. Seulement j'ai un soucis par rapport aux bourses aaa
J'ai constitué mon DSE il y a un moment seulement le CNED ne figure pas dans mes voeux, et pour ne pas avancer l'argent de la sécu il faut avoir la notification conditionnelle, je l'ai mais il n'y a pas le CNED qui figure dessus, est -ce que si je corrige un voeux qui correspond au même critère que le CNED, c'est-à-dire distance 0 etc... ça peut fonctionner? :s, comme je vais avoir beaucoup de retard dans l'attribution de mes bourses ça fait beaucoup d'argent à avancer d'un coup :s
Si quelqu'un a une réponse à me donner je le remercie d'avance,le fonctionnement de l'administration n'est pas toujours facile à comprendre scratch
virginie2915
virginie2915
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 347
Age : 34
Localisation : brest
Humeur : diététicienne 2014

Revenir en haut Aller en bas

Bourses et sécurité sociale Empty Re: Bourses et sécurité sociale

Message  ninacs Mer 25 Aoû 2010 - 15:59

Il faut que tu téléphones au cned, et surement que tu refasses une demande de vœux pour la bourse.
Une année j'ai fait la demande de bourse en aout, et j'ai reçu la réponse qu'en novembre, j'étais déjà inscrite au cned, mais j'ai juste eu a faire un chèque (au cas ou ma bourse soit refusé) et le cned ne l'a pas encaissé. C'est juste une assurance d'être payé pour le cned. Tu dois téléphoné et expliquer ta situation à Mme Pachéco (si c'est toujours la même qui s'occupe de ça!).
Lorsque j'ai reçu ma notification je l'ai envoyé au cned (ca devait être en décembre) et ils m'ont renvoyé mon chèque..

J'espère t'avoir aidé!
ninacs
ninacs
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 219
Age : 36
Localisation : Lyon, Rhone
Emploi/loisirs : Photo, travaux manuels, gâteaux...
Humeur : 2014 : TC, Mémoire, Bioch et Bases physio! Et à moi le diplome!!!

http://www.sophiecanin.com

Revenir en haut Aller en bas

Bourses et sécurité sociale Empty re

Message  virginie2915 Mer 25 Aoû 2010 - 16:59

J'ai appelé le CNED ils m'ont dit que la notification que j'ai pour le moment devrait aller, et si il y a refus il me recontacterai. En effet ça fait tard decembre , c'est pour ça que je m'inquiétais un peu mais je pensais pas si tard Shocked
Merci pour ta réponse qui me soulage d'un petit poids Wink
L'année dernière j'avais pas mal galérer avec ces histoires de bourses et de notification qui n'arrivaient pas ^^
virginie2915
virginie2915
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 347
Age : 34
Localisation : brest
Humeur : diététicienne 2014

Revenir en haut Aller en bas

Bourses et sécurité sociale Empty Re: Bourses et sécurité sociale

Message  ninacs Mer 25 Aoû 2010 - 17:13

Moi aussi ca m'avait stressé, mais pour moi en tout cas ca avait fonctionné..j'espère que pour toi ca ira! généralement pour ca, le cned est assez conciliant.
ninacs
ninacs
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 219
Age : 36
Localisation : Lyon, Rhone
Emploi/loisirs : Photo, travaux manuels, gâteaux...
Humeur : 2014 : TC, Mémoire, Bioch et Bases physio! Et à moi le diplome!!!

http://www.sophiecanin.com

Revenir en haut Aller en bas

Bourses et sécurité sociale Empty Re: Bourses et sécurité sociale

Message  virginie2915 Dim 10 Oct 2010 - 18:54

Je relance le sujet sur les bourses Razz

Je voulais savoir si certains étaient ou a étaient dans le même cas que moi. Je suis boursière et j'avais fait mon dossier de bourse dans les temps au mois d'avril, seulement le CNED n'était pas dans mes voeux, j'ai modifié mon dossier avec pièces justificatives et tout ce qui va avec, l'échéancier sur le site du crous est visible seulement rien de noté comme quoi le premier versement a été fait. Je me renseigne sur internet et je vois souvent que les dossiers retardataires ne reçoivent leur bourse qu'au mois de décembre/janvier :affraid: , j'ai le temps de payer mes 5 mensualités entre temps et de me mettre dans une mouise profonde si c'est ça...
Il y a t-il des chances que je les reçoivent d'ici la fin du mois? Si quelqu'un a été dans ce cas là help!
virginie2915
virginie2915
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 347
Age : 34
Localisation : brest
Humeur : diététicienne 2014

Revenir en haut Aller en bas

Bourses et sécurité sociale Empty Re: Bourses et sécurité sociale

Message  Invité Dim 10 Oct 2010 - 19:47

Et bien oui si y'a eu du retard dans le dossier y'a retard dans attribution !
Mais bon lorsque l'échéancier est fait normalement c'est pas long !
Ce fameux échéancier tu l'as déjà reçu par courrier?
C'est bizarre de devoir changer le dossier parce-que le cned était pas dans tes voeux. Une fille de ma classe avait pas l'école dans ses voeux et elle a rien changé à son dossier et tout à fonctionner quand même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourses et sécurité sociale Empty Re: Bourses et sécurité sociale

Message  virginie2915 Lun 11 Oct 2010 - 8:26

Ben t'es obligé, parce qu'il te faut la confirmation d'inscription comme quoi tu es bien dans l'école,donc comme le CNED ne figurait pas, j'ai du modifier le dossier et faire le transfert au crous de grenoble comme j'étais à celui de Brest avant,bref un bordel pas possible panique . Donc je pensais qu'il y avait du retard oui mais à ton avis c'est pas avant décembre ou alors le mois prochain lorsque tout le monde recevra sa deuxième mensualité? je n'ai toujours pas reçu par courier l'attribution définitive mais l'échéancier est déjà sur le dossier social étudiant que tu peux suivre sur le site du crous.
virginie2915
virginie2915
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 347
Age : 34
Localisation : brest
Humeur : diététicienne 2014

Revenir en haut Aller en bas

Bourses et sécurité sociale Empty Re: Bourses et sécurité sociale

Message  Invité Lun 11 Oct 2010 - 18:00

A mon avis pas avant novembre mais bon essayes de les joindre directement pour en savoir plus !
Et sinon pour transférer y'avait juste besoin d'une simple lettre pour mes amis mais bon... maintenant ça change rien pour toi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourses et sécurité sociale Empty Re: Bourses et sécurité sociale

Message  virginie2915 Lun 11 Oct 2010 - 18:06

Oui moi aussi j'avais juste envoyé une lettre pour le transfert mais le temps que ça se fasse et que j'ai mon certificat de scolarité, arrivait seulement il y a 2 semaines,ça a trainé...J'ai essayé d'appeler et comme d'hab répondeur ^^
Mais ça me rassure si je ne dois pas attendre décembre Very Happy
Merci pour ta réponse Wink
virginie2915
virginie2915
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 347
Age : 34
Localisation : brest
Humeur : diététicienne 2014

Revenir en haut Aller en bas

Bourses et sécurité sociale Empty Re: Bourses et sécurité sociale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum