BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Reprise du bts diét aprés 2 ans , quelle démarche ?

2 participants

Aller en bas

Reprise du bts diét aprés 2 ans , quelle démarche ? Empty Reprise du bts diét aprés 2 ans , quelle démarche ?

Message  mouna_kh Mer 26 Aoû 2015 - 21:51

Bonjour à tous,
Je suis heureuse de retrouver le forum toujours aussi dynamique et aussi riche, merci à tous ceux qui participent à cette réussite.
Ancienne élève du CNED je me suis inscrite à l'examen du BTS diét en 2013-2014en forme progressive mais je ne m'y suis pas présentée sans présenter de justificatif. Pour la session de 2015 j'ai raté la date limite pour l'inscription à l'examen. Je voudrais me représenter cette année sachant que je ne suis plus inscrite au CNED. Je voudrais passer les matières en relation avec la biologie biochimie et la nutrition et laisser la compta, l'anglais et le mémoire à la session 2017 le temps de pouvoir faire les stages ( à ce moment là je m'inscrirai à un module au cned pour les conventions de stages).
Est ce que je suis considérée comme candidate libre ? quelles sont les démarches à faire? Combien d'année il me reste pour retenter ma chance ? sincèrement j'ai du mal à me replonger, vos conseils me seront très précieux.
fleur  fleur  fleur
mouna_kh
mouna_kh
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 97
Age : 58
Localisation : Maroc
Emploi/loisirs : Enseignante SVT / Etudiante
Humeur : Plus motivée que jamais !

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du bts diét aprés 2 ans , quelle démarche ? Empty Re: Reprise du bts diét aprés 2 ans , quelle démarche ?

Message  Jeidi Sam 29 Aoû 2015 - 22:33

Bonjour Mouna
Il faudra que tu puisses justifier tes anciennes inscriptions au CNED pour prouver que tu as suivi la formation. Le rectorat de l'académie dont tu dépends te renseignera.
Bon courage

Jeidi
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 116
Localisation : Guadeloupe
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du bts diét aprés 2 ans , quelle démarche ? Empty Re: Reprise du bts diét aprés 2 ans , quelle démarche ?

Message  Invité Dim 30 Aoû 2015 - 16:51

mouna_kh a écrit:Est ce que je suis considérée comme candidate libre ? quelles sont les démarches à faire? Combien d'année il me reste pour retenter ma chance ? sincèrement j'ai du mal à me replonger, vos conseils me seront très précieux.
fleur  fleur  fleur

Bonjour,

- Tu es considérée comme candidate libre (même en passant par le CNED, à l'examen c'est considéré ainsi)
- Tes matières validés (notes supérieures à 10) sont conservées pendant 5 ans
- Comment te replonger ? Effectue tout tes stages, travail sur ton mémoire, exerce toi chez toi aux préparations demandées en TC à l'examen, entraîne toi aux annales.
Ce site peut t'aider :
http://elfaivre.wix.com/fiche-bts-dietetique#!accueil/c1va6
- Motivation, autonomie, persévérance, avec ça toutes les clés sont entre tes mains

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reprise du bts diét aprés 2 ans , quelle démarche ? Empty Merci pour vos réponses

Message  mouna_kh Jeu 3 Sep 2015 - 19:49

Merci AsdePic et Jeidi pour vos réponses et vos conseils. je me renseignerai au rectorat et au boulot Very Happy

Bon courage à tous flower
mouna_kh
mouna_kh
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 97
Age : 58
Localisation : Maroc
Emploi/loisirs : Enseignante SVT / Etudiante
Humeur : Plus motivée que jamais !

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du bts diét aprés 2 ans , quelle démarche ? Empty Re: Reprise du bts diét aprés 2 ans , quelle démarche ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum