BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passer un dernier module (u5) dans trois ans ...

2 participants

Aller en bas

Passer un dernier module (u5) dans trois ans ... Empty Passer un dernier module (u5) dans trois ans ...

Message  ludo06 Dim 9 Aoû 2015 - 10:04

Bonjour,

Je m'explique....
Je suis au CNED en forme progressive (par module).
En septembre, je passe tous les examens sauf celui de l'U5.
Je n'ai pas mes stages thérapeutiques pour cette année (2015/2016).
Je ne veux pas perdre du temps alors j'ai décider de faire un autre BTS par alternance (école+boulot rémunéré pendant deux ans sans possibilités de caser un stage) se finissant à l'été 2017. Mais ce n'est pas encore sûr que je le fasse. C'est pourquoi j'aimerai avoir votre avis.
J'espère ensuite trouver les stages T pour l'année qui suit et passer l'U5 (mémoire) en sept 2018. Je sais, c'est chaud...

EN gros, il y a un gros trou de trois ans entre les examens de ce septembre et l'u5 en sept 2018.

MAIS le big problème c'est le rectorat. Si je fais ça c'est comme si je passais en candidat libre, non? il vont noté ça comme un abandon d'étude non? est-ce que je perds le bénéfice de cinq année pour les notes d'examens?
Tout simplement, est-ce que j'ai le droit de faire ça?

J'ai vraiment besoin de votre aide.

Tout ça à cause des stages T (ou stage impossible à avoir)
Je cherche quand même, en ce moment.

Je pense que c'est une idée casse '''''.

ludo06
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Passer un dernier module (u5) dans trois ans ... Empty Re: Passer un dernier module (u5) dans trois ans ...

Message  nath87 Mar 18 Aoû 2015 - 19:22

Bonsoir,

Tes notes sont valables 5 ans Smile Tu as le droit de faire tes stages dans 3 ans si tu veux, faudra te réinscrire dans une école (par correspondance si tu veux et choisir le module mémoire uniquement) pour avoir des conventions de stages signées, et passer la soutenance du mémoire dans 3ans en candidat libre.

Bonne soirée
nath87
nath87
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 865
Age : 36
Emploi/loisirs : Diététicienne en libéral

Revenir en haut Aller en bas

Passer un dernier module (u5) dans trois ans ... Empty Re: Passer un dernier module (u5) dans trois ans ...

Message  ludo06 Lun 24 Aoû 2015 - 7:47

bonjour,

Merci beaucoup. Tu confirmes ce qu'on m'a dit. Smile

Bonne continuation

ludo06
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Passer un dernier module (u5) dans trois ans ... Empty Re: Passer un dernier module (u5) dans trois ans ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum